Bonjour à tous,
Je me présente, Gaëtan, membre des comtois de sinople, une association de reconstitution historique principalement axée sur la mise en valeur du château de Granges-le-bourg (70). J'éspère avoir le plaisir de vous parler de ce beau projet en détail un peu plus tard.
Depuis une paire d'années nous tentons (avec mes compagnons d'armes) de nous fixer une époque qui nous plaît; après avoir éssayé le XV,XIV,XIIIième siècle nous allons peut-être finir par revenir "aux sources".
Au départ je voulais surtout avoir le plaisir de vous lire pour comparer ce qui s'écrit, et ce qui se fait.
Mais on aura sans doutes l'occasion de bavarder ensemble.
Bonne soirée,
Gaëtan
Comtois de Sinople
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Règles du forum
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :
IMPORTANT - A LIRE - IMPORTANT - A LIRE
Forum sur lequel vous vous présentez avant de poster. Votre présentation doit suivre le modèle ci-dessous pour contribuer à la lisibilité du forum. Ce forum n'est pas un lieu de règlements de comptes entre personnes et/ou associations. Toute présentation qui dériverait en ce sens sera également supprimée.
Merci de respecter le formalisme suivant pour que l'on s'y retrouve :
Sujet : <Votre pseudo> (pas de "salut c'est moi", ou de "coucou", ou "ma présentation"...etc)
Contenu du sujet : <votre descriptif>
Les postes qui ne respectent pas ce formalisme seront supprimés après un avertissement non suvi d'effet.
Exemple par l'image :

- cassecailloux LPDC
chabat'z d'entrar Comtois...c'est quoi votre "retour aux sources" ?
" ta ruine fait ma fortune "
si wiki ne dit pas de sottises, le château de Granges le Bourg a été construit sur la période Xème/XIème. On peut penser que c'est ça, le retour aux sources : le retour à cette périodecassecailloux a écrit :c'est quoi votre "retour aux sources" ?

-
Au commencement de toutes choses !
Bon, on remontera pas aussi loin...mais effectivement on se pose principalement la question du choix entre le 11ième, l'an mille et peu avant.
Bon, on remontera pas aussi loin...mais effectivement on se pose principalement la question du choix entre le 11ième, l'an mille et peu avant.
- Richard le Normand
Bienvenue à toi Comtois
- ronan mercenaire
au plaisir de te croiser sur les chemins
salut , compatriote de région,
je suis moi aussi du 70,(vers Rioz,si tu connais) et je cherche une troupe.
Mais j'ai une lacune, ou se trouve ton château?
et je voudrais aussi savoir si vous accepteriez un combattant jeune, agile...(regarde ma fiche de présentation), si toutefois vous recrutez.
à bientôt
Fredrik
je suis moi aussi du 70,(vers Rioz,si tu connais) et je cherche une troupe.
Mais j'ai une lacune, ou se trouve ton château?

à bientôt
Fredrik