LA POSTE

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

ven. juil. 02, 2010 12:48 pm

Ah, sur ce point je te rejoins totalement : en mai (très froid) et début juin (pareil) les gens se plaignaient du froid inhabituel pour la saison.
Maintenant, les mêmes se plaignent d'avoir trop chaud.
Quant il pleut les gens râlent parce que "c'est du mauvais temps" mais quand la moitié de la france se retrouve en alerte restriction d'eau à cause de la sécheresse presque chaque année depuis près de 10 ans, ils se plaignent qu'il ne pleut pas.

Question : les gens du Moine ayage se plaignaient-ils autant que nos chers contemporains ? Ca hélas, je crains qu'on ne le saura jamais...
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. juil. 02, 2010 3:07 pm

J'aime les climats... TEM-PE-RES ! De la pluie comme il faut, du soleil comme il faut... Du chaud (mais pas au dessus de 25), du froid, tant que ça donne pas du verglas (n'aime pô faire du patinage artistique avec la voiture). Vala. Ce qu'il faut pour que les vermines soient massacrées en hiver (les mouches en décembre, ça me donne envie de flinguer ceux qui se réjouissent du beau temps pour Noël), que les plantes aient suffisamment à picoler et pour faire bronzette :D Bref, des saisons bien marquées. Avec le temps qui va avec ;) Bon, c'est sûr, quand y a un camp, ou des photos à faire, je préfère qu'il y ait du soleil. Mais, pas trop quand même... Ma tête, elle aime pô (déjà comme ça, c'est la cata, alors, avec le soleil en prime :lol: )
Ceci dit, ce matin au marché, tout le monde se plaignait de la chaleur, du soleil qui tapait dur... Mais on me regardait bizarre parce que j'avais un chapeau. Faudrait savoir :D Une mention particulière à la seule et unique maman (sur beaucoup présentes) qui avait mis un chapeau sur la tête de sa gamine...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

ven. juil. 02, 2010 3:25 pm

Hermelind a écrit :Une mention particulière à la seule et unique maman (sur beaucoup présentes) qui avait mis un chapeau sur la tête de sa gamine...
Euh.
Là je me pose en opposition : depuis 2003 on assiste à une surprotection des enfants face à la chaleur : à quand le slogan "le soleil TUE, le soleil nuit gravement à la santé etc" ?
On bosse toute l'année avec des scolaires : ben franchement, le nombre d'enseignants parano qui paniquent si les enfants restent plus de 30 mn au soleil avec la tête bien couverte sans boire.
Au moins d'avril, on a un prof histéro qui est venu interrompre notre spectacle pour que les élèves de 5e puissent boire pendant 10 mn. Ca faisait 40 mn qu'ils étaient au soleil, tête protégée, en avril.
Alors y a des fois, des coups de pieds au c... qui se perdent !
Les gens bousillent leur monde, détruisent leur planète, leur climat, leur santé mais en plus de ça ils ne savent même plus faire la part des choses entre surprotection juridico-médiatique et réalité réelle...

J'en ai froid dans le dos... Remarque, par 37°C à l'ombre, ça fait du bien !

Ah, et à propos, les râleurs qui disent que l'Alsace est un pays froid : voui, voui, vous lûtes bien : 37°C à l'ombre en ce moment. Rappelons pour mémoire que les records de canicule en 1994 et 2003 ont été battus en Alsace !
L'Alsace, un pays froid ? Faut l'dire vite !
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. juil. 02, 2010 3:58 pm

Ben, la tête au soleil, perso, je peux pô... Sinusite.
Et par cette chaleur, je ne crois pas que ce soit une surprotection que de mettre un chapeau à une gamine en plein cagnard. Ni de faire boire les gosses. Bon, y a d'autres cas, quand le soleil est moins fort, faut pas exagérer. A moins d'avoir les sinus fragiles :roi: Mais que veux tu... Vivent les procès. :D

Effectivement, l'abus de soleil nuit gravement à la santé (y a qu'à voir un dermato... Le mien a commencé à vouloir me faire la morale pour cet été, vu que, comme on peut le constater sur mon avatar, j'ai vraiment une peau d'Italienne :lol: J'ai dit : sinusite. Il a arrêté le speech). Mais bon, tous les abus nuisent à la santé, sinon, ce ne seraient pas des abus :lol:

Et aujourd'hui, la Lorraine aussi, c'est chaud... :jap:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. juil. 02, 2010 4:17 pm

En même temps, si je me permets une légère intervention climatique, la Lorraine comme l'Alsace, c'est un petit peu continental comme climat : quand il fait froid, il fait vraiment froid et quand il fait chaud, ben, il fait vraiment chaud et les amplitudes thermiques entre saisons sont plus importantes que dans d'autres régions (mais ça reste nettement moins pire que certains pays d'Europe Centrale, genre Hongrie ou Roumanie).
Maintenant, il faut reconnaitre que parfois, l'été, il se trompe avec la fin de l' hiver mais c'est seulement parfois.
En ce qui concerne aujourd'hui, même la douceur angevine, elle n'est pas douce mais comme disait quelqu'un avec bon sens : c'est l'été.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. juil. 02, 2010 4:37 pm

L'Alsace, c'est pire, c'est un grand corridor. Mais, au moins, ça a le pouvoir d'arrêter les nuages radioactifs [img]images/icones/icon15.gif[/img]


(Nan, ça c'est un été trop chaud. 25°, ça me suffit largement :D)
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. juil. 02, 2010 5:10 pm

Réchignac a écrit :ha la la !!!les bons français que nous sommes !!!
quand il fait chaud on dit qu'il fait trop chaud, quand il fait froid on dit qu'il fait trop froid et quand il pleut on dit qu'il y en marre de la flotte.
Personnellement je suis du sud, je vis au sud et j'aime la chaleur, surtout aprés l'hiver merdique qu'on a eu. Alors moi je dis vive l'été et moi qui suis habitué je me marre quand j'entends dire que c'est la canicule à 35°c. Pour moi c'est une température normale d'été. A partir de 40 ok je dis il fait chaud , enfin tout est relatif quand on a déja connu des températures hallucinantes aux portes du désert où les 60°C sont de mise.
Techniquement, la canicule c'est quand la température nocturne ne descend pas en dessous de 28°C ce qui nous place sur des températures diurnes autour de 40°C effectivement...

A+
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

ven. juil. 02, 2010 5:16 pm

medieviste a écrit :Ah, sur ce point je te rejoins totalement : en mai (très froid) et début juin (pareil) les gens se plaignaient du froid inhabituel pour la saison.
Maintenant, les mêmes se plaignent d'avoir trop chaud.
Quant il pleut les gens râlent parce que "c'est du mauvais temps" mais quand la moitié de la france se retrouve en alerte restriction d'eau à cause de la sécheresse presque chaque année depuis près de 10 ans, ils se plaignent qu'il ne pleut pas.

Question : les gens du Moine ayage se plaignaient-ils autant que nos chers contemporains ? Ca hélas, je crains qu'on ne le saura jamais...
Bah ! La météo c'est juste le sujet de discussion sociale le plus simple, là au moins t'es sûr que personne ne mettra les pieds dans le plat avec la religion ou la politique tant qu'on parle de la météo...

Remarquez, si vous voulez un temps standard, allez habiter à Brest, y'a que deux saisons là-bas : l'hiver et le 15 août. Morcant qui vit à Brest même trouve ça commode d'avoir les même fringues pour toute l'année entre 5-10 et 15-20°C...

A+
Avatar du membre
Frach
Messages : 182
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 11:00 pm
Localisation : Quétigny (21 -Côte d'Or)

mer. juil. 07, 2010 9:16 am

+1.
L'année de la canicule j'étais en vacances d'été près de Brest.. on supportait les pulls et même pas en rêve se baigner..
Je n'ai découvert la canicule qu'à 50 kms de Rennes.. au retour.. ^_^
Chic, un tournoi ! Des romains tout neufs !
Tournoi de Franche-Comté

Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'affrontent pour savoir lequel a le meilleur ami imaginaire.
Avatar du membre
hémiole
Messages : 914
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Contact :

jeu. juil. 08, 2010 6:07 am

le furet a écrit :allez habiter à Brest, y'a que deux saisons là-bas : l'hiver et le 15 août.
Hé C'est le climat du Cantal, ça ! ^^ (mais on parle d'un vrai hiver, par contre !)
D'ailleurs, je vais mettre ma petite laine, l'été, c'est dans un mois :D
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.


Clément XIV





A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. juil. 08, 2010 9:26 am

Oui mais des fois à Brest, c'est pas l'hiver le plus frais des deux...
MONNETS20

jeu. juil. 08, 2010 12:06 pm

Vous êtes dur avec la Bretagne. Je vais sur la presque ile de crozon depuis 30 ans je me baigne à chaque fois à la plage de la pallu et j'ai même pris un bain de minuit un 31 décembre dans la manche à Kerfissien. :top:
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

jeu. juil. 08, 2010 1:17 pm

warulfe garoux a écrit :Vous êtes dur avec la Bretagne. Je vais sur la presque ile de crozon depuis 30 ans je me baigne à chaque fois à la plage de la pallu et j'ai même pris un bain de minuit un 31 décembre dans la manche à Kerfissien. :top:
Ca veut juste dire que tu as une bonne combinaison de plongée ou ... beaucoup de poils. Et les phoques aussi, ils se baignent le 31 décembre, ça ne veut pas dire que l'eau n'est pas froide :lol:
Plus sérieusement, j'en déduit que tu n'es pas frileux du tout et/ou que tu avais bien arrosé le 31 décembre.
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »