Pour rectifier ce qui a été dit plus haut: les vikings et les varègues NE SONT PAS des peuples !!!!!!!!!!!!!
Faut arrêter de faire courir ce genre de conneries.. Tout comme les expressions: cuisine viking, bateau viking,...
D'avance merci !
riurik
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- Che Khan
Wouai !! si je ne me trompe, il faudrait plutot employer le terme viking comme une sorte de métier.snorri a écrit :Pour rectifier ce qui a été dit plus haut: les vikings et les varègues NE SONT PAS des peuples !!!!!!!!!!!!!
On se fait "viking" -> c'est à dire "on part en expédition".
un peu comme le terme 'pirate' (qui n'est pas non plus un peuple).
On se fait pirate (ou on devient pirate) -> c'est à dire que l'on pille les navires marchands que l'on rencontre.
D'autres exemples ? gangster, cow-boy, peut être même Cosaque.
Maintenant, ne venez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : le mec qui "se fait viking" n'est ni un pirate, ni un gangster !!!!!
D'ailleurs, cow-boy est un bon exemple : il y a bien une culture cow-boy mais les cow-boy ne sont pas un peuple.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
C'est plus compliqué.. Dans les textes, il est indiqué: partir en expédition viking... On ne connait toujours pas la signification exacte du terme viking pour les scandinaves. Ca se rapporte aussi bien au commerce qu'à des actes de piraterie...
Donc, par exemple on fait du scandinave du Xè siècle mais pas je fais du viking du Xè siècle...
Donc, par exemple on fait du scandinave du Xè siècle mais pas je fais du viking du Xè siècle...