LA POSTE

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mer. juin 23, 2010 1:10 pm

warulfe garoux a écrit :Le jour où nous n'aurons plus de services publique, les gens comprendront qu'ils ont fait une erreur.
... ne serait-ce que parce que la Poste est le seul organisme d'acheminement pour particuliers ouvert le samedi matin, ce qui n'est pas le cas des transporteurs. Certaines sont même ouvertes entre midi et deux, ce qui n'est pas non plus le cas des transporteurs.
Je n'ajouterai rien sur tous les problèmes de livraisons par transporteur mais maintenent, j'ai compris : je demande systématiquement des livraisons Poste. Au moins, je peux récupérer mes affaires sans devoir poser une 1/2 journée de congés (et quand ça loge, c'est direct dans la boite à lettres, pratique).
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. juin 23, 2010 3:42 pm

Bin t'as du bol. Moi le bureau est fermé le mercredi et le samedi. Et la poste située à la gare ouvre seulement entre les heures de pointe (donc après 9h00 et ferme à 16h00). Résultat, quand tu pars au boulot c'est fermé, quand tu frentres du boulot...c'est fermé et cerise sur le gâteau...il n'y a pas de boites extérieures. :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mer. juin 23, 2010 4:49 pm

Dis Grand Modo, tu habites en brousse ? Parce que même la Poste du patelin de campagne à 5 km de chez moi (qui doit compter 1000 âmes au maximum), elle est ouverte le samedi matin ET elle a une boite externe. Dans ma commune (10 000 hab), encore plus (mais ya la queue).
Et "à la ville" (150 000 hab), beaucoup de bureaux sont ouverts jusqu'à 13h donc tu peux faire tes opérations sur la pause de midi (sans parler du bureau à coté de mon bureau, ouvert à 8h30, entre midi et deux et jusqu'à 18h).
Conclusion : ici, c'est le luxe, venez tous !
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. juin 23, 2010 6:03 pm

Salut,

Je vais y aller de mon petit couplet. C'est en donnant au petit personnel des objectifs de merde qu'on provoque ou encourage la négligence du petit personnel et les dysfonctionnements. Mais c'est aussi dans le but de privatiser et casser un service indispensable et qui ne fonctionne pas si mal pour en faire un business juteux qu'on donne des objectifs de merde au petit personnel... Tapez sur la gueule des cadres et lobbyistes d'abord et on verra la niche (réelle) des inaptes pantouflards et des feignants syndicalisés dans un deuxiéme temps.

Du reste, ma petite expérience "sensitive" de la poste se résume à quelques mésaventures de plus en plus fréquentes. D'abord, des colis éventrés, ou disparus sitôt que le colis part de Gironde ou de Dordogne avec comme expéditeur une entreprise de foie gras et vins fins. C'est arrivé assez souvent pour inciter le proprio à opter pour un nom d'usine de roulements à bille. Je ne vise personne mais le fait est là et quelquepart sur la chaîne d'acheminement quelqu'un s'en est régalé. Dans le même genre, si je commande de l'électronique, à certains fournisseurs biens connus, il prennent un emballage d'autres entreprises moins "recherchées". Là y'a quand même un probléme et c'est d'autant plus facile d'accuser l'autre quand ça part à la poste aux armées ou à l'étranger...
Y'a quand même un probléme de fauche sur la chaîne qui n'est pas forcément du au personnel postal, encore qu'à organiser des centres de tri pirates avec des intérimaires de Seine saint-Denis, je comprend qu'un silence gêné soit de mise quand on râle...
Seul reméde à ça, la discrétion des emballages et un nom d'expéditeur lambda. A titre perso, on a beaucoup moins de probléme de livraison de magasines depuis que l'emballage est entièrement opaque. Tirez-en les conclusions que vous voulez !

Ensuite, il y a les délais. J'envoie des plantes dont des aquatiques parfois et ma psychopathe de postiére secoue désormais chacun de mes paquets assez violemment des fois qu'il y aurait du liquide pour me le refuser. Manque de bol pour elle, la dernière fois c'étaient des échantillons d'eau pour un labo ce qui m'a permis de la tancer et depuis plus de probléme notables.

Ah si un dernier, la nouvelle factrice ne descend plus de sa voiture pour les colis... J'attendais un paquet important avec du vivant (ouais c'est interdit je sais !) et c'était un petit prêt-à-poster qui rentre parfaitement dans ma boîte aux normes et à hauteur de portiére. Là, je la vois arriver en voiture, le temps de chausser les pantoufles et d'aller à la boîte elle était déjà repartie et j'avais juste un avis de passage me disant que mon colis m'attendait au bureau de poste. Ni une ni deux, je te lui suis parti après en pantoufles et je l'ai chopée dans la rue d'à côté. J'ai été bien calme, parce que les postiers ça crie vite à l'agression et j'ai eu mon colis qui était dans son coffre. Mais elle s'est pas démonté, pour elle c'était normal...

Du reste, pour les paquets, si votre employeur l'accepte, faites-vous livrer sur votre lieu de travail...

A+
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

mer. juin 23, 2010 9:37 pm

pour te reoindre le furet
mon parrain est chef de distribution (un truc dans le genre) sur lyon a noel a cause du nombre important du courrier ils engagent du personnel (interim) et il se trouve que le taux de disparition de colis et bien plus important a cette date car plus de monde egal plus d'endroit a surveiller
Encore une fois pour te rejoindre les personnes sur les lignes de coli nessite pas a secouer les colis pour entendre le contenus et malheuresement il ne se limite pas qu'a l'alimentation (parfums, bijoux et autres)
c'est pour cela qu'il ma conseiller que lorque j'envois un colis de bien tout caller pour limiter les mvts du produit et donc la casse et la fauche
Avatar du membre
wido
Messages : 132
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 11:00 pm
Localisation : Reims

mer. juin 23, 2010 11:03 pm

[Humour noir on]
Sinon vous pouvez laisser un peu de farine sur le bord de l'ouverture... ça donnera pas envie de l'ouvrir... mauvais souvenirs... :sarcastic: [humour noir off].

La seule fois où j'ai eu un colis d'éventré il y avait un gros autocollant avec écrit dessus : "contrôlé par la douane à l'aéroport Charles de Gaulle" , le colis venait de Hollande ^^
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

jeu. juin 24, 2010 6:26 am

Frmage?
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. juin 24, 2010 9:53 am

kalima a écrit :Dis Grand Modo, tu habites en brousse ? Parce que même la Poste du patelin de campagne à 5 km de chez moi (qui doit compter 1000 âmes au maximum), elle est ouverte le samedi matin ET elle a une boite externe. Dans ma commune (10 000 hab), encore plus (mais ya la queue).
Et "à la ville" (150 000 hab), beaucoup de bureaux sont ouverts jusqu'à 13h donc tu peux faire tes opérations sur la pause de midi (sans parler du bureau à coté de mon bureau, ouvert à 8h30, entre midi et deux et jusqu'à 18h).
Conclusion : ici, c'est le luxe, venez tous !
Loin de là...
Cerise sur le gâteau, les colis et rar non récupérés sont envoyés à la poste centrale où tout le secteur va faire la queue. Je te raconte pas, on se croirait à l'avant première d'Avatar. :lol:
sinon, en semaine il me reste le bureau de poste de la Défense, comme tous ceux qui bossent à la Défense :D Ouééééééééééééééé :crazy:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

jeu. juin 24, 2010 10:31 am

ma patronne n'est plus du tout choquée de recevoir des épées et des pièces d'armures, en provenance de France ou de pays de l'Est. mais heureusement que je l'avais prévenue, pour la première épée
(c'est peut-être là que j'aurais du demander une augmentation...)
Avatar du membre
gilles le latté
Messages : 1834
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 11:00 pm
Localisation : Missillac (44)

sam. juin 26, 2010 8:27 am

Voilà. Je pense que tout est dit. Cette aventure nous a appris qu'il ne faut pas faire d'une exception une généralité et qu'on ne doit pas parler de ce que l'on ne connaît pas. Il faut ajouter que Colissimo est une filiale de la poste qui est là pour rentabiliser et non pour le service public. Du reste je me permets d'ajouter en fin observateur social que la course à la rentabilité débridée est une réalité dont il faut tenir compte. Si ça vous dérange je vous suggère de faire plus que ronchonner devant la télé ou un écran de PC. Et Oui.

Merci d'avoir suivi ce débat, vous pouvez reprendre une activité normale. [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
Frach
Messages : 182
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 11:00 pm
Localisation : Quétigny (21 -Côte d'Or)

mar. juin 29, 2010 10:52 am

medieviste a écrit :Mes horaires à moi sont généralement 6h-19h.
T'inquiète Olivier, avec le temps du deviendras un jour performant et tu pourras faire ton travail dans des délais plus raisonnables.. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Bon, cela dit, vous m'avez tous mis l'angoisse.. j'attends un beau lot de verres XVe d'Eva Bartova.. C'est malin..
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mar. juin 29, 2010 2:56 pm

Oh ? Je ne savais pas que tu étais fan de puzzle en 3 D [img]smile/hapface01.gif[/img]



Alors, dehors, j'ai réinstallé la tente, avec fauteuil, thé à la menthe, kalimels, gaufres, crêpes... Pour les chocolats, ça craint un peu par cette chaleur.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mar. juin 29, 2010 3:02 pm

pour moi, ce sera un thé à la menthe dans les p'tits verres kivonbien (plusieurs services, s'il vous plait, j'adore ça), une gaufre avec très peu de sucre, une bonne poignée de kalimels et un sherbet à l'eau de rose.
*s'installe sur une pile de coussins à l'ombre*
Avatar du membre
frère inquisiteur
Messages : 4128
Enregistré le : mar. févr. 01, 2005 12:00 am
Localisation : Grenoble

mar. juin 29, 2010 3:03 pm

(meuh non, c'est juste qu'il veux se mettre au vitraux...)

Boarf, ca suffira ! J'arrive ! :)
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mar. juin 29, 2010 3:08 pm

Ca, on parle de choses à manger, il ne faut pas attendre longtemps pour te voir rappliquer.

je vous ai apporté un peu de lecture :
L. Bolens, « Les sorbets andalous (XIème-XIIIème siècles) ou conjurer la nostalgie par la douceur »
ça fonctionne peut-être pour la nostalgie des services qui fonctionnent, quels qu'ils soient ;-)
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »