Etudiant à la recherche de témoignage !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

dim. nov. 11, 2012 7:44 pm

Bonjour !

Pour la petite présentation, je suis étudiant en 3 année de Licence en Histoire, et j'ai pour projet de me diriger vers l'Animation du Patrimoine. Mais pour être sûr de faire le bon choix, je fais appel à toute personne pouvant me livrer un témoignage de ce que c'est qu'être animateur du patrimoine, le parcours suivi, et tout ce qui pourrait m'être utile.
Je poste sur ce forum car, on ne sait jamais, il y a des chances que certains d'entre vous soient dans le métier.

Si ce message est mal venu, pardonnez moi ! ^^

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
Avatar du membre
Galadas
Messages : 387
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 4:41 pm
Localisation : Chaise, près de Bureau

dim. nov. 11, 2012 10:57 pm

[HS on]
Ce message est mal venu
:p
[HS off]

De ce que j'ai ouï dire, c'est comme partout, pas facile de trouver du boulot... Surtout avec la crise, le patrimoine :/
Fayot Impérial. Membre de Banlieue XIII
Bouvines 2015 : Revanche impériale au "Capture the flag" 6-4
Folleville 2015 : Capture du Roi de France. Adoubé Chevalier et Duc du Royaume de France.
Galadas dit la Truite.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

lun. nov. 12, 2012 10:25 am

Ma compagne a fait une licence d'histoire, 1ere année master puis a changé pour un master Pro, régie des oeuvres et médiation du patrimoine et de l'architecture, à Bordeaux 3. Pour elle, trouver du boulot n'est pas évident. Diplômée depuis septembre, elle a monté deux expositions déjà et démontré ses compétences, mais aucune structure n'a d'argent pour l'embaucher (on en est à une centaine de CV envoyés depuis Juillet). Elle a plus de chance d'obtenir un boulot en passant les concours de la fonction publique territoriale de culture.