Renseignement

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Halvard
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 15, 2017 12:55 pm
Localisation : St gengoux le National 71

mar. oct. 17, 2017 10:08 am

Salut a tous,petite question comment avez vous fais pour recruter,quel sont vos conseils?
Merci a tous
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

mer. oct. 18, 2017 12:44 pm

pour le recrutement,comme c'est une histoire de passionnés,tu est plutôt limité :s

soit les gens viennent te voir en presta (le meilleur moyen je trouve) soit une solution qui peut aider suivant ce que tu veut montrer: rencontrer des associations (tir a l'arc,escrime,poteries et autres) et discuter du projet avec eux,peut être qu'ils ont des gens prêts a tenter l'aventure avec toi

au niveau du recrutement,il faut un minimum de sérieux de la part des membres (sinon ton asso aura mauvaise pub a l’extérieur) donc peut être a l'arrivée de la personne,lui donner les informations pour faire sa tenue histo avant la 1ere presta de ta troupe (si c'est pas le cas,soit elle est pas sérieuse,soit un soucis a creuser (argent ou autre))


dans notre asso,le "recrutement" se fait par le bouche a oreille de nos membres,les gens qui nous rencontrent en presta (4 nous ont rejoint sur 1 presta)
et on demande de faire une tenue civile "histo" pour la 1ere presta avec nous

voila,j'espere avoir pu t'aider au moins un peu ;)
membre des gardiens des 7 besants d'or
Halvard
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 15, 2017 12:55 pm
Localisation : St gengoux le National 71

mer. oct. 18, 2017 2:01 pm

Ok merci de tes reponse et je vais voir avec la mairie de mon village car avant il y avais des meds ici et depuis qu il y a plus personne pour le faire ils en font plus :ouin:
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

mer. oct. 18, 2017 2:49 pm

Halvard a écrit :Ok merci de tes reponse et je vais voir avec la mairie de mon village car avant il y avais des meds ici et depuis qu il y a plus personne pour le faire ils en font plus :ouin:
tu peut recontacter les anciens (si j'ai bien compris ton post) pour pourquoi pas retenter l'aventure,mais attention,les anciens conflits reviennent avec les anciennes personnes (si ils se sont séparés,y'a forcément une raison,attention a pas reprendre de personnes "incompatibles" avec le reste de l'asso et que ca ferme a nouveau)
membre des gardiens des 7 besants d'or
Halvard
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 15, 2017 12:55 pm
Localisation : St gengoux le National 71

mer. oct. 18, 2017 3:01 pm

Nan je n ais aucun conflits avec les anciens
chevalier arnault
Messages : 207
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 8:42 am
Localisation : pas de calais
Contact :

mer. oct. 18, 2017 8:11 pm

je parlais pas de toi avec eux,mais eux entre eux. ça arrive parfois et on y peut rien.

j'ai pas pensé de demander (ptetre bête d'ailleurs de le faire,mais bon) tu est déjà dans une asso ou tu fait "en free lance" et tu veut en créer une "officielle"?
membre des gardiens des 7 besants d'or
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. oct. 19, 2017 7:11 am

Ouvrir une page Facebook, expliquer le projet associatif, aller se promener sur les fêtes, montrer des photos de ses réalisations.
Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire. Soit juste de l'évocation, soit de la reconstitution. Ce sont des choses ,différentes.
Tu peux aussi créer un blog ou un site en plus de la page FBK.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Halvard
Messages : 12
Enregistré le : mar. août 15, 2017 12:55 pm
Localisation : St gengoux le National 71

jeu. oct. 19, 2017 7:27 am

J ai fais parti de deux associations a des périodes différentes bien-sûr et j aimerais créer la mienne et faire de la reconstitution et non de l évocation ;)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. oct. 21, 2017 7:19 pm

Bouchard a écrit :Ouvrir une page Facebook, créer un blog ou un site en plus de la page FBK, expliquer le projet associatif, aller se promener sur les fêtes, montrer des photos de ses réalisations.
Pas mieux.

PS : il y a 5 à 10 ans, ce forum était utilisé aussi un peu à cela. On y a vu pas mal d'associations naître (et mourir aussi).

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »