Le Trone de Fer FILM INCOMMING

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Gauvain du Mée
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 03, 2010 3:08 pm

sam. juin 08, 2013 9:25 am

une baffe, ouaip! sauf si on a lu les bouquins!!
Certains n'ont que le soir et l'électricité, pour croire à la lumière...
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

sam. juin 08, 2013 9:31 am

Gauvain du Mée a écrit :une baffe, ouaip! sauf si on a lu les bouquins!!

Ce que je n'ai pas fait.... :hello:
DUM SPIRO,SPERO...
Bivium
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 6:42 pm
Localisation : Sud Belge

sam. juin 08, 2013 11:41 am

Image
Tout problème peut se résoudre avec davantage de canons.
Gauvain du Mée
Messages : 43
Enregistré le : mar. août 03, 2010 3:08 pm

dim. juin 09, 2013 2:25 pm

Bivium a écrit :Image
excellent!! :clap:
Certains n'ont que le soir et l'électricité, pour croire à la lumière...
Avatar du membre
ISA DU POITOU
Messages : 83
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 11:07 am
Localisation : surgeres niort

mar. juin 25, 2013 2:35 pm

si ce n'est pas medieval histo... pourquoi en parler ici.. sur un (sinon le )forum le plus sérieux reconstit .
je reste dubitative devant un tel spectacle, mais aussi de voir que tant de "reconstituteurs" regarde ce genre de serie.
pour ma part ,un demi episode m'a suffit.
Avatar du membre
oriabel
Gentil Modo
Messages : 8753
Enregistré le : mer. mai 19, 2004 11:00 pm
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

mer. juin 26, 2013 2:39 pm

ISA DU POITOU a écrit :si ce n'est pas medieval histo... pourquoi en parler ici.. sur un (sinon le )forum le plus sérieux reconstit .
je reste dubitative devant un tel spectacle, mais aussi de voir que tant de "reconstituteurs" regarde ce genre de serie.
pour ma part ,un demi episode m'a suffit.
On se détend hein et on la refait moins crispée :sarcastic:

TOUT le forum n'est pas consacré à de l'histo pur et dur. Et on peut faire sérieusement de la reconstitution tout en se divertissant avec des trucs pas sérieux en terme d'historicité..
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

mer. juin 26, 2013 2:48 pm

oriabel a écrit :
ISA DU POITOU a écrit :si ce n'est pas medieval histo... pourquoi en parler ici.. sur un (sinon le )forum le plus sérieux reconstit .
je reste dubitative devant un tel spectacle, mais aussi de voir que tant de "reconstituteurs" regarde ce genre de serie.
pour ma part ,un demi episode m'a suffit.
On se détend hein et on la refait moins crispée :sarcastic:

TOUT le forum n'est pas consacré à de l'histo pur et dur. Et on peut faire sérieusement de la reconstitution tout en se divertissant avec des trucs pas sérieux en terme d'historicité..
[img]smile/thumb.gif[/img] :hello:
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mer. juin 26, 2013 3:11 pm

à choisir, je préfère regarder ça ou le seigneur des anneaux et ainsi ne pas critiquer l'historicité des costumes, plutôt que des trucs soit disant histo qui vont me faire bondir à chaque nouvelle tenue
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

ven. juin 28, 2013 1:18 pm

C'est pour ça que cette partie de forum est plus ouverte. Ca permet de causer de tas de trucs de voisinage et d'inspiration historique. Ca cultive l'ouverture d'esprit et ça détend. :top:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
Ulric
Messages : 140
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 6:37 pm

dim. juin 30, 2013 4:23 pm

Quand le premier épisode montre un mur de glace de 300 mètres de haut, qu'il y a des dragons et de la magie, il est difficile de faire un lien avec de l'histo conforme :p


Sinon il est vrai que les costumes montrés sont vaguement d'inspiration med mais ont leur propre identité culturel (pour dire version savant :p) bonne série à voir au final! ;)
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

dim. juin 30, 2013 7:26 pm

ISA DU POITOU a écrit :je reste dubitative devant un tel spectacle, mais aussi de voir que tant de "reconstituteurs" regarde ce genre de serie..
Un raisonnement du même tonneau me conduirait à conclure que les « reconstituteurs » devraient n'avoir comme lecture que des rapports de fouille.
Je vais t'apprendre un truc : il y a un autre monde, là, dehors, avec des gens qui ont d'autres loisirs, en plus de la « reconstitution ». Même parfois des loisirs qui sont encore plus importants à leurs yeux que la « reconstitution ».
Dingue, n'est-ce pas !
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

dim. juin 30, 2013 7:46 pm

En effet je pense qu'assez peu de personne vont venir sur ce forum en nous disant "hep j'ai trop kiffé le tenue de Jon Snow comment je peux faire pour l'avoir"

Quoi que on a deja vus ça avec assasin's creed ^^
cervesia
Messages : 123
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 8:02 am

dim. juin 30, 2013 8:25 pm

pour moi la personnalité des héros et les multiples rebondissements font le fond de cette série ; les costumes m'intéressent peu
j'aime bien aussi la SF et le métal
pas que la reconstit
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

dim. juin 30, 2013 10:06 pm

florian de touraine a écrit :En effet je pense qu'assez peu de personne vont venir sur ce forum en nous disant "hep j'ai trop kiffé le tenue de Jon Snow comment je peux faire pour l'avoir"

Quoi que on a deja vus ça avec assasin's creed ^^
ca je parie que ca va arriver :)
Elrik
Messages : 11
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 8:50 pm

lun. mars 03, 2014 2:40 am

Vu la saison 3

Plus de rythme que la saison 2. Mais l'évènement qui clôt la saison 2 est quasiment absent de la saison 3... Les morts-vivants ça doit marcher lentement apparemment... On les verra sans doute plus pendant la saison 4.

Du côté des dragons, ça grandit un peu plus, avec récupération d'une armée qui rappelle un peu les clones de Star Wars... Et on imagine que les lieutenants de la mère des dragons sont bien partis pour se bouffer le nez entre eux.

Sur le continent principal, de bons rebondissements. Et les gentils morflent aussi... Ce qui fait l'un des intérêts de la série. La saison 4 étant paraît-il placée sous le signe de la vengeance, les méchants devraient déguster à leur tour. Sans compter qu'ils semblent devoir se bouffer le nez eux aussi, bien que la menace du Nord risque de les occuper également.

Tous obligés de se rabibocher, au moins temporairement, pour affronter la menace du nord ? Suspens.

Seul bémol pour moi, l'une des histoires dans l'histoire qui me rappelle plutôt les sadiques de la série Esprits criminels. Si là aussi il doit y avoir vengeance, ça devrait être sanglant également...
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »