Le Trone de Fer FILM INCOMMING

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Bivium
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 6:42 pm
Localisation : Sud Belge

dim. janv. 20, 2013 11:18 am

L'hérétique a écrit :
Narantsetseg a écrit :Les Orcs sont à la base des Elfes, réduits à l'état d'esclavage par Morgoth puis Sauron (tous les deux Elfes, de toute façon tout le monde descend des Elfes chez Tolkien, c'est pas difficile ^^)
En effet, les orcs sont des elfes "mutilés" par Morgoth... Mais Morgoth (Melkor) n'est pas un elfe, il fait parti des Valar (sorte de divinité, de puissance...)de même Sauron n'est pas un elfe mais un Maiar (rang inférieur au Valar !)... Les elfes sont les premiers nés mais le Valar et Maiar existaient bien avant...
A la fin de sa vie, Tolkien est revenu sur l'origine elfique des orcs (problème dans les cavernes de Mandos, tout ça...), pour en faire des créatures d'origine humaine. Ce qui a obligé Tolkien a déplacer la naissance des hommes de façon à correspondre (ils naissent donc plus tôt, dans l'age des arbres, et non avec le premier soleil).
Tout problème peut se résoudre avec davantage de canons.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. mars 15, 2013 2:50 pm

Yo
Narantsetseg a écrit :de toute façon tout le monde descend des Elfes chez Tolkien, c'est pas difficile
faut que tu lises le "Silmarillion" !!!

Concernant le "Trone de Fer", c'est pas très "bataillu" mais c'est pas trop mal non plus.

Par contre, je sais pas si j'aurais le courage de lire les livres ?
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. mars 15, 2013 4:11 pm

Perso, je suis fatigué d'analyser le moindre film que je visionne, surtout pour essayer de lui trouver un penchant politique ou idéaliste, je m'apperçois que visionner un film en toute objectivité, juste pour passer un bon moment, me divertir (sans faire ch...r les autres à énumérer les anachronismes abondants des films "médievisant"), sans me prendre le choux à savoir si c'est "de mon bord" ou à chercher "l'histo" dans du héroïque fanstasy!!! Ca me donne la migraine!!
Essayez de regarder un film simplement pour vous détendre [img]smile/yawn.gif[/img] ! Vous verrez, on passe un meilleur moment!! ;)

Cette série n'a pas l'aire mal du tout! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. mars 15, 2013 4:25 pm

Le Belliqueux a écrit :Essayez de regarder un film simplement pour vous détendre [img]smile/yawn.gif[/img] ! Vous verrez, on passe un meilleur moment!! ;)

Heu ?? perso, je ne me prend pas le choux !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. mars 15, 2013 4:38 pm

T'ai je mentionné? ;) [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Seul 2 sont concernés, mais je dis ça tout à fait amicalement. :lol:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

ven. mars 15, 2013 4:49 pm

ingelrannus a écrit :
C'est vrai mais ça passe encore La série qui m'a le plus choqué c'est Walking Dead VF ! !! :cry:
[img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img] [img]kator/lool.gif[/img]
Moi, ça ma fait du bien, je les remerci, j'avais un peu l'cafard à cette saison, j'ai bien rie! :lol:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

ven. mars 15, 2013 5:33 pm

Le Belliqueux a écrit :T'ai je mentionné
maaaaais non, mon petit lapin, tu m'a pas mentionné !!! Don't Worry, Be Happy et gros bisou !!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Narantsetseg
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 17, 2012 11:16 am
Localisation : Dans la steppe.

ven. mars 15, 2013 10:19 pm

J'ai lu le Silmarillion, du coup c'est pour ça que je dis ça... ^^
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager." - L'Art de la Guerre, Sun Tzu
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. mars 16, 2013 10:48 am

Narantsetseg a écrit :J'ai lu le Silmarillion, du coup c'est pour ça que je dis ça... ^^
Ha bon ????

C'est Eru (ou Iluvatar en Eldar) qui crée le monde (je vais pas rentrer dans le détail)

Il conçoit 15 Valar ou Ainur Supérieurs (Morgoth en fait partie)

Il conçoit une multitude de Maiar ou Ainur Inférieurs (Gandalf en fait partie)

Il crée les Elfes (les Premiers Nés)

Il crée les Hommes ( les Seconds Nés) avec l'aide des Valar.

Par contre les Nains sont crées par Aulë (un des 15 valar)
Narantsetseg a écrit :de toute façon tout le monde descend des Elfes chez Tolkien, c'est pas difficile
Ou vois-tu que tout le monde descend des Elfes ????
Modifié en dernier par Che Khan le sam. mars 16, 2013 4:24 pm, modifié 3 fois.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
L'hérétique
Messages : 293
Enregistré le : mer. sept. 01, 2010 8:05 am
Localisation : Loin dans le passé... Le souvenir d'une vérité oubliée...

sam. mars 16, 2013 1:20 pm

EA ? Je pensais qu'il s'agissait Eru illuvatar (orthographe de mémoire !) !
Avatar du membre
Turgon Malwesul
Messages : 287
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:00 pm

sam. mars 16, 2013 2:06 pm

Il a plusieurs noms. Eru, c'est en Quenya. Eä est un autre de ses noms, mais je ne sais plus de quelle langue.

Par contre, là où je suis en désaccord avec toi Che Khan, c'est sur les Hommes. Ils ont été créé en même temps que les Elfes, lors du grand chant qui a conçu le monde. Morgoth était donc encore parmi les Valar à ce moment. C'est juste la naissance des deux races qui est différentes, ainsi que leurs caractéristiques.
De plus, il y a bien plus de 15 Valar, mais seulement 15 qui se sont incarnés dans le monde.

Correction: Eä, c'est le monde imaginé par Tolkien.
Le Belliqueux
Messages : 728
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 8:39 pm

sam. mars 16, 2013 4:11 pm

Pourtant, il me semble que c'est Sarouman (pas sûre de l'orthographe) qui révèle que les orcs sont des elfes mutilés, on dit aussi que les orcs présents dans la trilogie du seigneur des anneaux sont engances d'orcs et de gobelins!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. mars 16, 2013 4:24 pm

Turgon Malwesul a écrit :Il a plusieurs noms. Eru, c'est en Quenya.

Par contre, là où je suis en désaccord avec toi Che Khan, c'est sur les Hommes. Ils ont été créé en même temps que les Elfes, lors du grand chant qui a conçu le monde. Morgoth était donc encore parmi les Valar à ce moment. C'est juste la naissance des deux races qui est différentes, ainsi que leurs caractéristiques.
De plus, il y a bien plus de 15 Valar, mais seulement 15 qui se sont incarnés dans le monde.

Correction: Eä, c'est le monde imaginé par Tolkien.
Tu as tout à fait raison Turgon -> j'ai corrigé.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Elrik
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 8:50 pm

ven. juin 07, 2013 9:00 pm

Bien aimé la saison 2.

Toutefois, arrivé à la fin, j'ai eu l'impression (et pas que) que peu de choses s'étaient passées. plusieurs histoires se déroulent parallèlement et se rencontrent à intervalles irréguliers, mais certaines de ces histoires ont peu évolué du début à la fin de la saison... Par ailleurs, le meilleur personnage de la série (le gnome) est un peu moins employé sur le mode comique, c'est dommage. Toutefois le dialogue entre sa très chère et la reine (et la tension présente), vers la fin de la série, vaut son pesant de cacahuètes. Un autre des personnages intéressants est le garde du corps du gnome. Pas mal de personnages non manichéens (contrairement à d'autres qui le sont beaucoup, mais les méchants sont vraiment très réussis), dont il est difficile de deviner les dessins, ou le passé...

Vivement la saison 3 (si possible avec un peu plus de densité dans les évènements) !
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

ven. juin 07, 2013 9:29 pm

Pour avoir vu presque toute la saison 3 en VOST,l'avant_dernier épisode est dramatiquement intense,une "baffe"...Mais je ne vais pas gâcher le plaisir...
DUM SPIRO,SPERO...
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »