les semi-off : kézako ???

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. sept. 05, 2012 8:14 pm

Moi, je suis beaucoup plus manichéen concernant ces définitions : rassemblement avec public ou sans public.
Mais il est vrai qu'en cas de rassemblement sans public, je parle de "off". Mais semi-off, pour moi, ça ne veut rien dire.
Après, il peut y avoir des rassemblements avec présence du public uniquement certains jours, c'est ce qui doit très certainement se rapprocher le plus de ce dont parle le sujet.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. sept. 05, 2012 11:52 pm

Ah ben je trouve au contraire que de plus en plus fréquemment, on te laisse un site un WE gratos contre la possibilité de visiter une journée. Nous on s'en fout un peu parce qu'on est en cambrousse ou de petits sites (même s'il peut y avoir du people au final). Mais ceux qui aiment animer des forteresses voire des rues typiques sont concernés...

C"est une sorte de retournement de l'offre et de la demande...

A+
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. sept. 06, 2012 7:04 am

Yo
malko a écrit :Moi, je suis beaucoup plus manichéen concernant ces définitions : rassemblement avec public ou sans public.
Et tu as parfaitement raison.

les 'off' pur et dur sans public c'est assez simple de conception.

Finalement, ce à quoi je voulais attirer l'attention c'est les "rassemblements" avec possibilité que le public viennent.

Entre ses 2 types de "rassemblements" avec public, je trouve qu'il y a une très grande différence d'ambiance :

- Rassemblement public pour lesquels les troupes se font payer pour venir / le public payent pour entrer / il y a des activités prévues, planifiées et contratuelles / les orgas font du bénéf.

- Rassemblement public pour lesquels les troupes viennent gratos / le public ne paye pas d'entrée / les activités sont libres si les troupes en font / les orgas ne font pas de bénéf.

La seconde, malgré le fait que le public soit présent, se rapproche plus d'un 'off' (pour l'ambiance entre troupes). C'est peut être celles la que l'on peut nommer de "semi-off" même si le terme n'est pas très adapté.

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

jeu. sept. 27, 2012 12:17 pm

Un semi off c'est aussi un semi on ... :crazy:
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

jeu. mars 21, 2013 9:10 pm

tout ça pour pas grand chose..... on /off, pourvu qu'il y est des piles dans la telecommande... :top:
renaud
Messages : 562
Enregistré le : ven. août 27, 2010 9:24 pm

lun. avr. 15, 2013 1:24 pm

Che Khan a écrit :Yo
malko a écrit :Moi, je suis beaucoup plus manichéen concernant ces définitions : rassemblement avec public ou sans public.
Et tu as parfaitement raison.

les 'off' pur et dur sans public c'est assez simple de conception.

Finalement, ce à quoi je voulais attirer l'attention c'est les "rassemblements" avec possibilité que le public viennent.

Entre ses 2 types de "rassemblements" avec public, je trouve qu'il y a une très grande différence d'ambiance :

- Rassemblement public pour lesquels les troupes se font payer pour venir / le public payent pour entrer / il y a des activités prévues, planifiées et contratuelles / les orgas font du bénéf.

- Rassemblement public pour lesquels les troupes viennent gratos / le public ne paye pas d'entrée / les activités sont libres si les troupes en font / les orgas ne font pas de bénéf.

La seconde, malgré le fait que le public soit présent, se rapproche plus d'un 'off' (pour l'ambiance entre troupes). C'est peut être celles la que l'on peut nommer de "semi-off" même si le terme n'est pas très adapté.

Bien à toi.
Tu as parfaitement résumé
+1
Répondre

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »