Moyen-Age 86

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

sam. déc. 24, 2011 1:28 pm

Hop, sorti, et pour un petit avant-goût :
http://www.journaux.fr/moyen-age_histoi ... 83802.html

Perline en top model ce coup-ci ;) (et pas qu'elle. C'est une contribution complète de son foyer :D )

Des beaux châteaux,
Un article sur le film sur Jeanne d'Arc sorti récemment
Les monnaies de Simon de Montfort
La cathédrale de Mirande
Et en costume :
La chemise XIVe
La tiare pontificale au Moyen Age



Alors, comme vous le constaterez, les illustrations sont essentiellement italiennes, pour plusieurs raisons :
La prems : les fresques, c'est plus grand que les enlus, donc, y a plus de détails :top: (Mais quand l'image est petite, ça change pas grand chose, je sais :gla: )
La deuz : Le tacuinum, c'est bien pour les illustrations, et ça a été fait en Italie, donc, pas le choix :roi:
La troiz : J'ai une nette préférence pour l'art italien, en ce qui concerne le XIVe (qui est le siècle que j'apprécie le moins, niveau artistique, au Moyen Age, en dehors des Italiens) [img]smile/hapface01.gif[/img]
La katz : Y a d'autres articles sur certains aspects de la chemise XIVe qui sont en prépa par quelqu'un que j'apprécie énormément, et le but c'est d'éviter autant que possible les télescopages (qui auront de toute manière lieu pour certaines infos et certaines images. On peut pas éviter. Quand on a qu'une pièce archéo sur un type d'objet, on peut pas en inventer une autre :cry: ) Le hasard a fait qu'on se retrouve toutes les 2 à bosser sur la même chose. Autant se débrouiller pour faire des choses complémentaires :gla: Donc voilà, j'ai préféré ne pas utiliser, quand c'était possible, la même base iconographique que la copine. :jap:

Soyeux Noël !!!
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Discussions sur les livres, films, vidéos, jeux,... »