Les Chevaliers du Trincou

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

jeu. août 23, 2012 1:50 pm

Bonjour à toutes et à tous, Voici la présentation de la troupe fin 12ème début 13ème "Les chevaliers du Trincou"
basé en Périgord
Notre troupe a été fondé il y a 6 moi au saint de l'association west wood animation
nous reconstituons les 100 chevaliers oxitant qui sont parties avec le seigneur "Guillum de Moncarde" Seigneur du Béarn (dont le rôle de ce personnage historique est reconstitué par moi même) qui rejoignie les troupes du roi Aragon pour envahir les baléars en 1229.

Nous somme basé en Périgord vert sur la commune de Condat sur trincou, d'où le nom de la troupe.

Condat est une chapelle fortifier du 12ème siècle avec un commanderie construite sur un roché par les hospitaliers en vu d'envahir le territoir occitan et au pied de la falaise coul un petit ruisseau qui s'appel le trincou.

nous démarons et nous essayons d'être le plus cohérent avec la période historique que nous faisons
merci de votre compréhention et tous vos conseils seront les bien venu.
Nous faisons avant tout de la reconstition hoistorique, plus tard quand nous aurrons des tenus correcte et que nous fairons de la vie de camps correcte nous travaillerons plus en détaille le combat à pied et à cheval.

CORDIALEMENT
olivier Daugreilh
responsable de la troupe et secrétaire de l'association west wood animation
Modifié en dernier par chester le lun. sept. 03, 2012 5:10 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. août 23, 2012 5:07 pm

Yo

Tout d'abord : Longue vie aux "Chevaliers de Gascogne".

Ensuite et parce que tu nous demandent nos conseils : Il me semble que pour être crédible, un effort en orthographe est souhaitable.

Une présentation, c'est la vitrine de ton association, elle doit être impeccable.

Ton texte contient trop de fautes et même sur l'image que tu nous présentes, il y a une faute d'accent -> 12éme au lieu de 12ème

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

jeu. août 23, 2012 5:51 pm

Bonjour,
Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour votre projet ! Et comme Che Khan vous a fait la remarque sur l'orthographe, je n'insisterai pas... :lol: .
Par contre si c'est vous sur cette présentation : http://www.leschevaliersdegascogne.site ... evaliers.C
vous débutez vraiment ! Il faut soigner votre présentation (les tenues ne sont pas médiévales...) Et à en croire votre présentation, vous existez depuis 2009 (enfin si j'ai bien compris !) à moins qu'il s'agisse d'une association ayant le même nom, dans ce cas cela risque de tout compliquer !
Cordialement,
L'hérétique
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

jeu. août 23, 2012 11:48 pm

Bonjour et bon courage! La lecture et la discussion sont les mamelles de la rh.

Juste une question pourquoi Gascogne alors que Moncade est en Bearn? :)
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

dim. août 26, 2012 10:24 pm

Bonjour tout le monde je suis désolé pour l'orthographe j'ai encore un fois écrit trop vite, ça donne une mauvaise image et vous avez entièrement raison
Le cite des chevaliers de Gascogne ne sont pas ma cité et ce n'est pas ma troupe
Ma troupe "les chevaliers de Gascogne" fait partie de l'association d'animation west wood animation dont je suis le secrétaire et qui est basé sur mon ranch en Dordogne "west wood ranch"
Notre association comprend (un accueil de loisir à l'année pour une dizaine de jeunes de 6 à 14 ans, un séjour de vacances pour jeunes de 10 à 14 ans vacance d'été, un régiment de cavalerie de reconstitution historique de la guerre de sécession, une troupe de spectacle western à pied et à cheval et la troupe médiévale les "chevaliers de Gascogne") La troupe est dans les statues de l'association, je n'ai pas trouvé utile de créer une association spécialement pour le médiéval vu qu'aujourd'hui nous sommes que 5 dans la troupe.
Une partie du Béarn faisait partie de la Gascogne dont Pau et une partie du territoire occitan de Pau à Toulouse faisaient partie de la Gascogne.
Donc vu que Guillum de ma carde est partie avec 100 chevaliers occitan, il est fort probable que certains d'entre eux étaient gascons aussi. D'où les Chevaliers de Gascogne;
je ne savais pas qu'une autre association s'appelait comme ça car j'ai tapé sur l'internet il y a 9 mois et personne sauf un éleveur de chien portait ce nom-là et le nom de ma troupe a été validé par la préfecture de Dordogne.
Encore merci à vous tous car si j'ai évolué dans mon personnage et dans ma tenue c'est bien grace à vous, et maintenant ce que je continue à apprendre et ce que j'ai appris je le partage aux membres de ma troupe, de façon à être cohérent.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

jeu. août 30, 2012 4:51 pm

Bonjour tout le monde
Etant donné que ma troupe porté le nom d'une association déja existente, j'ai déssidé de changer le nom de la troupe
Qui s'appel désormé "Les chevaliers du Trincou"

Le trincou est un ruisseau qui passe à coté de chez moi sur la commune de condat sur trincou, (chapelle fortifier du 12ème siècle, qui fu construite par des moines hospitaliers et qui servi de place forte avant l'invasionde l'oxitani par les croisé) elle servi de place forte aux anglais et fu délivré par Duguesclin)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. août 30, 2012 5:20 pm

et on trinque où ?????
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

jeu. août 30, 2012 5:30 pm

non on trinque avec qui
à condat sur trincou
une petite place forte riche en histoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condat-sur-Trincou

Est ce que le modérateur du forum pourrai modifier le titre de cette page s'il plais
au lieu des chevaliers de gascogne et ce qu'il est possible de le remplacer par les Chevaliers du Trincou,
merci
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

jeu. août 30, 2012 5:34 pm

et suprimér l'image du château de beynac avec écris les chevaliers de gascogne
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. août 30, 2012 5:39 pm

Yo

je pense que tu sais éditer ton premier message toi-même

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Himon
Messages : 1368
Enregistré le : lun. juin 29, 2009 11:00 pm
Localisation : Ruffec 16

jeu. août 30, 2012 7:17 pm

Comme dit Che Khan, tu edites ton premier poste et tu change le titre et vire ta photo...c'est aussi simple ^^
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

lun. sept. 03, 2012 5:11 pm

effectivement c'est simple comme bonjour.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mar. févr. 23, 2016 12:15 pm

Bonjour tout le monde, puisque je n'arrive pas à rectifier ma première page je le fais ici.
Visiblement ça pose un problème pour certaines personne qui parlent dans mon doc que ce soit sur ce forum ou d'autre forum ou sur faceboock et qui n'ont pas le courage de me donner des conseils en message privée, que j'utilise le mot reconstitution historique pour décrire ma troupe médiéval, je rectifie donc en temps que président de notre association et après en avoir parlé avec mes membres le terme qui décris notre association les "Chevalier du Trincou".
Nous somme donc une troupe à évocation médiéval avec tendance à évoluer vers de la reconstitution.
La reconstitution historique n'est pas le fait de porter une tenue ou avoir un campement identique à celui qui était à l'époque, c'est avant tout un état d’esprit en ayant 0 objets moderne sur son campement et notre troupe a complètement cette état d’esprits même si nos tenues sont pas parfaite et que au fur et à mesure que notre troupe fait des découvertes historique on hésite pas à se remettre en question.

Voilà c'est dit,
Je suis Gascon et je dit les choses en face même si ça plais pas
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »