Moustiques et moustiquaire

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
yrwanel
Messages : 5715
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am

dim. sept. 11, 2011 11:03 pm

Aerin a écrit :Merki Yrwanel !

Camomille, néroli, rose...les bébés ont le goût du luxe (y'a de quoi vous ruiner, surtout l'HE de Rose [img]images/icones/icon15.gif[/img])

Chémotypes = les types moches qui proposent des bonbons aux enfants...
C'est pour ça que ce sont nos "chères" têtes blondes... :lol:

De rien: si besoin d'infos: MP.
Niveau pédia: je potasse au fur et à mesure que le petit-fils (10 mois), Merlin, grandit. ;)

Pour revenir aux anti-bestioles:
en plantes:
Tanaisie = anti-mouche et anti-puces
Fougère: à mettre sous la couche (ou dans le matelas): anti-puce
Lavande, géranium citronnelle (en bouquet dans la pièce): anti-moustique.
Lavande: anti-mite, comme le camphrier, les cèdres.

En HE:
anti-puce: badiane, camphre, lemon grass, tea tree
anti-acariens: badiane, saro, tea tree
anti-poux: badiane, cannelle, lemon grass, pin sylvestre, lavande, romarin à cinéole,
anti-moustique: bois de cèdre ( cedrus deodora), cèdre, (cèdre: pas enfants en dessous de 6 ans), citronnelle (cympogon winteranius), géranium bourbon, lemon grass, menthe poivrée,
anti-insecte: basilic, bergamote, cajeput, eucalyptus citronné ( OK bébé, anti-vermine des caves et maison), idem le globulus (pas pour les jeunes enfants), girofle, lavande, mélisse, romarin à camphre,
anti-mite: camphre, cèdre (atlantica), lavande officinale (ok enfant), patchouli,


Soins piqures: basilic, camomille allemande (anti-prurit, ok bébé), eucalyptus globulus, lavande off et aspic, mélisse (très bien pr guèpe), menthe verte, petit grain bigarade, tea tree (dont piqure de tique, DILUE A 20% pour les enfants!), ylang ylang

Ces indications sont bases sur les HE "collection personnelle" (je ne suis pas un magasin...) ;)

Pour ceux qui veulent aller plus loin, niveau information "gratos sur web" (quand on veut pas dépenser ses sous dans des bouquins :crazy: ):
- les fiches techniques d'aromazone
- les remèdes de A à Z (compil de différents livres d'aromathérapie): Baudoux, Willems, etc.) + d'autres thèmes (entretien de la maison etc.) et fiches techniques (moins complètes que Aromazone): Oils and herbs.
Avatar du membre
Guillaume de BLAYE
Messages : 99
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 4:04 pm

mer. août 05, 2015 11:48 am

malko a écrit :Avec tout ça, les moustiques devraient te laisser tranquille. [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Heu... ses amis medievistes aussi avec autant d'ail... voir les visiteurs, les oiseaux, les animaux.. bref avec un peu de chance tu sera seul sur le camps....
ULTIO !!
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

jeu. août 06, 2015 7:10 pm

Le rêve... :P
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

jeu. août 06, 2015 8:03 pm

malko a écrit :Le rêve... :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »