Nicolas

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
NicoD
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 8:34 pm

mer. sept. 18, 2013 8:52 am

Bonjour a tous.
alors je me présente j'ai 23ans je n'ai encore jamais fais de médiévale mais je veux commencer c'est grâce à un de mes amis qui en fais depuis déjà 4 ans que j'ai décider de me lancer dans l’aventure.

Mon seule problème est que je ne sais pas trop quoi choisir, mon amis lui est un viking mais je ne suis pas trop intéresser alors il ma demander le pays que j'aimais bien et je lui ai répondu l'Espagne, j'ai donc commencer mes recherches mais j'ai beaucoup de mal a trouver des images de chevalier de l'époque ( je regarde surtout pour le XIIIème siècle ) c'est pour quoi je me suis inscrit sur se forum pour avoir si possible un peu d'aide et des conseille de personne qui ont nettement plus d’expérience que moi [img]images/icones/icon10.gif[/img]

A bientôt sur le forum
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

mer. sept. 18, 2013 9:52 am

Bienvenu ici !

Si ce qui t'intéresse est l'Espagne du XIIIe siècle (début ou fin ?), jette un oeil aux enluminures des Cantigas de Santa-Maria, pour la fin de ce siècle, ou au Beatus d'Arroyo pour le début.

Avant de penser à un chevalier ou tout autre statut prestigieux, commence par travailler sur une tenue civile de base. Ensuite, si la pratique de la reconstitution te plaît réellement, il sera toujours temps d'investir plus de temps et d'argent dans un projet de chevalier.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. sept. 18, 2013 11:48 am

Yo

Saïn Baïn uu à toi Nicolas
NicoD a écrit :Mon seul problème est que je ne sais pas trop quoi choisir,
Prends ton temps avant de choisir et de démarrer un perso.
On peut parfois être étonné de la voie choisie. Mon potentat de départ était : l'archerie !!!
NicoD a écrit :l'Espagne, j'ai donc commencer mes recherches mais j'ai beaucoup de mal a trouver des images de chevalier de l'époque
C'est pas mal comme choix car peu représenté mais donc, un peu plus difficile. Prends conseil chez des anciens qui maitrisent cette période et cette zone géographique OU fait toi-même de nombreuses recherches.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

mer. sept. 18, 2013 9:31 pm

Bonsoir et bienvenue à toi Nicolas, très beau projet, beaucoup de recherches en perspective, mais c'est cela qui est le plus passionnant, alors bon courage.
Avatar du membre
Adélard l'Errant
Messages : 599
Enregistré le : mer. août 15, 2007 11:00 pm
Localisation : Arvigna (09)

jeu. sept. 19, 2013 3:42 pm

beau projet
bienvenue ....
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Avatar du membre
Haeron
Messages : 133
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 4:53 pm
Localisation : Strasbourg / Luxembourg
Contact :

jeu. sept. 26, 2013 2:34 pm

Bon courage et bienvenue :)
Avatar du membre
Savoisien
Messages : 86
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 6:09 pm

jeu. sept. 26, 2013 4:05 pm

Olà !
Et bienvenue ici ! Le XIIIe c'est le bien :p
NicoD
Messages : 2
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 8:34 pm

dim. oct. 13, 2013 10:31 pm

merci beaucoup a vous tous [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »