Walder

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Avatar du membre
walder
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 5:43 pm

jeu. janv. 03, 2013 12:41 pm

Bonjour,

Je fais de l'animation méd depuis 10 ans maintenant... J'ai commencé au sein de l'alérion médiéval ou j'étais écuyer de baptiste le comtois...
Je suis parti pour rejoindre la compagnie médiévale de lorraine, mais la période historique ne me plaisait pas...

Avec des amis, nous avons donc décidé de créer notre propre association il y a 6 ans déjà, les noirs chardons, qui tente d'être XV ème. J'en fus président, vice président et aujourd'hui hui je suis le responsable historique et je m'échine à pousser les membres à ne pas acheter n'importe quoi et à se tourner vers de la reconstitution et non plus l'animation.

Pour ma part, je recherche à être le plus histo possible, je fabrique moi même mes vêtements, dont je prends la source dans les iconographies ou par copie d'associations très sérieuses genre st Georges. Je n'achète que les pièces d armures à la force de mes économies chez Mareck. Et cherche à posséder un costume cohérent en historicité ainsi qu'en rapport avec un rang social d officier.

J'ai beaucoup à apprendre et j'apprécie d'avoir plein d'info pour combler mon ignorance et améliorer ma passion.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. janv. 03, 2013 12:46 pm

Saïn Baïn uu à toi, Walder.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
cassecailloux LPDC
Messages : 414
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 1:39 pm
Localisation : Donzenac (19)

jeu. janv. 03, 2013 12:57 pm

Chabat'z d'entrar...
" ta ruine fait ma fortune "
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

jeu. janv. 03, 2013 2:25 pm

ouéllecom!
l'alérion a fait des petits partout !!! [img]smile/biggrindaisy.gif[/img]

vous faites où vos entrainements ? ça n'a jamais été facile de trouver des salles sur Nancy :??:

vous bossez pas mal mais un bémol : vous vous couchez trop tôt! :sleep: :lol:
mes sources ? liverdun y a 2/3 ans

en tous cas ici c'est le bon endroit pour évoluer et discuter : historicité mais pas histocratie
Avatar du membre
walder
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 5:43 pm

jeu. janv. 03, 2013 2:33 pm

On est basé à saulxures. Famille étant au comité des fêtes ça aide pas mal...

Il y a deux trois ans on était pas top du tout... Heureusement ça à changer... Et oui peut d être nous sont fêtard. :)
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

jeu. janv. 03, 2013 3:06 pm

Bienvenue,
J'avais discuté par email à un moment avec Jean le brave de votre association, concernant vos entrainements d'escrime médiévale et une éventuelle orientation vers les AMHE. Vous en êtes où maintenant dans votre manière de faire les entrainements d'escrime médiévale ?
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
walder
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 5:43 pm

jeu. janv. 03, 2013 4:06 pm

Euh comment dire... Ca reste du spectacle... Il fond du combat qui est fait pour réaliser des échanges, car l assoc vend un produit au mairie... La plupart ne possède pas d armures juste un casque et des gantelets voir un gambison, donc leur escrime reste sur le principe des quatres attaques de base. Jambe, hanche, épaule et tête.
Ce n est pas le combat qui devait se pratiquer à l époque... Cependant, un petit groupe souhaite réaliser l escrime au fauchon, donc la on va pousser sur la réalité de combat et de touche.
Perso, je ne combat plus car j en ai perdu l intérêt...
Pour l AMHE, je ne cache pas que c est une étiquette que nous ne souhaitons pas car nous craignons de nous retrouver avec des membres dont l intérêt pour la restitution n est baser que sur l envie de faire un sport avec des armes. Notre association a pour but les animations. Les entrainement sont un plus, ce n est pas l activité principale. Nous avons récupérer trop de membres qui nous on pris pour une mjc et qui sont fantômes lors des anims...
Voilà quoi
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

jeu. janv. 03, 2013 4:42 pm

Merci de ta réponse, je comprends que vous ne vouliez pas vous dispersez, et surtout vous éviter des membres fantômes (qui au passage feraient mieux de se créer leur propre asso si l’activité principale de la votre ne les intéresse pas).
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
walder
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 30, 2012 5:43 pm

jeu. janv. 03, 2013 6:03 pm

Bien dit
Avatar du membre
Richard le Normand
Messages : 473
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:41 pm
Localisation : Duché de Normandie, Torvila (Tourville la rivière)

jeu. janv. 03, 2013 6:09 pm

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum, ou tu trouvera sans nul doute ce que tu cherche.
Avatar du membre
baptiste le comtois
Messages : 68
Enregistré le : ven. nov. 13, 2009 12:00 am
Localisation : NANCY

jeu. janv. 03, 2013 9:51 pm

Tiens, on parle de moi ?
Bienvenue Vlad !!!
Après le forum de l'assoc., l'e-mail, l'assoc., les repas le dimanche, le téléphone, le SMS, etc. Voici encore un nouveau moyen pour qu'on puisse communiquer : le MP des GMA !!!
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »