Page 1 sur 1

Huns

Posté : sam. sept. 10, 2011 10:13 am
par Dame Yolande
Bonjour

connaissez-vous quelqu'un qui fait de la réconstitution des Huns en France?

Merci

Re: Huns

Posté : sam. sept. 10, 2011 6:16 pm
par le furet
Hélas non ! Pas sérieusement ! Ca reste un domaine à conquérir sérieusement, très étranger avec de nombreux peuples/culture asservis !

Encore qu'olive est peut-être plus au courant s'il passe dans le coin, il a bossé sur eux en recons'...

A+

Re: Huns

Posté : sam. sept. 10, 2011 7:49 pm
par Che Khan

Re: Huns

Posté : mar. sept. 13, 2011 11:17 pm
par Dame Yolande
Merci beaucoup, j'avais envie de retrouver une partie de mes racines :love:

Re: Huns

Posté : jeu. sept. 15, 2011 8:24 am
par cassetrogne
Le 11/11/11 à 11h11 ce sera l'invasion des 1.

Re: Huns

Posté : jeu. sept. 15, 2011 10:02 am
par thibaut de brabant
cassetrogne a écrit :Le 11/11/11 à 11h11 ce sera l'invasion des 1.
On vas tous murir!!!

Mode flood: off

Re: Huns

Posté : jeu. sept. 15, 2011 5:06 pm
par le survivant
Hein ?

Re: Huns

Posté : jeu. sept. 15, 2011 5:57 pm
par Che Khan
arrêtez les uns et les autres

Re: Huns

Posté : jeu. sept. 15, 2011 6:19 pm
par florian de touraine
umh umh

Re: Huns

Posté : jeu. sept. 15, 2011 7:00 pm
par le survivant
Esprit atilla ?

Re: Huns

Posté : mar. sept. 20, 2011 12:40 am
par le furet
Ca va encore finir en fête du Pal au pied du canigou c'te blague !
Aaaaaah le pal qui commence si bien... et qui finit si mal !

Hum ! (et huns donc !) Plus sérieusement, oui, la recons' des huns est à mon grand désespoir un parent pauvre du reconstituteur tardoantique et en fait, au-delà du barbare, le Hun est "LE" superbarbare limite légendaire dans la ligne droite qui méne à la chute de l'empire sécullaire et donc, au MA. C'est de la reconstitution de très bon niveau ! Accessoirement les huns peuvent se vanter d'avoir fait trouiller les deux super-empires de l'époque : Rome (Constantinople incluse) d'un côté et la Chine de l'autre, (dans ce dernier cas avec des descendants en plus pour prolonger la blague) voire en avoir définitivement coulé un et d'avoir fait et défaits des empereurs voire des dynasties dans l'autre ! Pour des tribus de bouffeurs de barbaque crue attendrie sous la selle et vivant sous la yourte, c'est pas mal !

Hélas, côté culture matérielle, je ne sais pas s'ils ont bien laissé de traces faciles à interpréter au-delà de l'image d'Epinal. C'est assez pointu parce qu'on sait des choses assez fractionnées sur eux et souvent écrites par les romains apeurés qui les fuyaient et qui ont eu tant de mal à s'en défaire (avant de claquer d'ailleurs). "Le dossier Attila" de Iaroslav Lebedinsky semble indiqué comme "guide" sur une période très particuliére (Attila). Mais au niveau archéo, je ne sais pas si tu vas y trouver ton bonheur, pour reconstituer un Hun (presque forcément cavalier et archer), au delà de l'image que les populations paniquées du vieil empire agonisant ont laissé entre deux séances de "je-fais-caca-dans-mes-braies-à-force-d'entendre-leur-nom-et-de-trouiller".

Donc, à mon avis, c'est un superbe projet ! Non que dis-je ! C'est le plus beau projet qui soit -jamais parfaitement réalisé jusqu'à aujourd'hui en plus- mais qui va te demander un très gros travail de thésaurisation de documents de l'europe à la chine... Et j'éspére que tu es bon cavalier. En plus, ils se scarifiaient sans doute la face ce qui apeurait encore plus les romains, mais en recons'... ça signifie que tout reste à faire et que tu vas peut-être devoir t'intérésser aux prothéses en latex et acheter une yourte pour ta troupe, parce que seul... J'y crois pas ou alors ?
Mais bon, c'est pas irréalisable ! loin de là, pour un gars sérieux et motivé (plus que la moyenne) avec quelques potes adroits de leurs mains... et surtout : CAVALIERS !

Reste que c'est eux -célébres et mystérieux à la fois- qui nous propulsent dans le Moyen-Age. Je pense que tu devrais reposer ta question mais sur le forum de l'antiquité tardive :
http://schnucks0.free.fr/forum/
Des gars comme Olive devraient pouvoir t'aider.
En principe, les huns c'est plus leur rayon bien que personne ne se soit vraiment sérieusement lancé (en groupe) dans l'affaire. Mais bon, rassures-toi on ne te fera pas attendrir de la viande crue sous la selle pour manger...

Au plaisir !

Grég

PS : J'y pense, selon d'où tu es, les foederati ont/avait (?) un gars qui refaisait un archer Hun (Mundzuk) au service de Rome et maintenant y'a Olive justement. Ils sont super sympas.
Tu devrais essayer de contacter Alain Alexandra (alias Arbogast) des Foederati, ils pourront sans doute mieux t'aider et en plus ils ont aussi des cavaliers et représentent les soldats tardifs de Rome (dont des Huns faisaient partie). Mais par contre, ils sont entre Paris et Caen... Selon où tu habites...

A+

Re: Huns

Posté : mar. sept. 20, 2011 11:21 am
par Che Khan
Yo
Dame Yolande a écrit :Merci beaucoup, j'avais envie de retrouver une partie de mes racines :love:
Tu viens d'où ?? (si c'est pas indiscret).

Re: Huns

Posté : mar. sept. 20, 2011 5:32 pm
par le survivant
de Troyes ?

c'est un hun de troyes ...

c'est bon j’arrête

Re: Huns

Posté : mar. sept. 20, 2011 10:42 pm
par khosrau de samarkand
le survivant a écrit :de Troyes ?

c'est un hun de troyes ...

c'est bon j’arrête
:lol: Et moi qui cherchais un lien avec le passage d'Attila en 451...