Que s'est-il passé ?

FAQ des difficultés rencontrées sur le forum et des solutions suggestions,...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Règles du forum
Avant de poser une question, assurez vous que celle-ci n'a pas déjà été posée. Utilisez l'outil "recherche" du forum.
Les sujets en doublon seront supprimés.
Répondre
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mar. mai 15, 2018 2:31 pm

Bonjour !
Y a-t-il eu une panne sur le forum ? J'ai tenté à plusieurs reprises de me connecter, je tombais toujours sur une page vide indiquant une panne de je ne sais quoi.
Et voilà qu'aujourd'hui j'ai de nouveau accès au forum, mais sans aucune image à part les avatars... qui sont passés de la gauche à la droite de l'écran (ahem...) Une page sur fond blanc, avec des bandeaux gris et bleu marine en haut, etc.
C'est MA bécane, ou un nouveau look décidé pour économiser de l'énergie ? (les smileys s'affichent uniquement sous leurs noms de code) 8-(
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
loïc Raynaud
Messages : 74
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 12:54 pm
Localisation : Saint Maur

mar. mai 15, 2018 7:14 pm

pareil pour moi pour les smileys et pour la couleur du forum, je trouve que ça pique un peut les yeux (à titre personnel)
Celui qui vit par l’épée finit toujours par la recevoir dans le cul.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. mai 15, 2018 9:07 pm

Explications :
Nous avons eu un crash du fait de l'évolution des versions PHP :gla: . Le forum vieux de 8 ans a fini par bugger. Il a donc fallu trouver un interlocuteur compétent et sérieux pour nous remettre tout ça en place. Désormais toutes les mises à jour sont faites et le forum est redevenu stable (ilo y aura peut être des bugs, nhésitez pas à me les signaler par MP)

La base vieille de 15 ans est intacte...c'était la priorité. Un grand merci à Quentin pour le sauvetage [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]

L'esthétique évolue vers quelque chose de plus contemporain. On corrigera petit à petit les inconforts, l'essentiel étant de rester sur des choses simples et maîtrisables. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Le forum est en format "responsive", ce qui signifie qu'il s'adapte à tous les supports (téléphones, tablettes, PC...).
Vous remarquerez le logo GMA dans l'onglet de votre navigateur :lol: On ne se refuse rien [img]smile/twixy.gif[/img]
Il y a de nouvelles fonctionnalités avec des accès rapides, des notifications... Bref, c'est "moderne" :lol:
J'ai remis les smileys ce soir comme vous pouvez le constater [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour avoir un fond moins blanc sur blanc, mais il faudra s'habituer au changement après toutes ces années ;)

Le site internet a vocation a évoluer également pour suivre le mouvement du renouveau. L'association évolue en effet aussi dans ses activités, il faut donc accompagner cela avec un support plus adapté, mais garder aussi le travail accompli tout au long de ces 15 années.
On a du pain sur la planche ! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Sagiterra
Messages : 1799
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 12:00 am
Localisation : Saintes (Charente maritime)

mar. mai 15, 2018 9:16 pm

Merci d'avoir répondu si vite ! :)
Bon on va s'y faire, au nouveau look, mais un chouia de médiéval ferait du bien, surtout pour les passants qui ne connaissent pas, ça manque un peu de "spécificité", si je puis dire :lol:
Bravo en tout cas pour avoir sauvé le contenu :clap: , ç'aurait été vraiment dommage de perdre tout ce patrimoine (je pèse mes mots)
Bizatou-te-s ! :hello:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. mai 15, 2018 9:20 pm

Un bandeau d'accueil dédié ou le logo GMA devrait faire l'affaire.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mar. mai 15, 2018 9:20 pm

Un bandeau d'accueil dédié ou le logo GMA devrait faire l'affaire. :lol:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. mai 17, 2018 6:58 am

Houps !! j'ai presque eu peur mais comme le disait le professeur Tournesol "Tout est bien qui fini bien".
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. mai 18, 2018 8:44 am

Oui...on eu le passage depuis Aceboard qui pouvait cesser son service à tout moment et là une autre étape... La bonne nouvelle c'est qu'on a un support bien à jour et qu'on va faire notre possible pour qu"il le reste afin d'éviter des mises à jour de 10 ans....
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Répondre

Retourner vers « Forum des questions techniques »