Assurance

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

mar. janv. 25, 2011 9:50 am

Bonjour à tous..

notre assoc est nouvelle et nous sommes à la recherche d'une assurance, la banque nous a fait un devis qui m'a l'air un poil élevé (184 €/an pour 30 pers).
Nous sommes 6 adultes pour le moment, pas de militaires donc moins de risque de blessures (même si la cuisine en comporte !! surtout avec les maladroits..), nos "anim" sont statiques et le public ne manipule pas nos outils et instruments...
Pouvez-vous me dire chez qui vous êtes assurés ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. janv. 25, 2011 10:04 am

Le prix est correct à prirori. Mais au delà de la prime il faut que tu voies ce qui est couvert et surtout jusqu'à quel montant !
Si tu as des plafonds de garantie bas, même pas la peine.

tu peux essayer la MAIF, mais le cout doit être du même ordre.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

mar. janv. 25, 2011 10:18 am

Nous on a réussi à trouver moins cher, notre banque (LCL) a lancé une assurance pour les assos qui ont un compte chez eux, assurance similaire à celles des compagnies d'assurances "classiques"
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mar. janv. 25, 2011 12:16 pm

Maif : 102€ par an pour le pack petites et moyennes asso. Pensez à photographier votre matériel même autoconsruit et gardez bien toutes vos factures de matos.

A+
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

mar. janv. 25, 2011 1:27 pm

le furet a écrit :Maif : 102€ par an pour le pack petites et moyennes asso. Pensez à photographier votre matériel même autoconsruit et gardez bien toutes vos factures de matos.

A+
ça m'a l'air plus raisonnable en effet...!

merci à tous [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
giraud de gent
Messages : 117
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 12:00 am
Localisation : noisy le grand

mar. janv. 25, 2011 4:34 pm

la MAIF est une trés bonne assurance !!
aucun probleme avec eux et pour un prix plus que raisonnable
Marion
Messages : 92
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 1:10 pm
Localisation : Marcoussis

mar. janv. 25, 2011 6:41 pm

giraud de gent a écrit :la MAIF est une trés bonne assurance !!
aucun probleme avec eux et pour un prix plus que raisonnable
C'est en effet chez eux qu'est assurée une assoc que je connais bien..je vais les contacter !
Merci
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

ven. juil. 08, 2011 10:33 am

Coucou, une petite question, Les prix ont évolués ou non ?
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. juil. 17, 2011 3:31 pm

Pas que je sache à quelques euros prés...
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

dim. juil. 17, 2011 8:55 pm

Merki!
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
La Trogne
Messages : 170
Enregistré le : mer. août 05, 2009 11:00 pm
Localisation : Vasconia

dim. sept. 11, 2011 10:42 pm

pas mieux que la maif pour assurer les activités (RC), le matos voir le local si local voir le vehicule perso utilisé pour les besoins de l'asso (contrat auto mission qui vient se subsituer en tout risques etc etc..)
Je rappele que c'est obligatoire d'avoir à minima la RC et surtout que cela à pour vocation de protéger la responsabilité perso des membres en cas de pépin
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

mer. sept. 21, 2011 11:03 am

Si je puis me permettre, vis-à-vis des jugements de qualité sur les assurances, on ne sais qu'une assurance est bonne que le jour où on a eu des pépins et qu'elle a "assuré" [img]smile/thumb.gif[/img]
Parce que pour prendre les chèques, elles sont toujours bonnes :jap:
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. sept. 26, 2011 12:40 am

Oui et coté matos il faut bien s'assurer de plusieurs points :
- que le matos est assuré si on a un accident, des pertes, des vols (pas toujours en anim'), mais aussi des dégâts en stockage...
- éviter la perte d'un capital important en cas de vol, orage, accident de voiture (d'où assurance)...
-voir les délai pour se payer une nouvelle tente si l'habituelle a cramé et comment éventuellement assurer dans l'intervalle...

J'y pense parce que si on avait la réserve qui cramait, y'a des contrats qui seraient durs à honorer et malgré le faible nombre de WE mobilisés, ce sont des matériels durs à remplacer au pied levé.

Pour tout ça, (petit travail prospectif en amont), ce qu'on veut c'est pouvoir assurer la fin de la saison, je pense que c'est à voir et sans doute que les troupes doivent aussi prévoir entre elles, prévoir de l'entraide ou une coop... A la discrétion de chacun parce que si on doit recommander en catastrophe une tente qui a cramé, il faut certes la trésorerie mais aussi les délais ...

A+
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

dim. oct. 02, 2011 6:24 am

Côté matos, la Maif assure moyennement : je me suis fait voler une épée sur un campement il y a 6 ans, et j'ai découvert qu'il y avait une franchise qui valait à elle seule quasiment le prix de l'épée ; mais qu'en outre ils estiment qu'à partir de quelques mois à peine l'épée est déjà usée donc sa valeur est divisée par dix, autrement dit ils ne remboursent rien.
Après réunion avec les responsables de la Maif, on me fait comprendre entre les lignes qu'il faudrait que je me fasse voler plusieurs épées le même jour pour que je puisse me faire rembourser une somme (sans trop savoir laquelle)...si vous suivez le raisonnement ?
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. oct. 02, 2011 4:47 pm

Ouaip ! Mais toi t'es pro ! donc, les sinistres que tu es censé déplorer sont importants (en terme de capital et de perte d'activité en principe, même si pour payer moins d'impôts, tu as intérêt à minimiser la valeur de ce que tu as, ce qui augmente la perte séche (réelle) en cas de vol (pas facile je le reconnais)... avec des conséquences éventuellement sur ton activité proffessionnelle.

Enfin, j'ignore le statut du capital dans ta "boîte", ce que tu as effectivement déclaré entre ton matos "propre" et celui de la "boîte", l'amortissement éventuel, etc... Mais je pense que tu n'es déjà plus sur les mêmes bases. (Sans volonté d'offenser hein !) Et en tant que pro, tu ne dépends plus je pense, du pack petites et moyennes asso de la MAIF qui est performant (donc rassurant). Encore que...

Je ne sais pas si, dans ton cas spécifique, tu n'as pas intérêt à regarder vers d'autres boîtes ou si la MAIF reste le top pour un pro, ce qu'elle est souvent pour un amateur pour autant que j'ai pu comparer ? Après faut voir à l'usage, on trouve peut-être moins cher mais la Maif fait peu de soucis et se montre assez compréhensive, mais bon...

A+
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »