Miramon

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Denis
Messages : 36
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 12:05 pm
Contact :

ven. déc. 10, 2010 8:00 pm

Ca n'est pas une troupe mais un site mutualiste qui présente des propositions de spectacles et de de concerts, d'animations de fêtes et de banquets, d'artisans et d'ateliers pédagogiques, de conférences et d'expositions, toutes sur des sujets de l'histoire médiévale :

http://miramon.production.free.fr
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. déc. 24, 2010 4:37 pm

MODERATION : Les réponses HS sur la qualité du site internet ont été supprimées.
Comme précisé dans la présentation, il ne s'agit pas d'une troupe médiévale, mais d'une structure de production de spectacles.
Sujet déplacé en salle des pas perdus.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Denis
Messages : 36
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 12:05 pm
Contact :

sam. janv. 01, 2011 11:12 am

Oui, je comprends. ... Quand j'ai créé l'adresse mail et par là même l'adresse du site, miramon n'était plus disponible chez free, l'hébergeur, et j'ai ajouté .production, mais il ne s'agit pas vraiment d'une "structure de production de spectacles", non-seulement parce que d'autres activités sont aussi proposées sur ce site (conférences, ateliers pédagogiques, expositions,...) mais surtout parce que l'objet n'est pas à proprement parler de la production, si l'on entend communément par ce terme une démarche à but lucratif. Evidemment, les personnes dont les activités sont présentées entendent bien monnayer leurs prestations, ne serait-ce que pour couvrir leurs frais, pourtant toutes n'en font pas un métier et toutes sont avant tout des passionnés. Pas une troupe, donc, mais pas non-plus une maison de production ni une agence d'événementiel ; des gens qui se connaissent, s'estiment et s'apprécient, pour leur plaisir partagé dans la transmission du savoir de cette part de notre histoire, de sa culture et de ses arts...
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

lun. mars 14, 2011 10:26 am

Si la "sanction du modérateur" est compréhensible à la vue de la rédaction de ce post, il faut reconnaître que la démarche de promouvoir de bonnes troupes ou de bons intervenants est une démarche intéressante. Il est regrettable de voir sur de nombreuses fêtes médiévales des prestations de qualité très médiocre, alors que certains médiévistes sont arrivés à un très haut niveau de reconstitution. Que certains médiévistes se retrouvent en "off", c'est très bien, mais tout le monde ne peu pas se le permettre financièrement. Si des "disons organisations" de ce genre voient le jour et se développent, je pense que se sera une bonne chose pour le milieu de la reconstitution. Sinon sur les fêtes médiévales nous verrons de plus en plus le Père Noël, Donald, St Nicolas.... et les autres, suivant le lieu et l'époque pour avoir une "démarche historique"
Bonne chance à cette organisation ( dont je ne fait pas parti). D'où un commentaire impartial.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »