Ternand Medieval

Annuaire des troupes.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous présentez votre troupe. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <nom de la troupe> - <numéro du département>
Message : Présentation avec toutes les informations indispensables (ville, siècles, activités, contact,...etc)
Répondre
TernandMedieval
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 1:19 pm

jeu. juin 07, 2012 1:26 pm

Bonjour,

Je me présente, je suis l'entité qui exposera l'association Ternand Medieval sur votre forum.
Pour me nommer, civilement je m'appelle Quentin.

L'association en bref :
L'association Ternand village d'antan est née en 1997 au sein du village pittoresque de Ternand pour faire revivre son patrimoine médiéval.
Renommée en 2007 "Ternand Médiéval" afin de mieux refléter ses nouvelles orientations.

L'association est composée de bénévoles qui se réunissent chaque samedi en vue d'y suivre des cours, tels que :
Les cours d'archerie, d'escrime, de jonglerie, de danse, du travail du cuir, de calligraphie et d'haubergerie.
Ils se réunissent également autour d'ateliers manuels en vue de préparer nos fêtes et spectacles :
Travaux de couture, préparation des repas, construction de mobilier, redécouverte des musiques traditionnelles ainsi que travaux de recherches historiques, nécessaire à la cohérence de notre période d'évocation : 1175-1220 (= fin 12ème / début 13ème).
Un savoir-faire non élitiste dans un état d’esprit familial prônant une accessibilité équilibrée.

C'est ainsi que l'association a réalisé de nombreuses fêtes dans les villages voisins comme Chamelet, Charnay, Chazay, Oingt...
Et bien évidemment les animations Ternandaises : les Journées du Patrimoine, la fêtes des lampions des 8 décembre 1998, 1999, 2000 et 2003 ; et principalement les Médiévales chaque année depuis 2000.
Aujourd'hui, l'association rassemble plus d'une centaine de membres répartis dans toute la région et organise sur demande des démonstrations et animations de ses divers ateliers pour tout vos types de manifestations.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez consultez notre dépliant :
http://www.ternandmedieval.com/telech/depliant2011.pdf

Merci pour votre accueil sur ce forum.
Ce serait aussi un plaisir pour moi que de profiter de cette publicité pour entamer quelques belles rencontres.

Bien à vous. :roi:
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

ven. juin 08, 2012 10:13 pm

Chabat'z d'entrar Quentin
" ta ruine fait ma fortune "
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

mar. juin 12, 2012 6:43 pm

Bienvenue à toi quentin
Répondre

Retourner vers « Présentation des troupes »