Esclarmonde

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

aymeri
Messages : 88
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 10:08 pm

dim. févr. 13, 2011 9:07 pm

Encore un coup du réchauffement climatique... Ils ont le cerveau en ébullition dans le sud ( d'ailleurs pour eux, le sud c'est le sud de la Garonne...). :lol:
Quelle importance par rapport à l'Eternité ?
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

dim. févr. 13, 2011 10:28 pm

Bah, tant qu'ils ne parlent pas de kaboum :D

Décidément, quelque soit la fédération, en terme de communication, c'est pas ça !
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

dim. févr. 13, 2011 10:37 pm

Ce serait présomptueux de penser qu'ici, sur ce forum, nous devrions tout connaître du monde médiéval, certes, mais venant d'horizons fort différents, étrange qu'il n'en ait pas encore été fait mention.
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

dim. févr. 13, 2011 10:51 pm

On sait qui ils sont ? (ceux de fessebouc, hein)
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

dim. févr. 13, 2011 11:17 pm

Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

dim. févr. 13, 2011 11:23 pm

aymeri a écrit :Encore un coup du réchauffement climatique... Ils ont le cerveau en ébullition dans le sud ( d'ailleurs pour eux, le sud c'est le sud de la Garonne...). :lol:
Dite, ce serai sympa d'arrêter de tirer à boulets rouges sur les "sudistes", certe nous avons des associations de m*rde, mais pas plus que dans le nord, des cons il y en a partout tout comme des troupes sérieuses, ou du moins qui essayent de faire les choses sérieusement et cette fédération n'est le fruit que d'une poigné d'entre nous, pas de l'ensemble des gens de dessous de la Loire [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

dim. févr. 13, 2011 11:27 pm

Tiens ! c'est intéressant ça ! je viens de consulter le site en question pour constater que l'association des GMA y figure en lien dans la rubrique "reconstitution"...première nouvelle !! de là à penser que nous faisons partie de cette fédération, il n'y a qu'un pas. Or ce n'est absolument pas le cas. D'ailleurs nous n'avons jamais été consultés à ce sujet !!
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

dim. févr. 13, 2011 11:43 pm

Justement, sur le mur fesse-bouc il est précisé que Passion Médiévale n'est pas la FFM, et vice versa !!! Mais que la nénette de Passion médiévale s'implique pas mal dedans.
Il n’existe aucun cadre légal spécifique veillant à l’encadrement et au bon déroulement des activités médiévales de tout bord, et notamment l’organisation d’évènements médiévaux adressés au grand public.
Alors là, vraiment, j'adore. Ils ont donc bien l'intention d'inventer l'eau tiède.
Mais c'est un boulot, hein, je ne dénigre pas !
Avatar du membre
laetitia
Messages : 811
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:00 pm
Localisation : Melun

dim. févr. 13, 2011 11:45 pm

oriabel a écrit :
Tiens ! c'est intéressant ça ! je viens de consulter le site en question pour constater que l'association des GMA y figure en lien dans la rubrique "reconstitution"...première nouvelle !! de là à penser que nous faisons partie de cette fédération, il n'y a qu'un pas. Or ce n'est absolument pas le cas. D'ailleurs nous n'avons jamais été consultés à ce sujet !!
Tiens, je n'avais pas vu.
Juste après la rubrique "partenaires", ça peut en effet prêter à confusion.
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

lun. févr. 14, 2011 12:04 am

La Fédération se pose clairement dans la volonté de professionnaliser l’organisation de l’évènementiel médiéval avec l’ensemble des artisans, troupes, compagnies, etc… qui souhaiteraient s’intégrer au dispositif.
Professionnaliser l'organisation.... hem, euh... Ben c'est pas comme si ça existait déjà , et surtout en Rhône-Alpes, j'en vois déjà plusieurs des gens très bien qui savent organiser quelque chose...

Ma conclusion ? Soyons clairs et objectifs, ce sont des gens qui ont trouvé un moyen de s'assurer des revenus en se cachant derrière de beaux buts bien jolis.
J'assume ce que je dis car je commence à entrevoir deux-trois trucs.
On verra bien, encore une fois je fais la corneille, crâââ, crââââ, crâââââ ! Ce ne seront pas les premiers qui cherchent à se professionnaliser sur le dos des bénévoles ^^ :roi:
J'en parle d'autant plus tranquillement que les seules (et très anciennes fois) où ma compagnie avait fait appel à des troupes de bénévoles pour faire nombre, nous ne nous étions pas octroyé de cachets... :roi: :roi: :roi:

Je dirais même que ça me rappelle deux personnes... Et que je sais pour quoi l'une d'elles cite les GMA... Une péniche, ça vous rappelle rien à vous ?
Modifié en dernier par la louvette le lun. févr. 14, 2011 12:10 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Theophile
Messages : 329
Enregistré le : lun. janv. 17, 2011 2:18 pm
Localisation : Compiègne

lun. févr. 14, 2011 12:07 am

laetitia a écrit :
oriabel a écrit :
Tiens ! c'est intéressant ça ! je viens de consulter le site en question pour constater que l'association des GMA y figure en lien dans la rubrique "reconstitution"...première nouvelle !! de là à penser que nous faisons partie de cette fédération, il n'y a qu'un pas. Or ce n'est absolument pas le cas. D'ailleurs nous n'avons jamais été consultés à ce sujet !!
Tiens, je n'avais pas vu.
Juste après la rubrique "partenaires", ça peut en effet prêter à confusion.
Surtout que, de plus, il y a un lien direct vers vos tutos (du site GMA's) dans :
Techniques artisanales
* Tutoriaux diverses d'artisanat
[img]images/icones/icon12.gif[/img]
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

lun. févr. 14, 2011 9:28 am

gausbert de castanher a écrit :Dite, ce serai sympa d'arrêter de tirer à boulets rouges sur les "sudistes", certe nous avons des associations de m*rde, mais pas plus que dans le nord, des cons il y en a partout tout comme des troupes sérieuses, ou du moins qui essayent de faire les choses sérieusement et cette fédération n'est le fruit que d'une poigné d'entre nous, pas de l'ensemble des gens de dessous de la Loire
Tout à fait !
:top:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

lun. févr. 14, 2011 9:32 am

Que ce soit avec la fédération française du Grand sud médiévale ou cette autre, le cadre franco-français n'est plus de mise de toute manière avec l'Europe.
En toute logique, nous verrons bientôt fleurir une FEM (poésie du matin) dans un avenir proche.
aymeri
Messages : 88
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 10:08 pm

lun. févr. 14, 2011 1:17 pm

gausbert de castanher a écrit : Dite, ce serai sympa d'arrêter de tirer à boulets rouges sur les "sudistes", certe nous avons des associations de m*rde, mais pas plus que dans le nord, des cons il y en a partout tout comme des troupes sérieuses, ou du moins qui essayent de faire les choses sérieusement et cette fédération n'est le fruit que d'une poigné d'entre nous, pas de l'ensemble des gens de dessous de la Loire [img]images/icones/icon10.gif[/img]
+10000
Mais étant du sud-ouest comme toi, j'ai parfois eu l'impression en lisant certains fora que l'on n'existait pas...
:top:
Quelle importance par rapport à l'Eternité ?
Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

lun. févr. 14, 2011 1:29 pm

tu as raison, mais il faut comprendre que nous ne sommes pas dans le sud, puisque j'ai lu ailleurs que le sud était autour d'Avignon ! :D nous les "sud-ouestistes" vivons dans un monde parallèle ... :crazy:
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »