Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

ven. déc. 09, 2011 9:36 am

le seul diplôme envisagé pour l'instant serait un BE et un DE AMHE
Et qui les donnera ces diplômes ? Car en France personne, en dehors de Cédric PETIT, à la prétention de connaitre tout des AMHE et de pouvoir délivrer des diplômes.
Cédric PETIT n'a jamais participé à aucune rencontre AMHE. Or il y a en France depuis plus de 10 ans de nombreux événement AMHE organisé,comme les rencontres de Dijon : http://www.hemac-dijon.com . En mai c'était la 10ème édition, donc tu veux calculer que la 1ère a eut lieu en 2001 (où était il ? est il venu en 10 ans ? non). Ces rencontres sont validées par l'HEMAC : http://www.hemac.org une organisation Européenne des AMHE où figure la liste des différents membres, dont une dizaine sont en France, Cédric Petit n'y apparait pas.
Il ignorait il y a quelques années le terme "AMHE", c'est pour cela qu'il a inventé le terme "Art Total de l'Estour" qui est une pure invention sans réel appuis historiques.

Les AMHE c'est pratiquer les arts martiaux historiques, et pour pouvoir affirmer que c'est historique il faut étudier les sources. On a en France dans la communauté AMHE différentes personnes qui ont fait des recherches très sérieuse sur les traités de combat, comme celle qu'on trouve sur le site de l'ARDAMHE ( http://ardamhe.free.fr/ ). D'autres ont consacré leurs études, leurs métiers à ces recherches en passant des doctorats en Histoire (de vrai diplômes universitaire). Certaines d'entre eux ont publiés des lives, comme Franck Cinato qui a publié au CNRS ! http://www.irht.cnrs.fr/publications/shm39.htm

Cédric Petit veut fédérer par la force, en imposant sa vision erroné des AMHE. Il n'a aucun contact avec la communauté des AMHE. Il n'a rien fait de probant. Il débarque soudainement de nulle part, alors que les AMHE existent en France depuis longtemps. Il connait vaguement les sources historiques (et fait des erreurs en les citant) et a une pratique médiocre (les vidéos parlent d'elles mêmes, il y a un décalage entre ce qui est décrit dans les traités et ce qu'il montre). On ne veut pas l’empêcher de pratiquer comme il l'entend, mais qu'il ne vienne pas imposer sa pratique à nous.
Je suis désolé, mais les associations d'AMHE ne voudront jamais être fédérées ainsi. Et les instructeurs ayant fait leur preuve depuis 10 ans ne voudront pas qu'on leur impose un diplôme délivré par quelqu'un de moins calé qu'eux.
Le projet de la FFM est mal accueilli par la communauté des AMHE, et tu remarquera sur ce forum que les troupes médiévales ne veulent pas non plus de cette FFM. Personne ne la prend au sérieux. En te nommant porte-parole, il t'envoie faire ce que lui n'arrive pas à faire : recevoir publiquement les critiques.
Modifié en dernier par Hartmod le ven. déc. 09, 2011 11:06 am, modifié 1 fois.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. déc. 09, 2011 10:18 am

J'ai beau lire et relire la liste des "actions de la FFM", je ne comprends toujours rien. Le cadre n'est pas clair, les notions clés ne sont pas définies, les objectifs sont flous, voir confondus avec les moyens.

Moi je propose ça :
La fraternité enrichit les aspects authentiques de l'éducation conviviale interactive
Le bien-être ponctue les résultats innombrables de la recherche de toutes les instances volontaires.
La vérité mobilise les effets essentiels du groupe dédié à l'accomplissement des tâches transverses.
l'expérimentation renouvelle les résultats indubitables de la démarche d'une volonté infaillible multidimensionnelle
La liberté développe les aspects positifs intergénérationnels de la pédagogie cognitive.
L'épanouissement révèle les processus fondamentaux de l'éducation satisfactoire.
Le soutien des initiatives indépendantes permet de stimuler les changements universels des valeurs de profil multidisciplinaire.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

ven. déc. 09, 2011 10:28 am

C'est pas faux...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. déc. 09, 2011 10:31 am

Le Goupil a écrit :C'est pas faux...
Je plussoie.
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

ven. déc. 09, 2011 10:46 am

pjl a écrit :
Avok a écrit :j'ai été nommé il y a peut porte parole de la FFM pour les Pays de la Loire
Pour aider à comprendre le fonctionnement de la FFM, peux-tu nous dire selon quels critères tu as été retenu pour être leur porte parole pour les Pays de la Loire ?
Bah p'tet qu'il était le seul dans le coin :lol:
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

ven. déc. 09, 2011 12:10 pm

Et les instructeurs ayant fait leur preuve depuis 10 ans ne voudront pas qu'on leur impose un diplôme délivré par quelqu'un de moins calé qu'eux.
C'est très beau. Et très vrai. Les gens qui me connaissent savent que j'en suis un bel exemple :)
Mouais et si ce diplôme a l'exigence d'un diplôme d'études supérieurs, y'aura bcp moins de monde sur les "fêtes med" !!!
Bof.... ils sont très surévalués, les diplomes d'études supérieures... je suis bien placé pour le savoir.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

ven. déc. 09, 2011 12:19 pm

pierre al a écrit :Bof.... ils sont très surévalués, les diplomes d'études supérieures... je suis bien placé pour le savoir.
Waouh... Je lis bien ce que je lis ?
;)

Blague à part, de toutes manières, on est dans un domaine tellement complexe, tellement mouvant et tellement subjectif que bon... Bref...

Quelqu'un a du pop-corn ?
:roi:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

ven. déc. 09, 2011 12:20 pm

Waouh... Je lis bien ce que je lis ?
A ton avis ?
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

ven. déc. 09, 2011 12:21 pm

;)

Note, je suis bien placé pour le savoir aussi, alors bon...
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

ven. déc. 09, 2011 12:23 pm

Je suis simplement écoeuré de voir que des années de travail et de recherches ne me valent généralement ni reconnaissance ni ... rien en fait.
Avatar du membre
Le Goupil
Messages : 6679
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 11:00 pm
Localisation : Vosges
Contact :

ven. déc. 09, 2011 12:25 pm

Bin ouais... Bienvenu au club !

On n'aura qu'à passer un diplôme FFM, au moins on sera reconnus, comme ça !
:gla:
www.eutrapelia.fr

Non non, les M2chants ne sont pas morts ! Tels les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, nous œuvrons dans l'ombre... Tremblez, mécréants !!!
SARTAGO DELENDA EST !!!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. déc. 09, 2011 12:30 pm

Bouchard a écrit :
Moi je propose ça :

La fraternité enrichit les aspects authentiques de l'éducation conviviale interactive
Le bien-être ponctue les résultats innombrables de la recherche de toutes les instances volontaires.
La vérité mobilise les effets essentiels du groupe dédié à l'accomplissement des tâches transverses.
l'expérimentation renouvelle les résultats indubitables de la démarche d'une volonté infaillible multidimensionnelle
La liberté développe les aspects positifs intergénérationnels de la pédagogie cognitive.
L'épanouissement révèle les processus fondamentaux de l'éducation satisfactoire.
Le soutien des initiatives indépendantes permet de stimuler les changements universels des valeurs de profil multidisciplinaire.
Bouchard président ???
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. déc. 09, 2011 1:00 pm

Bouchard a écrit :...
Moi je propose ça :
La fraternité enrichit les aspects authentiques de l'éducation conviviale interactive
Le bien-être ponctue les résultats innombrables de la recherche de toutes les instances volontaires.
La vérité mobilise les effets essentiels du groupe dédié à l'accomplissement des tâches transverses.
l'expérimentation renouvelle les résultats indubitables de la démarche d'une volonté infaillible multidimensionnelle
La liberté développe les aspects positifs intergénérationnels de la pédagogie cognitive.
L'épanouissement révèle les processus fondamentaux de l'éducation satisfactoire.
Le soutien des initiatives indépendantes permet de stimuler les changements universels des valeurs de profil multidisciplinaire.
Ca me rappelle un vieuérateur de blabla qu'on appelait le pipotron :crazy:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

ven. déc. 09, 2011 1:02 pm

Au fait on parle de quelle FFM là ?
La Feufeumeuh d'Avignon ou la Feufeumeuh de Marseille ?
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

ven. déc. 09, 2011 1:20 pm

Le Goupil a écrit :Bin ouais... Bienvenu au club !

On n'aura qu'à passer un diplôme FFM, au moins on sera reconnus, comme ça !
:gla:
Bonne idée ! Y a des cours par correspondances ?

J'ai de la glace, si vous voulez... Je suis passée en acheter en rentrant du boulot, quand j'ai vu la vitesse où le sujet grossisait. :roi:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »