[Cinéma] Un film Russe dans le monde Mongol medieval

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
franouch
Messages : 48
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 12:00 am
Localisation : Montceau les mines

mar. janv. 30, 2007 8:24 am

Et ce ne sera que la premiere partie ^^ vivement

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a ... 2007_.html
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

sam. févr. 03, 2007 6:42 am

Son père Yesügeï meurt peu après, empoisonné par des Tatars.
Ah, ça je le dis toujours, le tatar, ce n'est bon que si c'est très frais.
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Avatar du membre
garfield
Messages : 133
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 11:00 pm
Localisation : Ermont

lun. avr. 14, 2008 10:48 am

Hello,

Je remet ce vieux poste sur le devant de la scene car je suis allé voir ce film hier en sortant de pontoise !!!

Coté paysages, j'ai trouvé ca grandiose, ca donne envie de partir en voyage !!
J'ai aussi trouvé les costumes superbes, mais n'étant pas informé sur ce qui se faisait réellement en Mongolie fin 12eme je ne saurais pas dire si ces costumes sont "réel". Qu'en pensez-vous ceux qui ont vu le film ?

Pour l'histoire il a des raccourcis qui oblige le spectateurs à imaginer ce qu'il a put se passer pour en arriver à tel ou tel situation, mais dans l'ensemble j'ai trouvé cela très bien. Encore une fois je ne connais absolument rien à la vie de Gengis Khan. J'espère quand même que cela reflete bien la réalité de l'histoire.

En tout cas très bon moment de détente
Secrétaire des Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne


<a href="http://c.a.t.a.free.fr" target="_blank">http://c.a.t.a.free.fr</a>
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

lun. avr. 14, 2008 2:02 pm

Je l'ai vu également, ça m'a paru correct... (Danger: spoilers! Ceux qui veulent le voir: ne lisez pas ce que je vais mettre)

Ca semble bien reprendre ce qu'il y a dans l'Histoire secrète des Mongols. Par contre, (mais bon, tout le monde le fait) le réalisateur a comblé pas mal des lacunes sur les Mongols en utilisant des raccourcis modernes: je ne suis pas sûr que le chant diphtonique remonte à si loin. Par ailleurs, j'ai reconnu une des chansons qui s'appelle Edjinn Duun, et je ne pense pas qu'elle existait au 12è.

Les costumes sont corrects, les armures et armes le sont moins (surtout celle du "bataillon de Lamorkitu de Temudjin"). Et parlant bataille, il y a quelques détails frappants:
-Les Mongols préfèrent envoyer des signaux grace à des tambours, les naccarah, plutôt que par des flèches, or dans le film, il n'y a aucun naccarah.
-L'arme de prédilection de la steppe, c'est l'arc, puis la lance munie d'un crochet et malheureusement dans le film, c'est le sabre qui prime, et les lances sont dépourvues de crochets.

A part ça, je ne suis pas sûr que les Merkits sont décrits comme ça dans l'Histoire secrète, il me semble que c'est une tribu mongole comme toutes les autres. Par ailleurs, dans l'ensemble, les Mongols paraissent comme un peuple malpropre et primitif, ce qui n'était pas le cas d'après des sources Chinoises du 11è et 12è siècles.

Mis à part ces détails, c'est très correct du point de vue historicité.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mar. avr. 15, 2008 5:35 am

Khosrau de Samarkand a dit :


-L'arme de prédilection de la steppe, c'est l'arc, puis la lance munie d'un crochet et malheureusement dans le film, c'est le sabre qui prime, et les lances sont dépourvues de crochets.
LOL, le réalisateur aurait-il eu des difficultés à trouver des acteurs/figurants/cascadeurs maitrisant le tir à l'arc à cheval ????
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
kalima
Messages : 1989
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 12:00 am

mar. avr. 15, 2008 6:17 am

et encore, ce n'est pas un film sur les parthes où les figurants auraient du maitriser le tir de l'arc à cheval ET en se retournant
Joieuse Aguille
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mer. avr. 16, 2008 1:56 pm

La flèche Parthe était également pratiquée par les Mongols, les textes du Moyen Orient le précisent. C'est sûr que trouver des cavaliers capable de tirer à l'arc en même temps en grand nombre, c'est une tache ardue!

Sergei Bodrov, le réalisateur, a un autre film dans le même genre: Nomad, qui sort en DVD bientôt... (Je crois qu'il aime les titres à un seul mot: "Mongol", "Nomad"... Quoi d'autre?)
Salix
Messages : 709
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 11:00 pm
Localisation : Bruxelles

ven. avr. 18, 2008 7:47 am

j'ai vu nomad en dvd... Je ne m'y connais pas assez pour justifier de l'historicité des costumes et autres, mais le film en lui même j'ai pas trop accroché...
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »