[Littérature] "Les rois Maudits" de Philippe euh M

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
jacou de chanturgues
Messages : 570
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 12:00 am
Localisation : Riom d'Auvergne

sam. déc. 20, 2008 6:23 am

Quand ce « machin » était sortie sur France 2, je leur avais écrit pour le dire tout le bien que j’en pensais, pour infos, cette Me*de, a coûté une fortune.
Pauvre Jacques de Molay, je n’ose pas imaginer ce qu’il en penserait en voyant Depardieu gras comme un cochon jouer son rôle, lui qui avait dans les 80 ans et qui avait passé au moins 7 ans en prison, à subir des maltraitances avant de finir sur le bûcher.
Cette série est une honte, rien que de penser au patrimoine en vieille pierre que possède la France, j’en suis malade de voir ces décors à la Star Trek. [img]kator/smiley23.gif[/img]
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
Avatar du membre
boipatou
Messages : 212
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:00 am
Localisation : Machecoul

sam. déc. 20, 2008 6:43 am

Jacou de Chanturgues a dit :
Cette série est une honte, rien que de penser au patrimoine en vieille pierre que possède la France, j’en suis malade de voir ces décors à la Star Trek. [img]kator/smiley23.gif[/img]
ben en fait je crois qu'ils se sont trompés de titre le vrai titre c'est : "les klingons maudits" roman très connu écrit par le capitaine Kirk aux éditions Scotti
[img]kator/smiley118.gif[/img]
Il n'y a pas de question idiote mais certaines réponses le sont
Avatar du membre
raymond roger
Messages : 1084
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 11:00 pm
Localisation : PARIS

sam. déc. 20, 2008 8:07 am

Depardieu dans le costume du grand Jacques ça ne le fait pas, mais alors pas, du tout
E venc tot dreit la peira...
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. déc. 20, 2008 10:35 am

Ben, y a rien qui le fait, là dedans, je crois, non ?? :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
raymond roger
Messages : 1084
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 11:00 pm
Localisation : PARIS

sam. déc. 20, 2008 11:28 am

Corwinna fram Gyruum a dit : Ben, y a rien qui le fait, là dedans, je crois, non ?? :D
Certes [img]images/icones/icon10.gif[/img]
E venc tot dreit la peira...
Avatar du membre
manolo de joinville
Messages : 273
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:00 pm
Localisation : Clermont-ferrand

sam. déc. 20, 2008 11:45 am

....même sur le ciel y'a des filtres...
A+
alexandre le savoyard_

sam. déc. 20, 2008 3:42 pm

Je viens de finir le premier tome et je vais attaquer le deuxième, et quand j'ai vu qu'il passait la série à la télé, je me suis dit: si les film sont aussi bien que les livre, ça doit valoir le cout !
Et bien j'avais de l'espoir, je suis d'accord à 100% avec vous ! Le premier est un navet de premier choix pis les autres sont sûrement pareil ! Mais alors les décors...les décors...Quand j'ai vue ça, je me suis crue dans "Stargate" ou même dans Harry Potter avec la grande salle remplis d'escaliers à tors et à travers. Image
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. déc. 20, 2008 5:26 pm

manolo de joinville a dit : ....même sur le ciel y'a des filtres...
A+
C'est à cause de la fumée...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
jacou de chanturgues
Messages : 570
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 12:00 am
Localisation : Riom d'Auvergne

dim. déc. 21, 2008 6:46 am

Messire Alexandre de Haute Savoie a dit : Je viens de finir le premier tome et je vais attaquer le deuxième
Bravo ! [img]kator/smiley95.gif[/img]
C’est par la qu’il faut commencer.

Oublies cette rave avec Toreton, Depardieu…., je n’ai rien contre ces acteurs, sauf que sur cette série, ils sont tout simplement à côté de leurs chaussures. [img]kator/smiley247.gif[/img]

Si tu veux voir ce que ça donne à l’écran, je te conseille la version ancienne avec Jean Piat, même si tout n’est pas parfait, à côté de la dernière mouture, la vieille version passe pour un chef d’œuvre.
Attention, c’est tourné comme une pièce de théâtre, mais contrairement à Depardieu et ses petits copains, Piat et tous les acteurs de la première version sont excellents.
A regarder sans modération.
[img]kator/smiley237.gif[/img]
AS Montferrand Auvergne Champion de France 2010 de Rugby !
Avatar du membre
raymond roger
Messages : 1084
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 11:00 pm
Localisation : PARIS

lun. déc. 22, 2008 5:36 am

Depardiou qui maudit la Philippe c'est un grand moment de cinéma, catégorie comédie...
E venc tot dreit la peira...
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

sam. déc. 27, 2008 7:33 pm

Moebius a été super inspiré sur ce coup là!.....
Les décors et costumes sont de Druillet. Quelqu'un que je considère comme un très grand artiste, mais pas le mieux pour faire de l'historique, effectivement ils auraient pu aussi choisir Moebius ou Bilal. Donc en prenant Druillet,les producteurs n'ont pas voulu faire de la reconstitution, c'est tout. Après,pourquoi ils ont eu cette démarche, ça... Il y a bien un "Jeanne d'Arc" tourné dans une salle Napoléon III.
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

jeu. janv. 01, 2009 11:47 pm

Parce que, on est bien placés pour le savoir... La reconstitution ça demande de la recherche, de la cohérence. Faut respecter des dates, des matières, des objets. Alors que si on fait des costumes science fiction... Ca fait moins de boulot. La cohérence est celle de l'oeuvre de Druillet. Le XIVème, on s'en tape.
Mais bon, c'est une oeuvre historique à la base, alors, bon, quoi...
Et le vrai problème... C'est que si on supporte pas cette version, c'est pas à cause des costumes et tout le toutim déco... C'est parce que le casting ne colle pas, la mise en scène est laborieuse, l'action pénible, le jeu souvent pitoyable.
Si tout cela avait été bon, on aurait trouvé génial, cette idée de costumes de Druillet qui aurait pu montrer l'intemporalité des grands drames zumains...
Comme c'est foiré, ben, on se focalise sur le premier truc qu'on voit. Alors que les problèmes sont à un autre niveau...
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
liudolf
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 12:00 am
Localisation : Ardennes

dim. janv. 04, 2009 6:41 am

C'est pas faux (et j'ai compris ce que tu as écrit).
Avatar du membre
boipatou
Messages : 212
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:00 am
Localisation : Machecoul

dim. janv. 04, 2009 8:15 am

je suis tout à fait d'accord et quand france 2 avait présenté la nouvelle série ils avaient précisé que le choix des costumes et des décors était délibéré. donc quand j'ai regardé je savais à quoi m'attendre sur le sujet. mais comme le jeu des "acteurs" et la mise en scène ont été plus que laborieux eh bien j'aime pas et donc j'ai envie de tout critiqué, et j'ajouterai que qu'il ne respecte pas assez l'oeuvre.
Tout le monde ne sera peut être pas d'accord mais dans un autre style je trouve que Jackson à bien mieux réussi son coup avec le seigneur des anneaux et pourtant lui aussi n'a pas totalement respecté le livre de TOLKIEN.

voilà c'est tout et je trouve ça dommage, j'espère que quelqu'un voudra se relancer dans cette saga et nous en présentera un film ou une série digne de ce nom.
Il n'y a pas de question idiote mais certaines réponses le sont
Avatar du membre
la louvette
Messages : 2386
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:00 am
Localisation : Vantoux

dim. janv. 04, 2009 9:59 am

Ou pas.

La série des seventies était très bien. En effet le mieux qu'on puisse faire est de les relire je pense, en essayant d'oublier la vision affreuse d'un Artois joufflu, mal rasé, avec l'accent parigot et un pourpoint de prince charmant.

C'est pourtant si beau le 14ème, Qué Misère !
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »