Fournisseur de tente - Vous connaissez ?

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Jehanne de Chastillon
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 10:29 pm
Localisation : Viry-Chatillon

dim. déc. 19, 2010 4:25 pm

Bonjour à tous et toutes

Connaissez-vous ce fournisseur de tentes ?

Si oui, que pensez-vous du rapport qualité/prix.

http://www.armurias.com/contents/fr/d58_tentes.html - Modèle Avallon -

Je suis consciente qu'il faudra apporter des améliorations plus être plus histo fin 14ème (mat + roue avec rayons) mais vue le prix ça pourrait faire une bonne base non ? [img]images/icones/icon9.gif[/img]

D'avance merci. :hello:
Avatar du membre
betelgeuse
Messages : 602
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 91 essonne
Contact :

lun. déc. 20, 2010 11:11 am

je pensais, pourquoi mat a rayon ? un mat et pour tendre la partie conique des cables a la base du cone a chaque jointure des triangles.il me semble avoir vu cela sur un dessin XV eme.changement du mat , toute les attaches renforces en cuir, la ou je seche c'est sur le coté auvent de la facade.
A+
betelgeuse
Avatar du membre
betelgeuse
Messages : 602
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 1:00 am
Localisation : 91 essonne
Contact :

mar. déc. 21, 2010 8:55 pm

60 visites et pas de réponce , faites un effort vous avez bien une petite idée ?
A+
betelgeuse
Avatar du membre
cassetrogne
Messages : 4400
Enregistré le : lun. mai 17, 2004 11:00 pm
Localisation : Villebon/Yvette
Contact :

mer. déc. 22, 2010 9:11 am

La forme n'est pas terrible et l'auvent est en trop.
Quant à la couleur ....
Le mat métallique est effectivement à remplacer et on n'a pas de sources pour les rayons (mais qu'est-ce que c'est pratique pour ranger tout le bordel ....
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Avatar du membre
sphins
Messages : 138
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 11:00 pm
Localisation : Lixhe/visé/liege/belgique

mar. janv. 25, 2011 11:16 am

je m était informé sur eux et j ai entendu dire beaucoup de chose le pire comme le meilleur. donc je dirais pas constant dans ses qualité d après les échos entendu
ludestas
Messages : 23
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:44 pm
Contact :

mar. janv. 25, 2011 11:59 am

Personnellement j'ai acheté une tente modèle avalon chez eux.
C'est clair qu'il faut se mettre dans la tête qu'à ces prix là tu n'as que le tissu de la tente, sous entendu il faut faire les finitions.
Pour ma part, j'ai dû renforcer la tête de la tente qui allait se déchirer si je ne faisais rien. J'ai aussi recousu une déchirure (probablement à cause de l'emballage). Bien évidemment j'ai également remplacé le mât central pour un mât en bois. Enfin, je songe au printemps à ajouter une bavette au pied de la tente en intérieur et revoir le système de fermeture de la porte (je crois qu'ils ont oublié de faire un trou pour le cordage de fermeture).
Néanmoins, malgré tous ces défauts je dois reconnaître que je suis globalement content au vu du prix que je l'ai payé. J'avais vraiment peur d'avoir une tente vraiment impossible à monter et tout refaire. Niveau imperméabilité elle n'a pas percé une seule fois (pourtant j'ai déjà eu des belles averses dessus). Effectivement j'ai refais certaines choses mais dans l'ensemble c'est acceptable.
Maintenant je tiens aussi à préciser que ma tente est "ancienne génération". A savoir qu'armurias à l'époque de mon achat vendait ses tentes en 450 g il me semble. Le suivi de la qualité n'était visiblement pas assuré. Actuellement ils ont changés leur grammage pour passer à du 550 g (ou dans les parages) avec une meilleure finition et un contrôle de qualité de la tente. Tout du moins c'est ce qu'ils m'ont dis... J'ai commandé pour un ami de nouveau une tente (toujours modèle avalon) avec donc un grammage à 550 et en théorie une meilleure qualité et finition. On va bien voir ce que ça donne, peut être qu'ils ont effectivement augmentés leur qualité.
J'ai commandé la tente en septembre et je viens de la recevoir (il me reste plus qu'à aller la chercher). Problème au niveau de l'usine (inondation) pour justifier le retard... Bref je l'ai reçu finalement donc je vous tiendrais au courant dès que je déballe la tente pour voir.
En tout cas, si je devais donner un avis sur ces tentes actuellement elles peuvent convenir pour quelqu'un qui souhaite travailler sur la tente après réception. En revanche si le futur propriétaire veut une tente nickel et ne pas faire de finitions dessus, il vaut mieux éviter.
Sinon, ça ne m'étonne pas l'écart de ce que disent les clients sur les tentes armurias sphins. Je pense que c'est beaucoup une question de ce à quoi le client s'attend et se prépare à recevoir. Forcément si on s'attend à recevoir une tente nickel et que tu te retrouve avec une tente pas tout à fait terminé (voir à refaire), on va pas en dire du bien. Mais si tu t'attend à recevoir une tente avec des défauts et que tu te prépares à faire les réparations/finitions, une fois la tente mise sur pied on peut se dire que globalement ça valait le coup pour le prix (et le temps gagné à ne pas créer une tente de toute pièce).
Avatar du membre
sphins
Messages : 138
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 11:00 pm
Localisation : Lixhe/visé/liege/belgique

ven. févr. 04, 2011 11:44 pm

tu peu me parler plus du systeme de fermeture de la tente ? ses le systeme anneau de corde et trous ?
ludestas
Messages : 23
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:44 pm
Contact :

sam. févr. 05, 2011 11:57 am

Oui, tu as une porte centrale qui est cousu uniquement sur un côté et qui se referme donc en haut et sur l'autre côté à l'aide de cordage que tu passes dans des trous. Je peux te faire des photos si tu veux [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »