Page 1 sur 1

Rubinwood

Posté : ven. déc. 27, 2013 10:37 pm
par Binur
Je m'appelle Nicolas, 42 ans, marié 4 enfants.
Entré dans les jeux de rôles en 1984, j'ai doucement tourné vers les GN en 1989, puis j'ai croisé mon beau-père, un homme épris de moyen-âge, descendant de Philippe-Auguste. Il m'a transmis sa passion. Jeune déjà ma mère me trimballait de châteaux en châteaux, à croire qu'il y avait déjà quelque chose.
Lorsque j'ai commencé à fréquenter les fêtes médiévales j'étais comme tous les jeunes, je voulais être chevalier. J'ai donc cherché à m'accoutrer comme eux, je n'ai pas eu l'idée tout de suite de me diriger vers une compagnie ou une association, j'ai donc acheté quelques revues, et quelques livres et j'ai fait comme tout le monde et acheté du low-cost. Au fur et à mesure je me suis lancé dans la facture d'une cotte de maille, j'ai donc acheté du fil de fer galva puis cherché sur le net, j'ai finalement fini au bout d'un an ma première cotte. Mes tenues étaient, je croyais, celle d'un seigneur. Puis j'ai fait ma deuxième cotte de maille, puis un jour je suis tombé sur un pur médiéviste, qui m'a posé une question et cette question à tout changé ! Il m'a dit : "tu sais monter à cheval ? Non donc tu ne peux pas être un chevalier". J'ai donc tout laissé, accroché mon bouclier avec armoiries au mur, revendu ma vieille épée trois fois trop lourde et commencé à réfléchir sur le APRES !
Finalement, je me suis rendu compte que dans tout ce qu'il me restait, j'avais à peu près une tenue du XIème siècle.
Étant militaire et moniteur de tir au combat, je me suis dit, devient un tireur, devient Arbalétrier, j'ai donc fait des recherches sur les tenues, l'histoire et j'ai cherché un bon facteur d'arbalète, je me suis donc fait faire une belle arbalète de piéton chez Christian Georg, j'ai fait quelques fêtes médiévales avec, j'ai fait quelques tirs, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment ce que je cherchais.
J'ai donc décidé de passer sur la reconstitution d'une tenue d'archer période guerre de 100 ans. J'ai trouvé ou acheter mon arc en If (un facteur d'arc canadien).
J'ai beaucoup arpenté le forum et j'aime vraiment beaucoup les discutions, je ne sais pas si je pourrais beaucoup aider, mais je tenterais d'y apporter ma pierre. A j'oubliais, pendant quelques années j'ai fait partie d'une petite association dite "médiévale" plus amicale que sérieuse.
Je me suis inscrit dans un club de tir à l'arc et je m'entraîne à l'arc nu en attendant d'avoir mon longbow.
En attendant de trouver une compagnie dans ma région et d'avoir plus de temps, je profite des fêtes médiévales avec ma femme et mes enfants.

Re: Rubinwood

Posté : sam. déc. 28, 2013 1:22 am
par Hermelind
Bienvenue ;)
En gros, un parcours un peu comme tout le monde... Petit à petit, on voit ce qui cloche, on essaie de s'améliorer... Et puis, on se rend compte que l'histo, c'est le Bien :roi:

Re: Rubinwood

Posté : sam. déc. 28, 2013 1:16 pm
par Che Khan
Saïn Baïn uu à toi, Rubinwood

Et bienvenue à l'archer qui est en toi !!!

Re: Rubinwood

Posté : sam. déc. 28, 2013 5:07 pm
par cervesia
finalement tu aurais pu rester chevalier
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 933AAjF85j

Re: Rubinwood

Posté : dim. déc. 29, 2013 10:01 am
par Binur
Non avec le recul, même si je sais que l'on peut être Chevalier par le titre sans savoir monter à cheval, je pense qu'à partir du moment ou on veut faire de la reconstitution, le minimum c'est de savoir monter à cheval... ce qui n'est pas mon cas.
Par contre je sais tirer à l'arc et à l'arbalète, donc je serais un simple archer et lorsque je serais mieux équipé, je ferais Franc-archer.

Re: Rubinwood

Posté : dim. déc. 29, 2013 2:12 pm
par Richard le Normand
Archer je te salue, bienvenue à toi dans le monde de la reconstitution, au plaisir de se croiser un des ces jours sur une med

Re: Rubinwood

Posté : mer. janv. 08, 2014 8:47 pm
par l'oeil de moscou
Bienvenue mon cher Rubin ... Futes-vous des bois!!!

Re: Rubinwood

Posté : lun. janv. 13, 2014 2:31 pm
par Haeron
Bienvenue aussi! Bon courage pour les recherches :)