Fédération Française Médiévale

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. nov. 02, 2012 10:35 pm

Tu représentes la FFM ou pas ?

Soit tu la représentes et tu nous expliques votre position sur les points en question, soit tu ne la représentes pas et donc tu ne parles pas en son nom et dans la foulée tu arrêtes ton racolage à 2 cents...

Oui parce que quand je lis ça :
J'invite toutes personnes qui a une idée ou un projet qu'il ou elle ne peut réaliser seul , a faire appel a nous pour l'étudier et peu être le réaliser .
je ne sais pas comment ça s'appelle si ce n'est pas du racolage !

Au bout d'un moment un peu de cohérence ne ferait pas de mal !

Mais bon on a bien compris depuis le temps que l'amateurisme et une très mauvaise communication étaient votre marque de fabrique (et je ne parlerai même pas des nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire qui ne font qu'accentuer cet effet) !

Bruno
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 10:44 pm

treps a écrit :Tu représentes la FFM ou pas ?

Soit tu la représentes et tu nous expliques votre position sur les points en question, soit tu ne la représentes pas et donc tu ne parles pas en son nom et dans la foulée tu arrêtes ton racolage à 2 cents...

Oui parce que quand je lis ça :
J'invite toutes personnes qui a une idée ou un projet qu'il ou elle ne peut réaliser seul , a faire appel a nous pour l'étudier et peu être le réaliser .
je ne sais pas comment ça s'appelle si ce n'est pas du racolage !

Au bout d'un moment un peu de cohérence ne ferait pas de mal !

Mais bon on a bien compris depuis le temps que l'amateurisme et une très mauvaise communication était votre marque de fabrique (et je ne parlerai même pas des nombreuses fautes d'orthographes qui ne font qu'accentuer cet effet) !

Bruno
Moi j'appelle ça une invitation , et je represente mon comité régional . Pour ta demande de définition de nombreux mots présent dans le dictionnaire , je vois pas en quoi je devrais y répondre .
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

ven. nov. 02, 2012 10:51 pm

ffmnormandie a écrit :
blay de mercuret a écrit :t'as juste copier/coller le même message dans deux ou trois postes , mais bon je peux me tromper mais aussi etre dans le bon .
En "présentations " non
Les autres sujets avaient le même themes et oui même réponses !!! Mais pas inoportunt je crois pas .

Exact Blaye. Et la politique de ce forum est d'éviter la pollution des topics. Et je maintiens que la répétition du même message dans des posts différents est inopportun, puisque cela s'apparente à du flood.
Poussin

ven. nov. 02, 2012 10:51 pm

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: CQFD il ne répond jamais

Ma réponse est pour le message juste avant ...
Un message s'est intercalé
Modifié en dernier par Poussin le ven. nov. 02, 2012 10:56 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. nov. 02, 2012 10:52 pm

ffmnormandie a écrit :Moi j'appelle ça une invitation , et je represente mon comité régional . Pour ta demande de définition de nombreux mots présent dans le dictionnaire , je vois pas en quoi je devrais y répondre .
Ca va plus loin qu'une demande de définition, c'est du vocabulaire que vous utilisez à tour de bras dans toutes vos communications et j'aimerais savoir ce que vous entendez par ces termes, parce que de prime abord ça ne semble pas correspondre avec ce que moi (et d'autres) je pense qu'ils signifient.

Ensuite au dela de ce problème de vocabulaire j'aimerais connaitre ta position, en tant que représentant de la FFM sur :
- ce que sont les AMHE pour toi
- cette histoire de labels de qualité que vous décerneriez à vos membres
- le fait que certaines personnes disent vous avoir rejoint pour pouvoir bénéficier de contrats payés sur des fêtes médiévales
- vos actions de défense de patrimoine telles que mises en avant par vos soins

Bref, je voudrais comprendre, au delà du discours démagogique, ce que propose la FMM, ça ne me semble pas être quelque chose de compliqué à expliquer pour un représentant régional officiel !

Bruno
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 11:01 pm

oriabel a écrit :
ffmnormandie a écrit :
blay de mercuret a écrit :t'as juste copier/coller le même message dans deux ou trois postes , mais bon je peux me tromper mais aussi etre dans le bon .
En "présentations " non
Les autres sujets avaient le même themes et oui même réponses !!! Mais pas inoportunt je crois pas .

Exact Blaye. Et la politique de ce forum est d'éviter la pollution des topics. Et je maintiens que la répétition du même message dans des posts différents est inopportun, puisque cela s'apparente à du flood.
ok je ferais attention
Poussin

ven. nov. 02, 2012 11:05 pm

Pour la lègitimité , a ma connaissance, un procés est en cour . Ce n'est donc pas a moi de répondre .
Il n y a aucun procès, ceci est une contre vérité, vous nous prenez vraiment pour des idiots, ce qui n'est pas vraiment la meilleure méthode pour faire des adhérents [img]images/icones/icon6.gif[/img]
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 11:09 pm

Pour quelqu'un qui dit ne pas faire partie de cette fédération vous êtes bien affirmatif
Moi je tiens l'info de mon Président ...
Poussin

ven. nov. 02, 2012 11:14 pm

Je suis très au courant effectivement et je ne fais pas partie de la FFM, ce n'est pas un crime.
Par contre raconter des bobards, c'est pas bien ...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. nov. 02, 2012 11:32 pm

C est comme flooder, c est pas bien :D. Moi non plus je suis pas dans la feufeumeu, au fait... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 11:36 pm

treps a écrit : Ca va plus loin qu'une demande de définition, c'est du vocabulaire que vous utilisez à tour de bras dans toutes vos communications et j'aimerais savoir ce que vous entendez par ces termes, parce que de prime abord ça ne semble pas correspondre avec ce que moi (et d'autres) je pense qu'ils signifient.

Ensuite au dela de ce problème de vocabulaire j'aimerais connaitre ta position, en tant que représentant de la FFM sur :
- ce que sont les AMHE pour toi
- cette histoire de labels de qualité que vous décerneriez à vos membres
- le fait que certaines personnes disent vous avoir rejoint pour pouvoir bénéficier de contrats payés sur des fêtes médiévales
- vos actions de défense de patrimoine telles que mises en avant par vos soins

Bref, je voudrais comprendre, au delà du discours démagogique, ce que propose la FMM, ça ne me semble pas être quelque chose de compliqué à expliquer pour un représentant régional officiel !

Bruno
Vous faites références a des écrits qui ne sont pas les miens . Pas compliquer de comprendre que je ne suis pas la personne a intéroger .
AMHE pour moi c'est Art Martiaux Historique Européen donc une fédération européenne .
Les Labels je n'en ai pas en joute ni en poles combats je vois pas peut être (je n'affirme rien) les commerçant ou artisans plus ou moins historique .
Les artistes ont des factures comme toi ...et c'est l'organisateur qui embauche
Pour le patrimoine notre comité est récent j'ai pas encore de projet terminé et ne veu pas nuire a leurs créations en les citants prématurément .
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 11:37 pm

Bouchard a écrit :C est comme flooder, c est pas bien :D. Moi non plus je suis pas dans la feufeumeu, au fait... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Vous pouvez définir Flooder ?
ffmnormandie
Messages : 28
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2012 7:01 pm
Localisation : Normandie

ven. nov. 02, 2012 11:40 pm

Poussin a écrit :Je suis très au courant effectivement et je ne fais pas partie de la FFM, ce n'est pas un crime.
Par contre raconter des bobards, c'est pas bien ...
J'ai pas dit que c'était un crime .
Je vous trouve bien arrogant a me prendre pour un menteur .
Je n'ai pas de raison de douter de mon Président .
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. nov. 02, 2012 11:46 pm

Excuse moi d'insister, tu as écrit :
La FFM à pour volonté de promouvoir les talents de chaque personne liée à l’univers médiéval, des artisans aux simples passionnés, des professionnels du spectacle aux organismes consacrés au patrimoine et à la culture.

Nous désirons tisser un véritable réseau de compétences, par et pour les acteurs du monde médiéval, tout en le mettant à disposition du grand public. Et ce, dans le but de proposer des activités riches de connaissances, et complètes en compétences.

Au delà du simple rassemblement de troupes ou de compagnies, la FFM attache une réelle importance à l’éducation et à la connaissance ainsi qu’à la recherche. Dans le but de favoriser un travail précis sur l’approche de l’ère médiévale, ses tenants et ses aboutissants.
Mais tu ne peux pas répondre sur ce que propose la FFM.

Je suis désolé mais je ne comprends pas bien...

Peux-tu au moins nous expliquer (suite à ton message d'introduction) :
- Quelles sont les actions mises en oeuvre pour "promouvoir les talents de chaque personne liée à l'univers médiéval" ?
- Comment comptez vous "tisser un véritable réseau de compétences", et "le mettre à la disposition du grand public" ?
- Quelles sont les "activités riches de connaissances et complètes en compétences" que vous proposez ?
- Quelles sont les méthode que vous utilisez pour "favoriser un travail précis sur l'approche de l'ère médiévale" ?
- Tu dis que vous "attachez une réelle importance à l'éducation, à la connaissance et à la recherche", comment cela se traduit-il factuellement ?

Sachant que je ne fais que reprendre tes propos j'ose espérer une vraie réponse sur ces points !

Bruno
Modifié en dernier par treps le ven. nov. 02, 2012 11:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

ven. nov. 02, 2012 11:48 pm

ffmnormandie a écrit :Vous pouvez définir Flooder ?
Source Wikipedia :
Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur.
Verrouillé

Retourner vers « Présentation des troupes »