Nous partîmes 500, mais par un coup du sort...

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

ven. août 30, 2013 9:24 pm

Ce qui ne veut pas dire que les "sudistes" ne font que de l'évocation et que des c***...
(ce qui ne veut pas dire que toutes les troupes "nordiques" sont des histo pointus à tous les coups) ;)
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

sam. août 31, 2013 12:15 pm

Personne n'a dit ça.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

sam. août 31, 2013 11:33 pm

Blablabla, tout ça c'est de la politique. :lol: :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. sept. 02, 2013 12:49 pm

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord pour dire que pour une asso, il est risqué d'accueillir des inconnus dont la pratique et la vision de la recons ou du combat peuvent différé de l'asso d'accueuil.
Un accident ou une engueulade dans le groupe faisant mauvais effet vis a vis du client.
Comme cela à été dit, les orga doivent etre conscient que le fait de travailler avec des asso comporte des risques point de vue effectif.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que travailler avec des pro est un gage de qualité... Je connais des assos qui propose une qualité de travail equivalente ou supperieure aux pro....
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

lun. sept. 02, 2013 12:52 pm

accidents et engueulades arrivent aussi bien entre membres du même groupe ;
il ne faut pas avoir peur de l'étranger ...
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

lun. sept. 02, 2013 1:02 pm

thibaut de brabant a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que travailler avec des pro est un gage de qualité... Je connais des assos qui propose une qualité de travail equivalente ou supperieure aux pro....
Tu as peut-être un peu plus de recours possibles contre des pros que contre des assos, non ?

Maintenant, il est clair que des passionnés peuvent faire aussi bien voire mieux que des professionnels
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

lun. sept. 02, 2013 1:53 pm

deny de cornault a écrit :Tu as peut-être un peu plus de recours possibles contre des pros que contre des assos, non ?
Cela dépend du contrat. A contrat equivalent, recours legaux equivalant...
Mais les contrats des assos parlent souvant de defraiement, et dans ce cas, elles ne sont legalement pas rémunérées et les recours sont differants....
deny de cornault a écrit :Maintenant, il est clair que des passionnés peuvent faire aussi bien voire mieux que des professionnels
Les pros sont souvant d'anciens passionnés, mais ils sont malheureusement obligés de faire des concessions pour rentabiliser leur activité. Les passionnés ne sont pas toujours obligés de faire ces concessions... Cela fait un ecart dans le résultat.
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »