Esclarmonde

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

sam. févr. 26, 2011 2:16 pm

A ce propos, ce serait bien d'avoir l'avis de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques.
Avec ces adhérents, ce doit être l'un des premiers voir le premier client pour ces marchés et autres manifestations historiques tournées vers le moyen age.
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

sam. févr. 26, 2011 2:29 pm

Che Khan a écrit :
Donc, si je comprends bien, il y a déjà 2 FFM ??
Beaucoup plus que ça : La Fédération Française de Motocyclisme et autres :roi:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
olivier du berry
Messages : 756
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 12:00 am
Localisation : Cher (18) à coté de Bourges

sam. févr. 26, 2011 8:31 pm

De plus il y a un risque non négligeable, voulu ou non, de confusion entre la FFM "association" (si tant est qu'elle existe) et la FFM "société".
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

sam. févr. 26, 2011 9:31 pm

guilhem de tresmals a écrit :[img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img] [img]kator/smiley192.gif[/img]
je crois que c'est assez clair
Le marché des fêtes méds dans le sud est est très juteux, donc celui qui aura le monopole via "une FFM" sera le roi
Pas mieux, c'est aussi comme ça que je vois les choses...

C'est marrant que ça ressorte justement aujourd'hui ce sujet. J'étais en reportage dans un club d'aquariophilie ce soir où nous avons une fédération française qui végéte depuis 24 ans. Sauf que ce brave club adhérent paye 30€ + 5€ par membre plus l'engagement de reverser 10 à 20% des cotisations à la fédé (ce dernier point au titre d'une caisse de solidarité aux aboutissants assez peu clairs). En échange, la féde offre :
-l'accés à une "coop" qui est en réalité un revendeur qui fait un rabais royal de 15% (mais ils restent au-dessus des prix du marché auxquels j'arrive à accéder sans eux en VPC via le net à produit strictement égal).
-l'accés à un congrés (payant) à Vierzon où peu de monde va.
-Le droit de louer des séries de diapos pour faire des conférences (faudrait leur dire qu'on a mieux et gratuit sur internet)
-La délivrance de "mastére fédéraux" si on paye des formations. Valeur du mastére en question proche de zéro ! Niveau du mastére en question, proche des cours des BEP animalerie...
-un interlocteur pour les ministéres. J'ai appellé le ministère un jour pour avoir une réponse directe, personne ne les connait...

Au final, en Rhône-Alpes où ils nous cassaient les burnes en martelant que sans licences fédérale on ne pourrait bientôt plus accéder aux bourses au poissons (nos fêtes méd à nous), on a fait une fédé Rhônalpine et une bretonne aussi et une alsacienne (secréte) qui les a vidé de leur substance et a définitivement cassé les pattes à leurs ambitions...

Résultat, un gentil petit club de province fixe sa cotisation à 55€ pour adhérer à la fédé et offrir des ristournes minables chez des commerçants chers et pas tops... Pendant ce temps-là, le directoire de la fédé se fait des bouffes dans de bons restos à chaque réunion aux frais des couillons qui les suivent.

En médiéval, ce qui vient changer la donne, c'est effectivement le juteux marché des fêtes médiévales et la possibilité de se "louer". Donc l'essentiel de l'hostilité à la chose vient de la crainte de se voir confisquer l'accés aux "fêtes-vaches-à-lait" par la main basse de telle ou telle fédé/alliance/cotterie... Sans ça Goupil, ne se serait pas autant excité sur un truc manquant autant d'intérêt.

Toutes proportions gardées, à Letavia, on ne bénéficie de rien de ce genre mais la cotisation est à 12 € seulement et le réseau de bons coups s'étoffe d'année en année... question de choix ! Certains ont clairement l'ambition de fournir des "Puy du Fou ambulants" d'autres ont des objectifs différents...

A+
Avatar du membre
William Bourchier
Messages : 139
Enregistré le : sam. sept. 11, 2010 12:55 pm

dim. févr. 27, 2011 6:34 pm

il manque un "r" dans l’appellation "Fédération Française Médiévale"..........
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

dim. févr. 27, 2011 7:14 pm

le furet a écrit : En médiéval, ce qui vient changer la donne, c'est effectivement le juteux marché des fêtes médiévales et la possibilité de se "louer". Donc l'essentiel de l'hostilité à la chose vient de la crainte de se voir confisquer l'accés aux "fêtes-vaches-à-lait" par la main basse de telle ou telle fédé/alliance/cotterie... Sans ça Goupil, ne se serait pas autant excité sur un truc manquant autant d'intérêt.
A+
Furet, tu touches au sublime dans la suspicion dégagée de tout soupçon et le foutage de zone insidieux. Je t'appellerai dorénavant Tullius Détritus.
Avatar du membre
hémiole
Messages : 914
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Contact :

mer. mars 02, 2011 2:54 pm

le furet a écrit :Sans ça Goupil, ne se serait pas autant excité sur un truc manquant autant d'intérêt.
Bon, tu dis ça parce que tu t'ennuies et que tu veux déclencher une flame war, hein ? avoue ! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.


Clément XIV





A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. mars 02, 2011 5:08 pm

la louvette a écrit :Je t'appellerai dorénavant Tullius Détritus.
Mais, ... mais ...... c'est du "Romain Tardif" ça !!!!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

dim. mars 06, 2011 11:04 pm

hémiole a écrit :
le furet a écrit :Sans ça Goupil, ne se serait pas autant excité sur un truc manquant autant d'intérêt.
Bon, tu dis ça parce que tu t'ennuies et que tu veux déclencher une flame war, hein ? avoue ! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Bah non, on sait bien que nous autres, artistes professionnels, sommes motivés uniquement par l'appât du gain et que nous cherchons par tous les moyens à nous réserver l'absolue exclusivité de la manne des fêtes médiévales qui nous permet de gagner de telles fortunes...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
guillaumedebeaufort
Messages : 371
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 12:00 am
Localisation : Savoies

lun. mars 07, 2011 9:11 am

Flame war! [img]smile/xmadfire.gif[/img] [img]kator/smiley099.gif[/img]
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. mars 07, 2011 2:12 pm

hémiole a écrit :
le furet a écrit :Sans ça Goupil, ne se serait pas autant excité sur un truc manquant autant d'intérêt.
Bon, tu dis ça parce que tu t'ennuies et que tu veux déclencher une flame war, hein ? avoue ! [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Je te renvoie juste au sens de la phrase de ta signature ;) Moi, mes intérêts je les ai clairement énoncés dans ce fil. Et au contraire, je ne m'ennuie pas du tout, je n'ai même plus de temps à consacrer à vos conneries. Parce que ce n'est pas de la recons', c'est juste de bonnes grosses conneries hivernales.

Et Louvette, je te proposerai bien de régler ça en MP mais l'an dernier, tu retranscrivais nos petits échanges en MP sur la salle privée des frères de la côte (et de manière erronée en plus). Tu te souviens ? Alors, je ne pense pas que ça réglerait quoi que ce soit. Ignorons-nous, ce sera mieux pour le peu de fois où je repasserai par ici.

A dieu va

PS : Dernière chose, le truc de Detritus ça ne marche que quand l'auditoire est trop con pour voir les ficelles. Ca me chagrine que tu penses que je considére les forumistes de la sorte. Je pécherais plutôt par excés d'optimisme en la matière...
Avatar du membre
betelgeuse
Messages : 602
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 91 essonne
Contact :

lun. mars 07, 2011 6:06 pm

cassetrogne a écrit :
Che Khan a écrit :
Donc, si je comprends bien, il y a déjà 2 FFM ??
Beaucoup plus que ça : La Fédération Française de Motocyclisme et autres :roi:
et si tu tombes a l'eau avec ta pétrolette tu vas t'inscrire a la fédé nationnale de motonautisme
A+
betelgeuse
ps:+ de 400 messages pour une fédé qui divise,donc si un post qui divise fait plus de 400 messages,
1) calculer le nombre de messages pour un post qui multiplie ?
2) calculer le nombre de messages pour un post qui additionne?
3) au bout de combien de temps l'age du capitaine est equivalent a celui de ma belle soeur ?
vous avez une heure
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

lun. mars 07, 2011 6:10 pm

De toutes façons, au JO il n'en existe qu'une seule !
"Ils" ont du oublier de déposer leurs statuts [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
betelgeuse
Messages : 602
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 91 essonne
Contact :

lun. mars 07, 2011 6:36 pm

j'avais vaguement entendu que l'inscription au JO de la fédé nat de motonautisme était tombée a l'eau
A+
betelgeuse
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mar. mars 08, 2011 9:42 am

En fin de compte, nous avons encore droit à de la masturbation intellectuelle medievale. Pour pas changer!. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »