Champagne :)

FAQ des difficultés rencontrées sur le forum et des solutions suggestions,...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Avant de poser une question, assurez vous que celle-ci n'a pas déjà été posée. Utilisez l'outil "recherche" du forum.
Les sujets en doublon seront supprimés.
Répondre
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. juin 18, 2010 9:09 am

Je n'imagine même pas le travail que ça représente d'avoir réussi à tout sauver, sans compter le travail de remise à plat dans le nouveau forum. Félicitations !
J'aime bien cette nouvelle version. Les couleurs ne sont pas agressives, pour les petits yeux sensibles, c'est appréciable. On peut maintenant aller farfouiller dans "ses" vieux sujets puisqu'on a une liste. Et personnellement, j'apprécie l'absence de bannières (en même temps, je n'en avais pas) : les discussions sont plus claires, plus lisibles et ça charge plus vite.
Je trouve aussi plus clair d'avoir séparé les troupes et les individus dans le forum de présentation.
De mon point de vue, je dirais donc que les nouveautés, ce n'est que du bon.
Juste une question indiscrète en passant : vous avez eu le temps de dormir pendant les dernières semaines ?

EDIT : je trouve que ça manque un peu d'une zone "vie courante" ou "vie quotidienne", quelque chose dans ce genre-là. Certes, il y a la partie "Société" mais, par exemple, quand on parle d'agriculture ou d'artisanat, ce n'est pas franchement sociétal, me semble-t-il. Je sais que le base, c'est le militaire mais même les militaires se nourrissent, s'habillent (d'après les photos, personne n'est tout nu :sarcastic: ), utilisent des objets, ...
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. juin 18, 2010 10:06 am

Ce forum est dédié à la reconstitution historique.
Ce n'est pas une encyclopédie sur le moyen-age ou une accumulation de données de culture générale.
La difficulté est de concentrer sous un thème synthétique des données qui seront exploitables en reconstitution. Pour ce qui relève du générique (architecture, culture, religion, climat, économie,...etc) il y a les bouquins...et on peut même en parler dans la section dédiée à cet effet ou s'en servir pour agumenter dans des échanges.
C'est parfois le travers de certains posteurs de vouloir absolument parler du Moyen-age, mais en perdant de vue que l'objet est ici une orientation pratique dédiée à l'histoire vivante (au sens large). C'est c eque j'appelle les interventions fourre-tout (on y met un peu de tout et on n'y retrouve rien de ce dont a réllement besoin dans notre hobby).
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

ven. juin 18, 2010 10:33 am

Je sais bien que c'est un forum de reconstitution mais justement : si on sait que telle ou telle céréale existait à tel endroit, ça permet d'envisager de la mettre au menu ou si on sait comment étaient faites les poteries (ou les armes ;-) ) de telle période, ça aide à les refaire, non ?
Bon, c'était juste une suggestion. Si vous ne trouvez pas ça pertinent, c'est clos.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. juin 18, 2010 10:41 am

Dans la partie cusisine il y est question des recettes et des acessoires. Donc tu peux tout à fait développer ta démache et en justifiant également la provenance géographique tant pour la recette, que pour le contenant. :D
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Forum des questions techniques »