Crusader Kings 2

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

jeu. janv. 27, 2011 7:39 pm

Des heures passées sur le premier. Voici le second :

http://www.youtube.com/watch?v=aJvT_dku ... ture=feedu

J'adore ce jeu !
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

ven. mars 04, 2011 9:18 pm

ya que la partie gestion eco politique de total war sans la partie battle?
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

sam. mars 05, 2011 1:57 pm

Ya pas la partie bataille, mais tout le reste est beaucoup plus poussés. Les notions d'héritage, relation avec le clergé et le pape, etc... Deux pays peuvent propérer de manière totalement différentes : guerre, commerce, relation diplomatique etc...
On gère non pas une nation, mais une dynastie. Et comme toute dynastie elle peut être évincé : mérovingien->carolingien. etc...
Si faut en tant que roi savoir choisir son héritier, soit la politique fait que ca va du père au fils, soit ca peut être une election etc...
C'est un jeu stratégique et pas tactique.
A l'image des autres de la game :
Europa Universalis pour la période de la colonisation (guerre de religion, conquête du monde, commerce à l'échelle mondiale etc..°
et Heart of Iron pour la 2ng guerre mondiale et la guerre froide (gestion du ravitaillement, politique, doctrine militaire, armée de terre, air, mer).
Il y aussi un version antique avec Rome mais je la trouve trop simpliste.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
ingelrannus
Messages : 915
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Coucy(02)

mer. mars 09, 2011 1:04 pm

ça l'air bien !

c'est nous qui gérons les héritiers ? ( le choix des personnages et tout ! ? )
A savoir : je choisis ma femme, je lui fait un gosse, nos caractérisques se mêlent, forment un enfant avec un peu des deux que l'on choisis ou non de nommer héritier ?
Y a t-il la meme chose avec des artisans ? ( un artisan a des point de compétence, et il faut qu'il transmette son savoir à un autre artisan apprenti , sinon, on perd sa technique developpé ...ETC )



et l'IA est comment ? de vrai possibilité d'alliance ? où l'ordinateur est comme toujours .... un bipolaire
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mer. mars 09, 2011 2:24 pm

Oui tu peux faire des alliances. Il faut gérer aussi la réputation de ta nation. Si tu trahi tes alliances plus personne ne te fera confiance, tu pourra même être la cible d'une croisade désigné par le pape. Il y a aussi la gestion de la culture et de la religion. Par le biais des mariages un royaume chrétien peut devenir païen ou musulman et vice-versa.

En fait tu ne choisis pas vraiment son héritier, tu choisis sont système d'héritage. Si la politique de ton royaume fait que ton fils sera ton héritier, même s'il est débile il sera l'hériter. (Mais tu peux faire appel à un assassin !). Si non la loi de ton pays peut etre un système électif : le plus grand vassal devient roi. Ca j'aime bien, il suffit de trouver un vassal de ta famille qui ai de bonne caractéristique et lui donner plein de fief.
Mais oui si tu choisi un femme avec de bonne caractéristique tu aura plus de chance d'avoir un fils en parfaite santé. A moins que tu préfère faire choisir un mariage d'alliance pour améliorer des relations, ou t'emparer d'un territoire par l'héritage que aura ton fils avec elle.

Je n'ai joué que à Crusader King, pas le n°2.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »