[ATTENTION] Utilisation du nouveau forum

FAQ des difficultés rencontrées sur le forum et des solutions suggestions,...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Avant de poser une question, assurez vous que celle-ci n'a pas déjà été posée. Utilisez l'outil "recherche" du forum.
Les sujets en doublon seront supprimés.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

dim. juin 06, 2010 12:59 pm

Bah en fait l'affichage des images est proscrit dans les signatures. Je suppose que tu avais cette fonctionnalité avant que je ne paramètre. Donc tu coup, merci d'enlever ta bannière !
Ce point est rappelé dans le règlement du fofo.
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

lun. juin 07, 2010 8:37 am

Comment vous faites pour les signatures ?, parce que pour moi les BBcodes du type :

Historia Meridionalis

ne fonctionnent pas ... il est écrit que les BBcodes sont désactivés, et je n'ai aucun moyen de les activer ...?

Sinon, pour les messages éclairs, il n'y a pour l'instant aucun plug-in le permettant, et pourtant qu'est ce que c'est pratique :)

Pensez également à installer un filtre anti-bots, c'est une véritable invasion sous PhPBB .
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

lun. juin 07, 2010 8:50 am

Ou doit on présenter les associations ? Le forum de présentation a l'air d'être réservé aux individus.
Peut-on comme avant y présenter une association ?
Allez vous faire un autre forum de présentation dédié au association ? (une sorte d'annuaire au final mais permettant d'en dire plus que webieval, de faire du recrutement etc...)
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
snorri
Messages : 1280
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 11:00 pm
Localisation : Neustrie

lun. juin 07, 2010 8:53 am

Hartmod a écrit :Ou doit on présenter les associations ? Le forum de présentation a l'air d'être réservé aux individus.
Peut-on comme avant y présenter une association ?
Réflexe du forum viking ? ;)
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

lun. juin 07, 2010 9:04 am

Mais il est vrai une c'est pas bête de faire un forum à part pour présenter les assos. Je vote pour ! :)

Concernant les messages éclairs, j'ai trouvé un mod qui a l'air prometteur mais qui est encore en version béta.

Concernant les BBCodes dans les signatures, il faudrait probablement autoriser les BBcode, mais interdire les BBcode [IMG] et [FLASH].
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

lun. juin 07, 2010 9:52 am

Tiens, le mod "message éclairs" m'intéresse ;)

Pour le BBcode dans la signature, apparemment Rechignac à réussit ... dis nous ton secret JM ! :D
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

lun. juin 07, 2010 9:59 am

Voici le lien pour le mod : http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... &t=2008845

A priori, il ne semble pas encore très stable. Du coup, j'ai préféré ne pas l'installer et attendre un peu de voir ce que ca donne. Mais si tu essaies, je suis intéressé pour avoir un retour.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

lun. juin 07, 2010 10:02 am

A mon avis le BBcode dans la signature a été possible avant que le blocage soit bien. Maintenant qu'il est en place ce n'est peut-être plus possible.
En tout cas moi j'ai pu le faire, mais je n'ai pas envie de modifier ma signature juste pour valider ma théorie. :)
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

lun. juin 07, 2010 10:24 am

Je confirme ta théorie :)
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Olivier de Termes
Messages : 2690
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
Localisation : Massalia
Contact :

lun. juin 07, 2010 10:24 am

Hum ok je vois, donc comme le dis Yvan, il faudrait pouvoir interdire principalement les balises [img] et [flash], et laisser les autres autorisées.

Pour le mod "messages éclairs", ok je passe au test sur notre forum dès que possible, je te tiendrais au courant Yvan .

Sinon pense au mod "anti-bot", les premiers mois ça va, mais une fois le forum bien lancé et référencé, alors là c'est vraiment l'invasion .

A ce jour mon filtre Antispam/Antibot à bloqué 456 bots en quelques mois. Par contre, je sais plus où j'avais récupéré le mod qui va bien.
Avatar du membre
Louis de Blois
Messages : 234
Enregistré le : mer. nov. 23, 2005 12:00 am
Localisation : Mouazé
Contact :

lun. juin 07, 2010 1:10 pm

bouchard a écrit :Bah en fait l'affichage des images est proscrit dans les signatures. Je suppose que tu avais cette fonctionnalité avant que je ne paramètre. Donc tu coup, merci d'enlever ta bannière !
Ce point est rappelé dans le règlement du fofo.
Chef, c'est fait, chef :) !

Note : voui, du coup ça foirasse :).
--
Membre de Balestra
Membre de Bouvines 1214
Membre de Les Chemins de la Mémoire
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

lun. juin 07, 2010 9:50 pm

Merci
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juin 08, 2010 7:38 am

Hartmod a écrit :Ou doit on présenter les associations ? Le forum de présentation a l'air d'être réservé aux individus.
Peut-on comme avant y présenter une association ?
Allez vous faire un autre forum de présentation dédié au association ? (une sorte d'annuaire au final mais permettant d'en dire plus que webieval, de faire du recrutement etc...)
Je vais créer une section de forum pour ça comme par le passé. Il y aura un formalisme de prescrit histoire de ne pas faire du blabla. Par contre ce ne sera pas l'équivalent d'un webiéval. Pas le temps de gérer ça...et ça existe sur Webiéval.

Concernant le BBcode, seul la possibilité de mettre des liens devait exister. Je vois que ce n'est pas le cas. Je vais voir comment paramètrer ça. L'idée est de ne pas réouvrir la foire aux panneaux et aux bannières qui finissaient par bouffer les sujets sur l'ancien forum. C'est certainement moins fun, mais à la longue c'est plus lisible... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Avatar du membre
Yvan de Tergate
Messages : 3499
Enregistré le : ven. août 27, 2004 11:00 pm
Localisation : Rennes

mar. juin 08, 2010 9:29 am

Je pense que la config que tu veux est la suivante. Dans Général -> Paramètres de signature -> Options générales :
- Autoriser les signatures: Oui
- Autoriser les BBCodes dans les signatures d’utilisateur: Oui
- Autoriser l’utilisation du BBCode [IMG] dans la signature: Non
- Autoriser l’utilisation du BBCode [FLASH] dans la signature: Non
- Autoriser les smileys dans les signatures d’utilisateur: Comme tu veux :)
- Autoriser les liens dans les signatures d’utilisateur: Oui
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. juin 08, 2010 10:01 am

C'est ce que j'avais cru faire :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Forum des questions techniques »