Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Adelahide

lun. janv. 30, 2012 5:08 pm

hémiole a écrit :Figure-toi que je me suis posé la question (pas de proposer de faire une fédé, non, non !) de proposer la rédaction d'un texte expliquant que nous (associations, indépendants ...) ne reconnaissons pas la légitimité ni la représentativité de ces deux FFM pour notre activité.
Le fait de lister les points de divergence, en argumentant ne reviendrait-il pas à établir le cahier des charges que la RH accepterait d'examiner pour mettre sur pied une fédération (française ?) des pratiquants de la reconstitution historique (médiévale?) ?

"Ton" manifeste est une bonne idée, mais ne faudrait-il pas, en parallèle commencer à recenser les vrais besoins du milieu de la (vraie) RH et se préparer à y répondre tout aussi sérieusement, avant qu'un illuminé opportuniste ne s'empare de "ton" manifeste, n'en fasse les statuts ou le RI d'une association fantoche et commence à recruter n'importe qui n'importe comment juste pour occuper la niche : il n'y a qu'à voir avec quelle avidité la FFMAiguesMortes s'est précipité sur l'INPI pour se douter qu'il y aurait bien des hurluberlus en mal de reconnaissance capables de reproduire la même chose avec "ton" manifeste comme base.

Surtout que s'il voit le jour, il sera bien construit, clair et précis et pour tout dire "prêt à la récupération" par un déguisé opportuniste.
D'où ma question : faut-il leur mâcher le travail ?
D'où ma réponse : non. :) Ceux qui sont prêts à oeuvrer dans ce sens (établissement d'un manifeste de riposte), feront mieux s'inspirer des travaux de la FFAMHE et bosser loin des regards opportunistes pour pondre à la fois ce manifeste et à la fois le réceptacle (asso 1901 déclarée au JO).
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. janv. 30, 2012 5:12 pm

Je crois que la distinction entre RH et évoc est claire, au moins pour nous, et s'affirme de plus en plus à chaque page de ce topic.
Malheureusement, la même distinction n'est pas évidente pour certains organismes sérieux, qui se font refourguer de l'évoc en tant que RH, et ce grâce au sens du baratin des assos qu'ils en ont face. Parfois, la différence est ténue. Et ça en profite allègrement. Les asso pouvant être de bonne foi, ou pas...
Et dans ces cas là, bonjour la diffusion des stéréotypes playmos, dans des cadres sérieux [img]images/icones/icon12.gif[/img]

(Pssst Bellabre, je crois que tu nous as confondues ;) )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
hémiole
Messages : 914
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Contact :

lun. janv. 30, 2012 5:24 pm

En fait, je ne pensais pas à un truc listant les différences entre évocation et RH. Un truc plus simple, qui explique que les fédérations se sont monté sans concertation avec l'ensemble des représentants et que nous ne nous y retrouvons pas qu'ils ne parlent pas au nom de tous et que d'autres voies existent (amen). Ce qui représenterait un travail beaucoup moins "kolossal" que les bases d'une fédé et pourrait parer au plus urgent.
Quant à la récupération potentielle dont tu parles (je n'y avais pas pensé) une diffusion large et signée serait un bouclier contre ça ... m'enfin, c'est une vague idée comme ça, hein, c'est loin d'être vraiment réfléchi ...

PS : oui, hein, il me semble qu'il y a eu confusionnage :crazy:
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.


Clément XIV





A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

lun. janv. 30, 2012 5:39 pm

Cars donhas, mes excuses! Je suis vraiment confus et désolé!

Finalement, c'est un label que vous conceptualisez là. Attention, un label, c'est aussi une question de sous si je me souviens bien.
Avatar du membre
warthog
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 11:00 pm
Localisation : Capitale des AMHE

lun. janv. 30, 2012 5:46 pm

Bon, marre du copié collé et du "quote" à tout va...
Je crois que tout a été (re) dit (encore) cette fois...
Et que des questions devront rester sans réponses, car ces réponses n'existeront jamais...
Et j'aime trop la viande pour virer VG, pour reprendre une image parfaitement claire qui m'a bien plu... :jap:

Sifflez moi pour le prochain... On tente le KO au premier round... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

EDIT: Un détail de comm'... Pourquoi le logo de la Fédération FRANCAISE Médiévale (marseille) ne porte t il pas les couleurs liée à notre République ? Un détail qui me turlupine (de cheval) (on fait comme on peut pour rester dans l'humour pour ne pas dénigrer)
Je veux quitter ce monde comme j'y suis arrivé,
Nu, en hurlant et en donnant des coups de pieds...
Et couvert du sang de quelqu'un d'autre !


La Douleur c'est le bruit que fait la Faiblesse quand elle quitte le corps....
Avatar du membre
Gabrielo di Napoli
Messages : 51
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 1:29 pm

lun. janv. 30, 2012 6:38 pm

édit d'hémiole :
Là, je suis franchement hors sujet mais tant pis, de toutes façons mes dernières remarques et questions ont été royalement ignorée ...
Depuis le départ de mon arrivé, je tente de répondre clairement aux questions posées, je suis même ici pour cela. Mais je ne m'en sort pas entre tous vos commentaires... Entre l'espace de deux cour de fac, 2 page s'écrive déjà, m'obligeant ou à répondre aux plus urgente, ou au plus ancienne, ce qui est légitime... Le premier a poser une question est le premier à avoir une réponse, logique. D'où le fait qu'au départ je vous enjoignez à la patience, l'on attend son tour, l'on se jette pas sur le fofo pour dire le premier truc qui nous passe par l'esprit... Je suis venu ici pour faire du question réponse claire et simple, et je me retrouve à devoir répondre à des affirmations (erroné ou non)
Et après sa on se plaint que je ne répond pas aux question, vous voulez que je fasse quoi, que je m'en aille d'accord, mais alors ne faites pas de conclusion sur la FFM sans l'avoir comprise...

Treps à dit:
Ah oui mais il faut attendre un nouvel intervenant qui viendra répondre aux questions auxquelles n'aura pas répondu l'actuel !

Sinon dans le pire des cas tu peux espérer que l'autre FFM vienne répondre aux questions que tu ne lui a pas posé !

C'est compliqué mais il semblerait qu'on ne puisse jamais avoir de réponse de la personne à qui on pose la question
Tu es l'un des premiers à qui j'ai répondu, comment peut-tu décemment dire sa ?! Je n'arrive pas a saisir là...
Encore une fois, je ne fait que répondre depuis le début, je cite et répond exactement aux question posé, mais tout est parasité.
deny de cornault a écrit :le flood relèverait presque le niveau de ce topic...
Joli post, l'exemple type du flood, une affirmation HS, sans explication, et sans but véritable, si ce n'est sans le vouloir de gêner la compréhension du tout, qui plus est, des personne rebondisse dessus de plus belle, c'est malheureux quand même...

aurélien:
Surtout qu'on en vient à se demander à quoi ça sert de perdre son temps, d'argumenter en long en large et en travers pour que les nouveaux porte-paroles auto-proclamés de la FFMM ne lisent pas les propos qui ont été tenus avant leur arrivée...
Je les ai toutes lut, les 54 pages, je l'ai dit dans ma première intervention, qui ne lis pas entre nous deux? Toi ou moi? Encore une fois, j'ai dit que je venait faire table rase, et que je répondrais au question de se que sa intéresse, se que sa intéresse n'ont aucune obligation...
Sur ce forum, on commence à en avoir soupé des 3 porte-paroles successifs de la FFMM qui n'apportent aucune réponse claire à nos demandes et qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas se reconnaître dans leur projet. De ton côté, tu prends la parole alors que tu n'y as pas été invité par la FFMM. Autant ton intention de départ est louable, autant le résultat est désastreux: ici, tu ne convaincras personne et tu risques de te faire désavouer par les pontes de la FFMM.
Donc oui, se retrouvé pris entre deux feux, c'est du suicide.
Tu en à marre, ben alors arrête de lire, personne ne t'y force. J'ai bien compris une fois de plus que sa intéressé pas certains d'entre vous ( peut être la plupart, mais j'ai horreur de parler pour les autres sans leurs avis), pour ce qui est des réponse claire, lis plus haut. La FFM ma rien demandé, je lui ai proposé, elle l'a cordialement accepté, c'est dit plus haut aussi, je croyais que c'était dans les règles de se forum, de fouiller, chercher ces réponses, avant de parler.

Je tiens enfin à souligner pour la fin de ton message, Que non je cherche pas à vous faire peur, on ma posé la question quelles sont les motivation, la crainte de l'état en faisait parti, c'est tout, j'ai répondu clairement à une question posé par Bellabre... C'est pas comme si j'étais venue sans demandé à personne, crier attention, be carfull, l'état vas nous bouffer, d'ailleurs si tu lisais tu verrais que moi même ne l'espère pas, bref...

Bellabre, tu n'aura jamais quelqu'un qui te donnera des ordre de la part d'une fédé, d'autant plus que pour chaque domaine, le but est d'avoir un mec et de préférables, plusieurs, issue du millieu. Par contre je signale que moi même fait de la reconstitution, et que tous les deux nous somme peut être croisé à la butte d'aucastel ;)

Quand à la fin de ton message, je m'accorde avec toi, les problèmes ne sont pas vraiment issue de votre milieux, mais je ne suis pas sur, si un jour il y a un réel problème avec les évoc ou n'importe qui, que l'amalgame ne soit pas fait...
Hermelind a écrit : Ben oui... Que veux-tu... Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Et là, on a une succession de sourds depuis le début... On est dans deux démarches deux manières d'aborder tout ce qui relève de la période médiévale totalement différentes. En fait, je sais pas s'ils ne veulent pas ou s'ils ne peuvent pas... Et ici, ben, on essaie de les piger... On essaie de leur expliquer. Mais ça sert à rien !

On va arriver à 60 pages pour rien ! (Enfin si, j'ai appris à vraiment faire... Devinez quoi ;) )
Euhh c'est l'hôpital qui se fout de la charité, je viens ici pour répondre à des question, et c'est moi qui devrait entendre vos réponse, j'hallucine. Tu dis que toi personnellement sa t'intéresse pas, sa signifie que dans se cas, je dois partir et laisser tomber? Qui plus est cela n'arrange pas les chose, car Cédric avait quitté le sujet vers les pages 20, et vous avez trouvé moyen de continuer sans lui, entre vous. Il n'est revenue qu'après une attaque ouverte de esclarmonde et sa fédération vers la page 38, car y a des chose qui ne se font pas, comme venir flooder sur le topic de "concurrent" surtout quand on a fait du tord à ces personnes (La preuve vous reprenez comme argument que il y a deux fédé, et que c'est ridicule, que sa discrédite tout, vous avez raison, et à la fois tord, car l'autre fédération n'a pas du tout les même objectif, et n'est même pas venue nous parler pour ce créer en copié collé :/ )

de Heer von Liere maintenant:
Quand tu abordes certains sujets en montrant clairement une méconnaissance personnelle ( les armes de la 6ème catégorie, par exemple...
Peut tu me dire à quelle moment?
Un interlocuteur crédible auprès des gens qui pratiquent et/ou étudient les AMHE devra donc maîtriser complètement le sujet...
Un interlocuteur pour la reconstitution historique ( mon Dieu, quel drôle de mot... :hic: :lol: ) devra avoir subi un nombre de remises en questions suffisant par rapport à sa démarche que pour pouvoir être crédible...
Un interlocuteur pour les intermittents du spectacle devra forcément être lui-même du métier, etc. ...
Je fait les 3, ne suis pas le meilleur dans les 3, mais me réfère à des gens compétent sur le sujet, et des exemple précis, depuis le départ pour répondre aux diverse question, d'où le fait que je mette un peu de temps à rassembler ce que je sait et maitrise et les recherche nécessaire pour les réponse.
Et ce qui nous fait peur ( vraiment ! ), c'est que vous comptiez interpeller les pouvoirs publics 'en notre nom' avec des interlocuteurs qui, de la même manière, risquent de ne pas maîtriser le sujet du tout !!!
Cite un passage où l'on allé dénoncer aux pouvoir publique s'il te plait, tous juste vas ton prévenir les organisateur de certaine fête des manquements habituels de certaines troupes, sous des critèrse fixés par la majorité. Et là je parle au futur parce que, il faut juste d'abord réunir un max de personne compétente...

Sinon j'ai vue l'autre topic, mais je n'ai pas encore le temps de m'y plonger, celui-ci me prend trop de temps.
agarwaen a écrit : A l'inverse, des personnes motivé, qualifié, et réglo veulent ce lancer dans le spectacle mais ne trouve pas de débouché, de contrat, la FFM a aussi pour but de valoriser auprès des organisateurs ces gens là.
À mon tour de bondir.
J'aimerais vraiment avoir quelques éclaircissements sur le rapport que vous établissez entre bénévolat et concurrence déloyale. Non mais VRAIMENT.
J'aimerais aussi savoir sur quels critères de qualité vous entendez faire le tri entre les « médiocres [bénévoles] qui rabaissent toute la profession » et les « motivé, qualifié, et réglo » [mais tout de même bénévoles] qui sont dignes d'être promus auprès des organisateurs.
Troisièmement, j'aimerais savoir par quel moyen vous entendez limiter l'accès des médiocres aux fêtes.

C'est une fédération ou une entreprise d'événementiel que vous entendez créer ?
J'étais plutôt bienveillant jusqu'à présent, mais la moutarde commence à me monter au nez.[/quote]

défénition des bénévol : Qui rend un service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit.
Hors les dits service son le métier de certaines personnes qui voient leurs moyens de gagner leurs pain, pris par des bénévoles, aux tarif forcément plus avantageux. Petit exemple, la réel cause de l'interdiction de prendre des gens en stop, est que cela nuit aux entreprises de taxi. Depuis le stop est illégal, mais se pratique tout de même clandestinement.
Nous n'avons pas encore les critère, il faut les fixer, mais pour cela il faut le faire avec d'autre personne, pas juste de notre fait. La FFM cible des problèmes, met les bases les plus ouverte possible pour y répondre, mais sans personne sa ne sert à rien.
Adelahide a écrit : Inutile de tenter d'apitoyer le jury en le flattant : le fait est que tu défends une position indéfendable, en défendant une fédé de 99% déguisés, dans un forum de 99% reconstituteurs.

Tu t'imagines aller défendre la cause des producteurs de bifteck dans une assemblée de végétariens ?

Sérieux...

Et tu ne vois pas où est le ridicule de la situation ?


Si vous voulez des adhérents, recrutez-les sur des forums "tous égaux, tous evo", vous serez mieux accueillis.
Je ne flatte personne, j'ai présumé, c'est tout, loin de moi l'idée de flatter ou critiquer des personne que je ne connais pas.
Tu juge ma position indéfendable, mais c'est ton point de vue, et il faut éviter de parler pour les autres. D'ailleurs d'où affirme tu que l'on est tous que des gens déguisés? Tu avance des choses sans savoir, je fait du déguisé, certes à certain moment, pour les carnavals, pour ce qui est du reste, je pense que je me suis assez cassé le c** pour faire mon costume de templier, de turcopole, de grec antique, de gladiateur pour acta, pour ne pas m'entendre insulté de la sorte... Vous réagiriez tout comme moi je vous disez que vous n'étiez que des clown déguisé... bref c'est n'importe quoi comme message, c'est typique du message inutile et surtout agressif, qui tu le sujet et incite d'autres à le faire.
bellabre a écrit :Oui Hermelind. On est bien comme cela, c'est vrai. Ceci dit, la pertinence d'avoir un interlocuteur sérieux et représentatif vis à vis des pouvoirs publics (voir les universitaires?) n'est pas à négliger je pense. Surtout si on doit pâtir des bêtises des évocs. Bref, qu'on se distingue bien avant plutôt qu'après une hypothétique intervention des pouvoirs publics. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, ni si c'est la seule, ni si c'est utile. Je trouve juste la question à débattre.

Tout à fait d'accord ;)

hermelind :
Malheureusement, la même distinction n'est pas évidente pour certains organismes sérieux, qui se font refourguer de l'évoc en tant que RH, et ce grâce au sens du baratin des assos qu'ils en ont face. Parfois, la différence est ténue. Et ça en profite allègrement. Les asso pouvant être de bonne foi, ou pas...
Et dans ces cas là, bonjour la diffusion des stéréotypes playmos, dans des cadres sérieux
Un des problème que la FFM voudrait régler, mais sans aide elle ne peut y parvenir.

Pour ton prochain round wartog, faudrait déjà qu'il y ai match, et si c'est le cas je ne l'ai toujour pas compris, mais suis toujours debout et bien droit.

Pour ta question des couleurs, je ne sait pas, je te répond plus tard, mais bien noté ;)
Vos mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes!
Adelahide

lun. janv. 30, 2012 7:01 pm

Vincent Descaunes a écrit :
Adelahide a écrit : Inutile de tenter d'apitoyer le jury en le flattant : le fait est que tu défends une position indéfendable, en défendant une fédé de 99% déguisés, dans un forum de 99% reconstituteurs.

Tu t'imagines aller défendre la cause des producteurs de bifteck dans une assemblée de végétariens ?

Sérieux...

Et tu ne vois pas où est le ridicule de la situation ?


Si vous voulez des adhérents, recrutez-les sur des forums "tous égaux, tous evo", vous serez mieux accueillis.
Tu juge ma position indéfendable, mais c'est ton point de vue, et il faut éviter de parler pour les autres.
Mais ? C'est la position de la majorité des intervenants de ce fil. :)

Ici, il y a plus de 90% de reconstituteurs à démarche ciblée, structurée et sourcée.
Vos fédés, aussi bien l'une que l'autre ne comptent même pas 10% de reconstituteurs. Même pas 1%.

Vous vous gourez de cibles, allez recruter sur des forums moins orientés "reconstitution".

Si les reconzeux se fédèrent, ce sera dans un truc qui leur ressemble, pas dans un brouillon qui regroupe 90% de... de... de non-reconstituteurs.


D'ailleurs d'où affirme tu que l'on est tous que des gens déguisés?
D'où ?
Ben j'ai ouvert les yeux et j'ai parcouru les sites web des fondateurs : entre les photos et les "articles" en a déjà de quoi bien cerner l'absence de documentation pertinente.

Si le terme ne te plait pas, change le.
Mais ça ne changera rien au fait que les reconstituteurs, majoritaires ici ne s'identifieront jamais à ce qui existe sur les sites des fondateurs des deux fédés.
Vous (les DEUX fédés) ne chassez pas sur les bonnes terres : vous êtes en train d'essayer de convaincre des chats de manger des aubergines crues ! (j'inverse pour Warthog qui ne veut pas tourner VG ;) ) .
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

lun. janv. 30, 2012 7:02 pm

Bien...

Sur le dossier de la concurrence au milieu professionnel je te sens pas mal au courant, Descaunes, mais si l'on regarde les liens de la fédé que tu représentes, on trouve de nombreuses troupes d'amateurs prétendant vendre du spectacle.

Je serais vous, les lois existant, et étant en la défaveur du milieu de la "vente" de "spectacles " par des "bénévoles" et tout ceci ayant été ici déjà longuement et douloureusement débattu, je ne réveillerai pas les services publics sur ce dossier, car vous finiriez par regretter la douce quiétude actuelle.

On pourrait pas définir une branche particulière, celle des évocateurs de spectacle ? :gla:
Avatar du membre
warthog
Messages : 49
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 11:00 pm
Localisation : Capitale des AMHE

lun. janv. 30, 2012 7:06 pm

BOn on reprend du service puisque c'est gentillement demandé ...
Petit exemple, la réel cause de l'interdiction de prendre des gens en stop, est que cela nuit aux entreprises de taxi. Depuis le stop est illégal, mais se pratique tout de même clandestinement.
Je te demanderais l'article du Code des Transports ou du Code de la Route, voire du Code Pénal qui te fait proclamer ceci... Je vais te faire gagner du temps... Tu ne le trouveras pas... Les seuls textes qui peuvent t'interdire ce genre de pratique sont:
- Un Réglement Intérieur d'Entreprise et ceci uniquement sur les voitures de société
- Ta Police d'Assurance peut limiter le nombre ou la qualité de tes passagers....
Ah si dans certains Etats outre Atlantique cette pratique est illégale... Mais c'est une Loi Fédérale...

Voici encore texto un exemple de ta (votre) méconnaissance des Lois.. ET vous voulez mettre en place un .. Cadre Juridique... ? JEU !
Tu juge ma position indéfendable, mais c'est ton point de vue, et il faut éviter de parler pour les autres. D'ailleurs d'où affirme tu que l'on est tous que des gens déguisés? Tu avance des choses sans savoir, je fait du déguisé, certes à certain moment, pour les carnavals, pour ce qui est du reste, je pense que je me suis assez cassé le c** pour faire mon costume de templier, de turcopole, de grec antique, de gladiateur pour acta, pour ne pas m'entendre insulté de la sorte... Vous réagiriez tout comme moi je vous disez que vous n'étiez que des clown déguisé... bref c'est n'importe quoi comme message, c'est typique du message inutile et surtout agressif, qui tu le sujet et incite d'autres à le faire.
Tu ne parles que de toi.. Des crédits photographiques publiquement dévoilés nous prouvent largement le contraire en ce qui concernent les "autres" de la FFM.. Donc je te relance ton conseil -->et il faut éviter de parler pour les autres (qq lignes plus haut) SET !

Pour ton prochain round wartog, faudrait déjà qu'il y ai match, et si c'est le cas je ne l'ai toujour pas compris, mais suis toujours debout et bien droit.
CQFD MATCH !

Petite réponse entaché d'humour mais aux piques révélatrices... Attention rediffusion des épisodes précédents...
Vous clamez etre une Fédération, vous êtes seuls (entendez entre potes) et peu représentatifs de la tentaculaire activité que vous êtes "sensés" vouloir fédérer...
Vous êtes la tête dans le mur... Vous clamez des inepties surtout au niveau legislatif, vous faites de faits isolés (certes regrettables) une loi statistique et surtout vous n’acceptez pas le fait qu'on ne veuillent pas tout autant que nous sommes içi de vos soi-disant si précieux conseils...
Je me force à rester courtois pour ne pas être modéré.. Mais c'est particulièrement dur...
En gros: n’instituez pas c'est peine perdue, votre KO est prononcé depuis la page 30... Et les 30 autres pages qui suivent sont une survivance de votre esprit engourdi qui pense que le combat n'est pas fini puisqu'il n'a pas commencé... Alors deux solutions:
1) le seau d'eau froide comme je viens de vous le balancer pour vous remettre debout et vous indiquer une autre voix a suivre...
2) la mise sous coma artificiel et on continue gentiment à vous expliquer ce que vous n'arrivez pas a comprendre, votre propre KO...

Foutre-bouc.. voila c'est dit !!
Pis Grouik aussi...
Je veux quitter ce monde comme j'y suis arrivé,
Nu, en hurlant et en donnant des coups de pieds...
Et couvert du sang de quelqu'un d'autre !


La Douleur c'est le bruit que fait la Faiblesse quand elle quitte le corps....
Avatar du membre
aurélien
Messages : 477
Enregistré le : dim. sept. 02, 2007 11:00 pm

lun. janv. 30, 2012 7:13 pm

Il y a lire et lire. On peut parcourir un bouquin de 600 pages en une heure et connaître grosso-modo de quoi ça parle. En revanche, on n'a pas forcément relevé tous les arguments qui s'y trouvaient.

Tu as sans doute lu les 54 pages, mais sans doute pas d'une manière approfondie, ou tu n'as sélectionné que ce qui t'arrangeait sinon tu n'aurais jamais écrit ça :
Vincent Descaunes a écrit :Partons des cas ou l'état pourrait intervenir et par cela même se pencher sur le problème médiéval, des plus petits, aux plus grands:

- L'usage de mineur dans des prestation, des l'optique certes de travail bénévole. Hors cela reste un travail tout de même, et le FISC peut voire sa comme de l'exploitation de mineur dissimulé ( sa semble fous, mais c'est véridique)

- Dans le même cadre du mineur, exposé celui-ci à des armes de 6éme catégories, et lui en mettre dans les mains délibérément peut être vue comme de la mise en danger volontaire du dît mineur, la dass peut alors intervenir, et faire du dégât.

- Légalement, si chacun d'entre nous veut manipuler sont épées sur une fête, il doit avoir un agrément de la FFE chargé du domaine, ou un agrément ministérielle direct (le cas de l'ECM), ou de la fédération des spectacles. Somme nous nombreux dans se cas? Si non, avons nous conscience d'être en parfaite illégalité, et donc dans notre tord, en cas de problème X ou Y avec l'état ou qui que se soit qui déciderais de nous reprocher cela?
On a déjà discuté de ce problème page 49 à 51 de ce même topic. Et ô surprise: pas besoin de fédération pour y trouver une solution. Je ne suis peut-être pas bon lecteur mais ma mémoire déficiente me permet de me souvenir que j'ai longuement argumenté à ce sujet en expliquant que, dans mon association de RH, on a réussi à résoudre le problème et à oeuvrer en toute légalité.

Maintenant, attention, ça va arracher les yeux. Je rappelle d'ailleurs que nos épées utilisées en reconstitution/évocation/AMHE NE SONT PAS DES ARMES DE 6e CATEGORIE PAR NATURE. Elles ne peuvent le devenir QUE PAR DESTINATION. Donc, que tu mettes un club de golf, une épée en bois ou une épée en fer dans la main d'un mineur, au vu du texte de loi présenté dans ce topic, cela revient strictement au même.
Et faire apparaître le spectre de l'Etat ou de l'illégalité, c'est ce que j'appelle vouloir faire peur au chaland pour l'inciter à rejoindre le mouvement.

Vincent Descaunes a écrit :Euhh c'est l'hôpital qui se fout de la charité, je viens ici pour répondre à des question, et c'est moi qui devrait entendre vos réponse, j'hallucine. Tu dis que toi personnellement sa t'intéresse pas, sa signifie que dans se cas, je dois partir et laisser tomber?
" On ne saurait faire boire un âne, s’il n’a soif. "

Que veux-tu faire d'autre que "laisser tomber et partir" ?

On l'a dit, répété, rabâché : ce que proposent les FFM n'ont aucun intérêt pour nos pratiques de RH.
Nous vendre une FFM reviendrait à soigner un rhume avec une appendicite: ça ne peut pas fonctionner puisque ce que vous proposez est à des années-lumières de ce dont nous avons envie/besoin.
Modifié en dernier par aurélien le lun. janv. 30, 2012 7:26 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

lun. janv. 30, 2012 7:17 pm

Bellabre, tu n'aura jamais quelqu'un qui te donnera des ordre de la part d'une fédé, d'autant plus que pour chaque domaine, le but est d'avoir un mec et de préférables, plusieurs, issue du millieu. Par contre je signale que moi même fait de la reconstitution, et que tous les deux nous somme peut être croisé à la butte d'aucastel

Quand à la fin de ton message, je m'accorde avec toi, les problèmes ne sont pas vraiment issue de votre milieux, mais je ne suis pas sur, si un jour il y a un réel problème avec les évoc ou n'importe qui, que l'amalgame ne soit pas fait...
Je n'étais pas à Aucastel cet année malheureusement!
Tu conviens donc qu'on ne fait pas la même chose que les évocs et que les tords ne sont pas partagés, notamment sur la sécurité. Donc à partir de là, pourquoi continuer à défendre ce projet? :)
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. janv. 30, 2012 7:20 pm

Non, mais... Ils pigent pas...
Ca en devient limite flippant !

60 pages pour rien (si on reste sur le sujet de départ, pas les aspects annexes qui ont pu être soulevés). On est en topikulte, là !

C'est même plus drôle.

Bon, maintenant, pour le déguisement, regardez vos photos, et regardez les sources ! Les vraies ! Les études sur le costume ! Les sources iconographiques ! Les sources archéologiques !!!

C'est hallucinant de voir des catastrophes pareilles quand certains disent avoir des années de pratique !

Pfffffffffff... E-pui-sant !

:sarcastic:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

lun. janv. 30, 2012 7:25 pm

les problèmes ne sont pas vraiment issue de votre milieux, mais je ne suis pas sur, si un jour il y a un réel problème avec les évoc ou n'importe qui, que l'amalgame ne soit pas fait...
Je vais réitérer le souci que j'ai soulevé plus haut:

Vous acceptez le fait qu'il y ait plusieurs niveaux dans l'activité que l'on regroupe abusivement sous le nom de "med".

Vous acceptez qu'il existe des troupes de qualité, des groupes compétents qui n'ont pas nécessité de se fédérer parce qu'ils n'ont pas de besoins.

Vous acceptez le fait qu'il existe des groupes de gens dangereux.

Or, comme il se trouve que les gens dangereux ne le sont pas par méconnaissance du travail sérieux, mais par choix d'une démarche qui est a l'inverse de la reconstitution ou de l’animation sérieuse (car il y a des gens que ça éclate de se taper dessus sans règles, qui s'amusent à boire dans des cornes, porter des caskakorn, assimiler le gothique au "med" etc). Donc, ces gens ne rejoindront pas une fédération, parce que eux non plus n'en voient pas le besoin. Donc vous ne pourrez offrir une garantie de contrôle de ces groupes, parce qu'ils ne voudront pas être contrôles. Donc l'avantage que vous offririez, en garantissant la qualité et la sécurité, est caduque, car inapplicable.

Il existe donc un gros bug dans la démarche.
Avatar du membre
De Heer van Liere
Messages : 2467
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 12:00 am
Localisation : Bouvignies ( Belgique )
Contact :

lun. janv. 30, 2012 7:34 pm

Vincent Descaunes a écrit :de Heer von Liere maintenant:
Quand tu abordes certains sujets en montrant clairement une méconnaissance personnelle ( les armes de la 6ème catégorie, par exemple...
Peut tu me dire à quelle moment?
Un interlocuteur crédible auprès des gens qui pratiquent et/ou étudient les AMHE devra donc maîtriser complètement le sujet...
Un interlocuteur pour la reconstitution historique ( mon Dieu, quel drôle de mot... :hic: :lol: ) devra avoir subi un nombre de remises en questions suffisant par rapport à sa démarche que pour pouvoir être crédible...
Un interlocuteur pour les intermittents du spectacle devra forcément être lui-même du métier, etc. ...
Je fait les 3, ne suis pas le meilleur dans les 3, mais me réfère à des gens compétent sur le sujet, et des exemple précis, depuis le départ pour répondre aux diverse question, d'où le fait que je mette un peu de temps à rassembler ce que je sait et maitrise et les recherche nécessaire pour les réponse.
Et ce qui nous fait peur ( vraiment ! ), c'est que vous comptiez interpeller les pouvoirs publics 'en notre nom' avec des interlocuteurs qui, de la même manière, risquent de ne pas maîtriser le sujet du tout !!!
Cite un passage où l'on allé dénoncer aux pouvoir publique s'il te plait, tous juste vas ton prévenir les organisateur de certaine fête des manquements habituels de certaines troupes, sous des critèrse fixés par la majorité. Et là je parle au futur parce que, il faut juste d'abord réunir un max de personne compétente...

Sinon j'ai vue l'autre topic, mais je n'ai pas encore le temps de m'y plonger, celui-ci me prend trop de temps.
Tu aurais dû prendre du temps, tu y aurais gagné en crédibilité...
Tu aurais évité d'étaler les risques de 'nos armes de 6ème catégorie' en apprenant qu'elles ne peuvent être considérées comme telles lors de nos activités...
Tu ne maîtriseras jamais un sujet si tu ne prends pas le temps.

Tu dis que tu te 'réfères à des gens compétents'. Lesquels dans le cadre de la reconstitution historique ? Cédric Petit ? Les Blancs Manteaux ?
Qu'est-ce que, pour toi, la reconstitution historique ?

Il faut lire ce qui est écrit afin de pouvoir en appréhender le sens ... J'écris : "Et ce qui nous fait peur ( vraiment ! ), c'est que vous comptiez interpeller les pouvoirs publics 'en notre nom'" et tu comprends :"où l'on allé dénoncer aux pouvoir publique".
Cela n'a rien à voir évidemment... La FFM Marseille compte bien se poser en interlocuteur par rapport aux instances officielles, non ? C'est cela que ça veut dire et... Qui fait peur. :p

Tu es étudiant en fac. Tu devrais savoir que lire pour comprendre et prendre le temps avant de s'exprimer, c'est primordial. ( Là, c'est mon côté prof qui cause :lol: )
Pour s'exprimer en son nom, c'est important, mais pour s'exprimer au nom d'autres personnes, c'est INDISPENSABLE.
Cela t'aura valu une belle volée de bois vert de la part d'un bénévole frustré par ton discours sur les professionnels. :sarcastic:

Enfin, en te positionnant maintenant comme étudiant universitaire ( volontairement... ou pas ), tu n'as plus aucune crédibilité par rapport à ta façon de t'exprimer...
Exemple 'à la con': ta première phrase sans relecture... "Depuis le départ de mon arrivé"... Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux en lisant la suite ???

Je te donne mon dernier conseil :
Relève les questions importantes quant au fonctionnement et aux objectifs des la FFM Marseille qui n'ont pas reçu de réponses motivées depuis LE DEBUT du sujet. Prends le temps de faire le tri, éventuellement d'en discuter avec les instances dirigeantes de la FFM. Puis, revient faire un post unique ici.

Bon courage. :jap:
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

lun. janv. 30, 2012 7:45 pm

Ah ? Toi aussi ça t'a marqué le départ de l'arrivée... :D ?
Et l'expression écrite de nos étudiants actuels ? :crazy:

Allez, je retourne en cuisine, et je prépare une recette spéciale Feufeumeuh...

Les bouchées à l'émeri :hello:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »