Nathan

Nouveaux inscrits, présentez vous afin de vous faire connaître et accéder à l'ensemble du forum.
New members, introduce yourself and unlock the access to the board !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.

Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.

Exemple par l'image : Image
Répondre
Nathan

ven. mai 25, 2012 9:47 pm

Bonjour à tous !

Pour faire court, je m'appelle Nathan (je n'ai pas de pseudo particulier à utiliser ici..), j'ai bientôt 18 ans, et j'habite dans le Finistère où je "naviguerai" prochainement entre Brest et Quimper. Je suis très attaché à mon identité régionale et passionné par l'histoire de la Bretagne.

Je suis depuis longtemps passionné par le moyen age, notamment par la période allant de la 1ère à la 3ème croisade, et la guerre de cent ans. Je débute dans la reconstitution médiévale et souhaite me tourner vers les années 1180 ainsi que vers la guerre de succession de Bretagne (1341-1364)... Pour le moment je n'ai pas "accès" à une troupe mais sa viendra.

J’espère trouver sur ce forum des informations et des avis qui m'aideront dans ma (mes) démarche de reconstitution.

Bonne soirée. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
le furet

ven. mai 25, 2012 11:02 pm

Ah ben y'a quelques belles troupes en Bretagne....

Y'a nous par exemple en l'an 500 :
http://letavia.canalblog.com/

J'te met une image aussi...
http://storage.canalblog.com/17/37/246496/70192034.jpg

Oui car les derniers résistants Romains d'Occident face aux barbares sont les Bretons ! Bretons qui résistent à Clovis et à ses successeurs d'où le rattachement tardif de la Bretagne à la France.

Je me permet de nous signaler parce que potentiellement, ça peut être carrément pas loin de chez toi, ça coûte moins cher aussi qu'une armure XVéme, ça permet aussi de faire ses premiéres armes sérieusement en recons' (et de rencontrer des Quinziémistes, tu verras ce n'est pas le même budget, ni le même esprit, en discutant un peu mais y'a moyen de descendre la facture...)

Enfin, tant que t'as pas un chiffre avec trois zéros à investir, le beau quinziéme militaire c'est délicat... mais en Bretagne tu as tout de même de belles troupes XViéme...
J'espére que tu as prévu du bricolage...

A+
borocho

sam. mai 26, 2012 12:09 am

Nathan a écrit : ainsi que vers la guerre de succession de Bretagne (1341-1364)

http://maisnie-tyvarlen.e-monsite.com/p ... -1360.html

je dis ca , je dis rien mais chez nous (finistere) on recrute encore des gens motivés par la période 1340-1360 hein ;)
ronan mercenaire

sam. mai 26, 2012 6:56 pm

Soit le bienvenue Nathan tu vois la potion de merlin ça marche ;
pour que tu arrive a avoir aussi vite des contacts . [img]smile/thumb.gif[/img]
cassecailloux LPDC

sam. mai 26, 2012 9:54 pm

Chabat'z d'entrar...il y a les lances de bretagne aussi !...
" ta ruine fait ma fortune "
Richard le Normand

mer. mai 30, 2012 5:46 pm

Bienvenue à toi Natahn, heu il faut toujours un passeport pour se rendre en Bretagne [img]smile/angel.gif[/img] Pardon je sort
Répondre

Retourner vers « Présentez vous... et accédez à l'ensemble du forum. »