Fédération Française Médiévale

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

ven. nov. 02, 2012 11:59 pm

ffmnormandie a écrit :AMHE pour moi c'est Art Martiaux Historique Européen donc une fédération européenne .
C'est pourtant une des activités qui semble faire partie du domaine revendiqué par votre fédération : ici, là non plus je ne comprends pas ta réponse qui montre juste que tu ne sais pas de quoi il s'agit.

Ah oui et ta réponse c'est la même chose que si tu disais, le judo c'est japonais donc fédération japonaise ;)

Bruno
Poussin

sam. nov. 03, 2012 12:28 am

J
e vous trouve bien arrogant a me prendre pour un menteur .
Je n'ai pas de raison de douter de mon Président .
Ce n'est pas de l'arrogance ... c'est purement factuel , y a pas de procès.
Et ben va falloir peut être douter du président ...
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

sam. nov. 03, 2012 12:31 am

@fffnormandie : afin d'éviter de tourner en rond et d'avoir à faire à un dialogue de sourd permanent, je ne saurais trop te recommander de lire ceci : viewtopic.php?f=39&t=10025

C'est instructif. Long, (très long même) mais instructif .
Avatar du membre
vik le vicking
Messages : 192
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Thulé du sud

sam. nov. 03, 2012 1:30 am

treps a écrit :
ffmnormandie a écrit :, là non plus je ne comprends pas ta réponse qui montre juste que tu ne sais pas de quoi il s'agit.
bin c'est comme drakar quoi... une telle aculturation pour un normand se revndiquant interessé par "le médieval" fait un peu mal...ou fait un peu marrer...

;)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. nov. 03, 2012 10:35 am

Yo

@ Vik :

Salut Vik, ça va ??

@ FFM-Normandie :

olivier du berry a écrit :@fffnormandie : afin d'éviter de tourner en rond et d'avoir à faire à un dialogue de sourd permanent, je ne saurais trop te recommander de lire ceci : viewtopic.php?f=39&t=10025

C'est instructif. Long, (très long même) mais instructif .
Oui, en effet FFM-Normandie, tu ne pourras comprendre (si tu le désires) les réactions de nombreuses personnes sur ce forum que si tu lis ce très long topic.

Moi aussi, j'y avais posé des questions qui sont restées sans réponses.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. nov. 03, 2012 12:40 pm

CQFD
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

sam. nov. 03, 2012 1:33 pm

Hello tous ! on a porté à mon attention ce sujet (très récurrent) des FFM (pas de distinction pour moi).
L’intérêt fut tel....que j'ai repris la lecture de 62 pages de ce forum... J'y ai trouvé d'instructif un descriptif plus poussé des AMHE et aussi un début d'échange autour de la RH. En dehors de cela, 62 pages "hue topic", aussi cité comme topikulte, j'en tire que je dois être mazo d'avoir passé autant de "tant" à lire tout cela (malgré la qualité des diverses interventions, beaucoup de rigolade!).
Je note l'info super intéressante : il n'y a aucun procès...
Poussin, tu peux donner plus d'info ou pas ? (par MP peut être). Je précise, je suis hors fédé.
Je note aussi que la FFMN(ormandie) recherche des figures de proue? (drakkar, drake...), enfin si on parle du bateau hein? par ce que même si je n'y connais rien, c'est pas un drakkar...
Vic, par contre le principe d'acculturation, je connais de ma lorgnette, Doninique Schnapper, sociologue, du coup on s'éloigne un peu d'une réf hasardeuse au "drakkar'. (point de jugement, précision seulement, on amalgame souvent ce terme d'acculturation à un défaut de culture).
Avatar du membre
vik le vicking
Messages : 192
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 11:00 pm
Localisation : Thulé du sud

sam. nov. 03, 2012 2:52 pm

je parle bien d'une perte/absence de culture/racine pas "culture générale"...

:)
Poussin

sam. nov. 03, 2012 5:33 pm

Je note l'info super intéressante : il n'y a aucun procès...
Poussin, tu peux donner plus d'info ou pas ?

Que ce soit clair, je ne fais partie d'aucune fédération.

Il y a une époque, avant que je me décide de faire de la reconstitution, je faisais du playmobile.
Je participais souvent aux réunions des capitaines du Sud et à la "fameuse et légendaire BATHALA" ( je suis pas sur de l'orthographe).
La création de la fédération médiévale a démarré lors d'une réunion à Aigues Mortes avec une vingtaine de présidents d'associations dont moi.
J'ai fourni les cahiers des charges de cavalerie.

En réaction presque immédiate deux autres fédérations ont vu le jour, une plutôt régionale regroupant d'autres associations du sud et celle dont fait partie notre Normand.

Je connais très bien les dirigeants de la FFM Aigues Mortes, ce sont des amis et je le reconfirme, il n'y a pas de procès.
Par contre, la FFM de Marseille elle communique sur le nom de fédération Médiévale Française qui est déposé par la fédération de Aigues Mortes, en fait ils l'ont mauvaise car tout s'est joué en très peu de temps et ils n'ont pas déposé le nom avant les autres ...
Mais la loi est clair, c'est pas eux les détenteurs du nom ... et donc pas de procès possible en légitimité ...
Modifié en dernier par Poussin le sam. nov. 03, 2012 6:36 pm, modifié 1 fois.
de montisvico
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 8:26 am

sam. nov. 03, 2012 6:27 pm

Merci Poussin pour les précisions, j'étais persuadé qu'un procès était en cours, comme quoi... (cf : sujet GSM)
Après que tu sois ou non "fédéré", ma foi, chacun fait comme il l'entend. Pas de soucis avec çà. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Poussin

sam. nov. 03, 2012 7:05 pm

C'est des malins, je n'avais pas lu les dernières lignes sur le GSM.
La fédération Française médiévale, la première, n'est pas sportive, puisque elle concerne notre loisir.
La deuxième, nous bassine, nous les cavaliers avec la Fédération Française d'équitation, et toute l'explication est dans les dernières interventions.
Leur légitimité est dans l'activité sportive,étant donné que les cavaliers peuvent se passer de la FFE ( et surtout dans notre loisir), il leur faut les convaincre de rejoindre une structure sportive ...
D’où se prosélytisme pour la Fédération Française d'équitation ...
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

sam. nov. 03, 2012 7:15 pm

Les GOs vont finir par être lassés de ces posts récurrents sur les FFM... Je serais eux, je verrouillerais et supprimerais d'entrée tout ces emm**** :)
Poussin

sam. nov. 03, 2012 7:42 pm

Je suis persuadé qu'un jour, on y arrivera, car le législateur nous l'imposera ...
Y a pas longtemps on est passé pas loin du port obligatoire de la bombe à cheval ... (C'est vrai que les playmobiles sont capables de les surmonter de plumes)
On est a la merci du moindre hurluberlu désirant pondre une loi, sans rien connaître à notre loisir.
Les derniers accidents en reconstitution ne plaident pas en notre faveur et le législateur ne fera pas de détails en fonction de la période reconstituée ...
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

sam. nov. 03, 2012 8:21 pm

Poussin a écrit :Je suis persuadé qu'un jour, on y arrivera, car le législateur nous l'imposera ...
Y a pas longtemps on est passé pas loin du port obligatoire de la bombe à cheval ... (C'est vrai que les playmobiles sont capables de les surmonter de plumes)
On est a la merci du moindre hurluberlu désirant pondre une loi, sans rien connaître à notre loisir.
Les derniers accidents en reconstitution ne plaident pas en notre faveur et le législateur ne fera pas de détails en fonction de la période reconstituée ...
Il faudrait un état des lieux des accidents, d'une et de deux, si il y a une législation, on s'adaptera :)
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

sam. nov. 03, 2012 8:32 pm

Expliquez moi comment vous allez fédérer des commercants, des recons, et autres....??

Parce que pour moi une federation, c'est pour federe une activité bien definis genre le foot avec le meme reglement, les meme roles ect.....
Verrouillé

Retourner vers « Présentation des troupes »