ma tente

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
William Bourchier
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:55 pm

ven. mai 06, 2011 7:30 am

tripat3 a écrit :
Yvan de Tergate a écrit :Si l'on verse dans la manichéisme, le monde des Bisounours n'est en effet probablement pas mieux.

Mais il existe un chemin entre applaudir une réalisation merdique et descendre en flammes son auteur. Une critique constructive sera toujours plus intéressante pour tout le monde qu'un post hautain et sarcastique, voir pire.

Ensuite, je suis bien d'accord que les nouveaux qui ré-inventent le monde, c'est saoulant. Mais je ne vois pas pourquoi ces jeunes posteurs devraient payer parce que certains d'entre nous sont devenus aigris ou blasés. Je pense que l'apprentissage par l'exemple fonctionne mieux que par l'humiliation. Enfin, il est possible d'avoir des débats animés et qui font avancer les choses sans pour autant que le ton ne soit désagréable.
Ho ! comme je suis d'accord, car comme beaucoup ici j'ai présenté des choses dont je n'avais pas forcement bien réalisés ou manquant certainement de rigueur, et qu'est que je me suis pris dans la gueule ! houla ! les attaques étaient jamais constructives, juste faites pour démolir, blesser et rabaisser. Leur auteurs pensaient sans doute se grandir en ecrasant les autres, je suppose !
Si ça ne pouvait ne pas recommencer, ce serait bien.
Cela ne recommencera pas car il y a un fossé entre ce que tu fabriquais il y a deux ans et ce que tu fabriques a présent!
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

ven. mai 06, 2011 7:53 am

En fait, comme pour notre Ambract national, je crois que c'est le manque de smiley qui dérangent dans les postes de Christophe.

par exemple, je suis certains que le message suivant n'aurait fait tiquer personne :
William Bourchier a écrit :...euh...

c'est plutôt d'inspiration Winnie l'ourson ou Bisounours? [img]images/icones/icon17.gif[/img]
J'ai bon ?
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. mai 06, 2011 8:26 am

Je pense que oui...et on restera la-dessus...avant l'accident de forum :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Verrouillé

Retourner vers « Salle des pas perdus »