RECHERCHE club équitation med/combat/équitation en armure

Exercices, expériences, gestion du cheval, questions variées.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. déc. 17, 2010 6:30 pm

Hello :)

Je recherche un club d'équitation qui permette de progresser tout en montant avec mon armure, auriez-vous de bonnes adresses ? Plus particulièrement en région parisienne ...
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

ven. déc. 17, 2010 7:04 pm

AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. déc. 20, 2010 8:05 pm

Bon euh, attention c'est pas un club...et on n'y dispense pas d'enseignement.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

lun. déc. 27, 2010 6:51 pm

Si tas un bon conseil Boucharge je suis prenneur hein ... :) Je n'ai pas encore arrêté mon choix je prend le temps de réfléchir
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

lun. déc. 27, 2010 11:53 pm

Il y a les Hercui'liens dans l'Oise.
Un club assez atypique. En fait, ils récupèrent des chevaux "cassés" (des chevaux maltraités ou blessés), les remettent en forme pour pouvoir être monté ensuite.
Ils ont commencé à faire de la joute depuis peu.
Si ce n'est pas trop loin pour toi, contacte les en leur expliquant ce que tu veux faire. Ca devrait intéresser leur responsable.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. déc. 28, 2010 3:51 pm

Jp_ a écrit :Si tas un bon conseil Boucharge je suis prenneur hein ... :) Je n'ai pas encore arrêté mon choix je prend le temps de réfléchir
Boucharge ? Une sorte de mix entre Bouchard et Charge...ouai pas mal finalement :crazy: :crazy:

Un club classique ne te fera JAMAIS monter en armure. Le seul moyen, si tu as un niveau équestre suffisant, est de te trouver un cheval en demi-pension pour bosser avec l'accord du propriétaire.
Perso c'est ce que je fais et avec des cours classiques en club en plus pour travailler toujours la technique "école".
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

mar. déc. 28, 2010 4:40 pm

J'ai oublié de mettre le lien de l'assos : http://association-les-hercui-liens.e-monsite.com/

Ils ont notamment un grison, je crois, sur lequel le président de l'assos monte de temps en temps en armure.
Avatar du membre
humbert de la tour du pin
Messages : 109
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : Saint Ondras Isère
Contact :

mer. déc. 29, 2010 11:53 am

Je suppose que tu n'as pas de cheval , ou du moins tu ne connais pas de cavalier de "reconstitution en possédant un.
Les clubs ou centres équestres ne te donneront aucune satisfaction et ne t'apporteront rien, et de plus tu passeras pour un doux dingue dans le meilleur des cas.
Le mieux est de te rapprocher d'une association médiévale équestre et de pouvoir travailler régulièrement avec eux.
Tu serais dans ma région je t'inviterai sans soucis ...
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

mer. janv. 19, 2011 9:01 pm

Ce n'est pas à Paris mais le club ou je montais trouvais juste drôle me voir monter en armure et n'y voyais aucun inconvénient... le mieux est qu'il prospecte en demandant.
Répondre

Retourner vers « Entrainement du cavalier et du cheval, gestion du cheval »