Désensibiliser son cheval dès le plus jeune âge

Exercices, expériences, gestion du cheval, questions variées.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Bohémond
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 27, 2013 3:26 pm
Localisation : Ecaussinnes

sam. août 31, 2013 8:42 pm

J'ai , dans le but de jouter , acheté un jeune poulain . Bien qu'il ne soit agé que de 17 mois , j'ai déjà commencé à le désensibiliser . Voici quelques exercices pratiques et faciles à réaliser . Et ça marche !!!

- Enfilez votre maille , votre armure et déplacez vous près de votre cheval . Courrez , sautez , tapez dessus ( l'armure bien sur ! ) Engagez les copains et leurs armures , qu'ils déambulent autour , gueulant , secouant leurs armes , se battant à coté du cheval .
- Quand vous faites un BBQ , arrangez vous pour que votre cheval soit dans le coin , les bbq c'est pas ce qui manque en camp et souvent les chevaux n'aiment pas trop la fumée.
- Prenez le en photo , le public adore les photos ! Autant l'habituer au flash !
- S'il a du mal avec certains objets ( bouclier , casque ... ) laissez cet objet devant son box , dans sa prairie ... à force de le voir il va s'y habituer !
- Les chevaux n'aiment généralement pas les chiens , le public SI !!! Donc si vous avez un chien à la maison , habituez y votre monture .
- Le canon , je me doute que vous n'avez pas tous des pièces d'artillerie à la maison ; soit vous appelez un ami artilleur pour qu'il vienne jouer avec ses canons dans votre jardin - il n'en sera que très heureux - ou jetez des poignées de pétards dans un seau métallique !
- Les drapeaux , pendez devant son box des vieux essuies ou tee-shirt qu'ils flottent au vent !
- Habituez le à boire dans une bassine , ca peut sembler débile mais certains chevaux ne connaissent que l'abreuvoir automatique !
- Les drapeaux , pendez devant son box des vieux essuies ou tee-shirt qu'ils flottent au vent !
- En parlant de flotte , ce qu'on a régulièrement en camp , habituez le au parapluie !!! D'abord de loin puis de près !
- Les gosses adorent les chevaux , ils essaient d'aller les caresser ... si vous avez des mioches dans la famille, qu'ils aillent le plus souvent voir votre cheval !
- Laissez le plusieurs heures lié !
Vocat sanguinem sanguini
Le sang appelle le sang
Répondre

Retourner vers « Entrainement du cavalier et du cheval, gestion du cheval »