salon de discussion (chat)

FAQ des difficultés rencontrées sur le forum et des solutions suggestions,...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Avant de poser une question, assurez vous que celle-ci n'a pas déjà été posée. Utilisez l'outil "recherche" du forum.
Les sujets en doublon seront supprimés.

Vous pensez que c'est une bonne idée de mettre un CHAT sur le forum

Oui
9
26%
Non
25
74%
 
Nombre total de votes : 34
leo

jeu. mars 10, 2011 7:53 pm

Bonsoir,

Voilà, j'ai une idée à proposer, qui me semble intéressante et c'est pour cela que j'ai décidé de vous en faire part .
Sur ce forum règne une ambiance médiévale fort intéressante et passionnante, et continuer à parler de moyen age en instantanée avec les autres membres, me semblent bien .
C'est pour cela que je demande l'avis aux membres ( merci de voter au sondage ) et aux administrateurs/modérateurs du forum, pour savoir si vous aussi vous pensez que ce serait une bonne idée de voir un CHAT (salon de discussion) sur le forum [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Sur ce, bonne soirée

Leo le forgeron
leo

ven. mars 11, 2011 2:02 pm

vous pouvez bien entendu, développer les raisons de votre vote ( qu'il soit positif ou négatif ) [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Léo,
Avatar du membre
Keowen
Messages : 141
Enregistré le : dim. août 09, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

ven. mars 11, 2011 4:27 pm

A voté non.

Une messagerie instantanée, ça dérive trop facilement vers des conversations futiles.
Du point de vue du rythme, c'est impossible à suivre en continu.
On ne peut pas la diviser en sections à thèmes comme un forum.
On ne peut intervenir sur un sujet de conversation donné que si on est présent par chance à l'instant t.
À moins de rendre les archives publiques, il n'y a aucune trace en consultation ultérieure donc beaucoup d'information potentielle de perdue.

En bref, ce serait un b***el inommable.

Ce forum est plutôt sérieux et de qualité, laissons les wizzs et les lols à MSN.
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

ven. mars 11, 2011 6:58 pm

Voté non....

Un chat dérive sur une expression rapide et non réfléchi. C'est la porte ouverte a l'agressivité, aux malotrus, et a cette coch....ie de langage sms, qui, bien heureusement, est absent de ce forum.
leo

ven. mars 11, 2011 8:41 pm

D'accord, vous avez raison, mais je pense qu'un tchat, permettrait de parler de tout et de rien, mais il est vrai qu'il risquerait d'y avoir des abus ..

Faut voir .

Léo,
pjl
Messages : 181
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:00 pm
Localisation : Beauvais

ven. mars 11, 2011 10:02 pm

Pareil, j'ai voté non.
Ca risque d'être rapidement le bazar et on risque ensuite dans les posts du forums de se référer à des discussions du chat et personne ne va comprendre.

Si certaines affinitées se créent, il y a MSN et consorts pour discuter.
leo

sam. mars 12, 2011 1:41 pm

apparemment c'est le NON qui l'emporte ...
C'est vrai que je n'avais pas réfléchi à l'idée que un tchat, risquerait de tourner à la dérive ... comme on le voit sur certains tchat ...
Je laisse encore le sondage on sait jamais ...

Bon aprés-midi,

Léo
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

sam. mars 12, 2011 2:34 pm

Lorsqu'on veut parler de tout et de rien, bref de sujets qui n'ont rien à voir avec l'objet du forum, on utilise les MP.
leo

sam. mars 12, 2011 2:36 pm

c'est un point de vue, en effet [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Léo,
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

dim. mars 13, 2011 9:25 am

Ce sujet est récurrent. On avait fait une tentative en 2004. On s'est vite aperçu que ça devenait un pauv'tchat du type kikou-lol-ptdr-mdr. En plus, un truc de plus à modérer...sans compter les gens qui ne s'inscrivent que pour kikouloliser. De plus, si un sujet intéressant est traité, il n'y a pas de pérennité de ce type de support, donc tout est perdu.
On a vite arrêté l'expérience.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
leo

dim. mars 13, 2011 10:13 am

Aprés réflexion, je partage votre avis .
Il nous faut rester dans l'ambiance médiévale .. Vous pensez que les chevaliers à l'époque disaient "mdr" ou encore "lol" ? :D

Léo
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

lun. mars 14, 2011 8:26 pm

Il y a 90% de chances de n'y trouver que de longs alignements de bonjours / au revoir / salut / kikoo…

Mais rien ne t'empêche de mettre en place un canal IRC avec un mode d'emploi pour y venir, et d'en informer ici. Et puis une petite page web avec un applet facile d'utilisation pour se connecter en vitesse. Ça pourrait prendre, qui sait ? Actuellement, je ne connais pas de canal consacré à la reconstitution.
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

lun. mars 14, 2011 11:05 pm

Un canal historique quoi...
leo

mar. mars 15, 2011 12:01 pm

ce forum me plait bien comme il est [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mar. mars 15, 2011 2:48 pm

Bouchard,
Puis-je à l'occasion reprendre pour mon usage ton nouveau verbe "kikouloliser" ? Je le trouve parfait : simple, clair, efficace, une belle création :jap:

En dehors de ça, je rejoins les autres, notamment sur le fait qu'il est dommage de n'avoir aucune trace des conversations, même si elles étaient intéressantes. Laissons donc le chat s'occuper des souris, c'est plus historique ;)
Répondre

Retourner vers « Forum des questions techniques »