Esclarmonde

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

lun. févr. 14, 2011 2:15 pm

Est-ce que l'on compare les Alsaciens aux Bretons ? En tous les cas ils sont plus de l'ouest ou de l'est, que du nord...
Pour moi et pas que pour moi d'ailleurs l'Aquitaine et le grand sud-ouest n'ont rien à voir avec le Midi-Pyrénées, qui n'ont rien à voir avec le Languedoc, mais c'est vrai que au dessus de Limoges peu de gens s'en rendent compte...
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. févr. 14, 2011 2:22 pm

gausbert de castanher a écrit :tu as raison, mais il faut comprendre que nous ne sommes pas dans le sud, puisque j'ai lu ailleurs que le sud était autour d'Avignon ! :D nous les "sud-ouestistes" vivons dans un monde parallèle ... :crazy:
De toutes façons, je ne crois pas que personne ait dit du mal d'Aucastel ou d'Historia meridionalis par exemple.Donc les sujets de critiques sont bien ciblés...

Signé un sudiste en exil...
Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

lun. févr. 14, 2011 2:30 pm

La Louvette : Midi-Pyrénées fait partie intégrante du Sud-Ouest ...

Le Furet : pas de soucis, je ne me défend pas contre des attaques, j'essayais juste de raissonner certain qui ont la facilité de mettre tout le monde dans un même panier.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. févr. 14, 2011 2:41 pm

gausbert de castanher a écrit :
Le Furet : pas de soucis, je ne me défend pas contre des attaques, j'essayais juste de raisonner certain qui ont la facilité de mettre tout le monde dans un même panier.
Ah ben là t'as pas fini mon pauvre...

D'où je pense le soin tout particulier à mettre dans sa communication. J'ai bien aimé votre vidéo d'Aucastel à ce propos, c'est pile ce qu'il faut faire en terme de communication pour se démarquer dans le "gloubiboulga" évoc/recons' actuellement. Ca se voit mieux que ça ne s'énonce et au moins chacun se fait son idée sans risquer l'offense aux autres. Ca va vite de se sentir offensé sur les forums, trop vite...

Je pense qu'on va essayer d'en faire une dans cet esprit, elle est vraiment chouette...

A+
Avatar du membre
Montfaucon
Messages : 344
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:00 pm
Localisation : GAILLAC
Contact :

lun. févr. 14, 2011 2:42 pm

Je plussoie les dires de Gausbert, la région Midi-Pyrénées fait partie intégrante du sud-ouest.
Pas comme l'Aquitaine, qui est déjà au nord (spécial dédicace aux potos d'Aquitonarum. ;)

Pour la remarque de Gausbert sur le fait qu'il y ait une répartition égale Nord-Sud de n'importe quoi et de sérieux, c'est également un fait. Il ne faut pas enlever toutefois une chose, qui est que le niveau a également largement augmenté ces dernières années.
Après certains prennent le train, d'autres pas. Mais cela ne sert à rien de vouloir changer les choses, c'est ainsi.
aymeri
Messages : 88
Enregistré le : dim. juin 06, 2010 10:08 pm

lun. févr. 14, 2011 2:55 pm

Pour rebondir sur ce que tu dis et pour en revenir au sujet de départ, vous ne pensez pas qu'à terme un tri qualitatif va s'opérer (je pense qu'il existe déjà plus ou moins en fonction des attentes des orgas) ?
Quelle importance par rapport à l'Eternité ?
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. févr. 14, 2011 2:56 pm

Je plussoie. Il ne faut pas tirer à boulets rouges, mais les intéressés ne doivent pas se tirer des balles dans le pied.
Les évènements de qualité qui commencent à poindre et qui s'appuient sur des CdC sérieux, des règlements sérieux, vont faire la part du gloubiboulga.

Petit rappel sur le gloubi :

Ingrédients :
- de la confiture de fraises
- des bananes mûres à point, bien écrasées
- du chocolat râpé
- de la moutarde de Dijon, très forte
- une saucisse de Toulouse, crue mais tiède

Préparation :

Dans un grand saladier vous mélanger de la confiture de fraises, du chocolat râpé, de la banane écrasée, de la moutarde très forte et des saucisses crues mais tièdes, c'est très important.

Vous pouvez ajouter quelques anchois,
ou un peu de crème Chantilly.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Montfaucon
Messages : 344
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:00 pm
Localisation : GAILLAC
Contact :

lun. févr. 14, 2011 3:05 pm

aymeri a écrit :Pour rebondir sur ce que tu dis et pour en revenir au sujet de départ, vous ne pensez pas qu'à terme un tri qualitatif va s'opérer (je pense qu'il existe déjà plus ou moins en fonction des attentes des orgas) ?
Ben, justement le tri qualitatif par rapport aux attentes des orgas, cela va dépendre du but de la manifestation. Animations, reconstitution d'un évènement ou les deux. Et cela engendrera un choix dans les intervenants.

Ensuite la plupart des évènements avec cdc sont pour la plupart des "offs" organisés par des troupes qui connaissent et maitrisent leurs sujets.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. févr. 14, 2011 3:22 pm

Bouchard a écrit :Je plussoie. Il ne faut pas tirer à boulets rouges, mais les intéressés ne doivent pas se tirer des balles dans le pied.
Les évènements de qualité qui commencent à poindre et qui s'appuient sur des CdC sérieux, des règlements sérieux, vont faire la part du gloubiboulga.
Ca c'est le travail de fond à partir duquel aurait du se monter la fédé... quitte à démarrer petit pourvu que ça donne envie de la rejoindre...

A voir si avec les troupes partie prenantes, ils vont arriver à sortir quelque chose de ce point de vue qui soit sérieux sans excéder les petites habitudes ou la volonté des adhérents. Le grégarisme, ça se nivelle par le bas en général, même Hastings dans l'application finit par laisser passer les arbalétriers ninja et des tentes XVéme dans le campement full histo (donc heureusement qu'ils sont exigeants au départ)...

@Montfaucon : Et tu commences en "off" mais tu peux rapidement passer en public quand t'as forgé ton identité, tes rouages et assis ta réputation de sérieux. Et en Angleterre, quand on a fait 410-2010, English heritage était bien content que ce soit ouvert au public et de pouvoir monter buvette, une tente à souvenirs et la billetterie. Le "off" n'est pas une fatalité...

A+
hengist

lun. févr. 14, 2011 4:30 pm

et il y a aussi les semi off
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

lun. févr. 14, 2011 5:34 pm

Ben voyez, Montfaucon et Gausbert, du moment qu'il y a midi dans le nom, je vois pas ça du tout dans le sud ouest, moi...Faut dire que j'ai rarement dépassé Toulouse vers le sud, et qu'on est familialement girondins et "dordognais", alors, en deçà c'est l'aventure...
Avatar du membre
Montfaucon
Messages : 344
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:00 pm
Localisation : GAILLAC
Contact :

lun. févr. 14, 2011 5:45 pm

la louvette a écrit :Ben voyez, Montfaucon et Gausbert, du moment qu'il y a midi dans le nom, je vois pas ça du tout dans le sud ouest, moi...Faut dire que j'ai rarement dépassé Toulouse vers le sud, et qu'on est familialement girondins et "dordognais", alors, en deçà c'est l'aventure...
Faut dire qu'on a découvert la télévision et internet il n'y a pas longtemps. L'électricité se répand aussi ! [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Avatar du membre
gausbert de castanher
Messages : 83
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 12:00 am
Localisation : Bruniquel (82)
Contact :

lun. févr. 14, 2011 8:13 pm

ouai, belle évolution l'électricité, ça nous change la vie, et toi Montfaucon, à Castres ta déjà l'eau courante ? par ce que nous à Toulouse pas encore, et les auto-mobiles à vapeur t'en a entendu parler ?? :lol:
Avatar du membre
Montfaucon
Messages : 344
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 11:00 pm
Localisation : GAILLAC
Contact :

lun. févr. 14, 2011 8:47 pm

gausbert de castanher a écrit :ouai, belle évolution l'électricité, ça nous change la vie, et toi Montfaucon, à Castres ta déjà l'eau courante ? par ce que nous à Toulouse pas encore, et les auto-mobiles à vapeur t'en a entendu parler ?? :lol:
Nan pas encore l'eau courante, ne brulons pas les étapes ! :top:
Les automobiles à vapeur, par contre, j'en ai pété une à cheval dans la semaine à un feu rouge (spécial joke Chevaliers du fiel). :roi:
Avatar du membre
guaraco
Messages : 722
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 11:00 pm
Localisation : Auch
Contact :

lun. févr. 14, 2011 11:48 pm

Montfaucon a écrit : L'électricité se répand aussi ! [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Très bien même, surtout dans les cuissots d'armure fin XIVe, paraît-il...Hein David ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »