Comment faire pour le port de lunette en reconstitution

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mar. juin 16, 2009 7:35 am

surement costumée et possiblement dans le champs de photo (officielles ou pas) et sur une presta officielle de Regia (York ?) donc amalgame possible, ce que Regia ne supporte pas, donc selon leur code c'est assez compréhensible.
Avatar du membre
snorri
Messages : 1280
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 11:00 pm
Localisation : Neustrie

mar. juin 16, 2009 9:21 am

Ce n'était pas pour des photos.. Nous étions invité par l'organisateur et par Mme le Maire, Mr le Shériff et leurs invités d'honneur (L'ambassadeur de Norvège). Et nous étions assis au deuxième range derrière eux dans le public... Alors venir nous faire une remarque pour des lunettes alors qu'ils ont une membre de leur troupe en chaise roulante, c'est déplacé...
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
nikkos_

mar. sept. 08, 2009 8:09 pm

Le furet a dit : A priori on a une régle, derriére les corde, pas de lunettes, sur le reste de la fête ou dans les tentes, fais à ta guise.



Bon, dimanche dernier j'étais tellement nase que j'ai même pas pensé que je les avais sur le nez, je suis même parti au carton avec...



Pourtant, personne ne m'en a fait la remarque.

Image

A+


Alors on va préfèrer demander à quelqu'un de ne pas mettre des lunettes par ce que pas histo et on se permet de mettre des trétaux sortis de chez casto sous prétesque que c'est l'asso qui paye la note et bien... ils ont qu'a payer aux binoclards les opérations ou des lentilles de contacts et on verra si on va continuer a débattre du port des lunettes. Une pomme sur la tête de celui qui veut me faire poser mes lunettes et on en reparlera avec les pompes funèbres(pas histo non plus)si je lui décoche une flèche en pleine poire parce : "vous savez... sans mes lunettes..." comme disait Coluche.


malko a dit : J'ai la chance dans mon malheur de n'avoir qu'un défaut de vision assez faible. Je peux donc me passer de lunettes pour toutes les activités mais avec la quasi certitude d'avoir une migraine carabinée en fin de journée.

Donc, quand je suis en public, je ne porte pas mes lunettes et je prend les petits cachets qui vont bien.




Oui c'est bien agréable de ce promener dans un camp d' amazones en se dirigeant à "tatons" mais si c'est chez les gladiateurs c'est quand même moins fun pour les cachets t'es tu renseigné pour savoir si c'est histo ou pas!!!





@bientôt
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. sept. 09, 2009 4:28 am

Nikkos a dit :



Alors on va préfèrer demander à quelqu'un de ne pas mettre des lunettes par ce que pas histo et on se permet de mettre des trétaux sortis de chez casto sous prétesque que c'est l'asso qui paye la note et bien... ils ont qu'a payer aux binoclards les opérations ou des lentilles de contacts et on verra si on va continuer a débattre du port des lunettes. Une pomme sur la tête de celui qui veut me faire poser mes lunettes et on en reparlera avec les pompes funèbres(pas histo non plus)si je lui décoche une flèche en pleine poire parce : "vous savez... sans mes lunettes..." comme disait Coluche.







Oui c'est bien agréable de ce promener dans un camp d' amazones en se dirigeant à "tatons" mais si c'est chez les gladiateurs c'est quand même moins fun pour les cachets t'es tu renseigné pour savoir si c'est histo ou pas!!!



@bientôt




Huh ? Troll à lunettes ?





Au passage, pour les tréteaux on a réglé la question depuis.





Pour les binocles, Quand on est dans un camps où on doit offrir une presta de "living history". Je ne les met plus derrière les cordes pendant les heures publiques. Mais je me rattrappe après.


Par contre, je les garde tout de même dans ma besace en étui rigide. Pour passer un fil dans le chas de l'aiguille, ça aide.





A+
Grég le furet


56


Miles britto-romain an 5OO.


Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Avatar du membre
deny de cornault
Messages : 3572
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 11:00 pm

mer. sept. 09, 2009 5:05 am

et sinon, ça t'écorcherais la bouche de te présenter dans la section adéquate avant d'agresser les gens?
PW is watching you
Avatar du membre
malko
Messages : 5566
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 11:00 pm
Localisation : Veyrac (87)

mer. sept. 09, 2009 7:08 am

Nikkos a dit : Oui c'est bien agréable de ce promener dans un camp d' amazones en se dirigeant à "tatons" mais si c'est chez les gladiateurs c'est quand même moins fun pour les cachets t'es tu renseigné pour savoir si c'est histo ou pas!!!

Avec la bonne ponctuation, ton message serait déjà beaucoup plus clair. Maintenant, est-ce de l'humour? J'espère sinon, permet moi de te décerner le BOULET D'OR du mois. [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Autre chose, dans ce sujet, chacun donne son avis, avec courtoisie et respect des autres. J'ai donné le mien et au lieu de le citer tel quel, je t'invite à le relire avant de le commenter.
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. sept. 09, 2009 8:01 am

Nikkos n'a pas du mettre ses lunettes et il a raté l'invitation du mail d'inscrïption à lire la section avec le règlement.


Voici donc le lien en plus lisible, pour toi Nikkos :





http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... -forum.htm
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
florian de touraine
Messages : 949
Enregistré le : sam. juin 09, 2007 11:00 pm

mer. sept. 09, 2009 10:19 am

Faisant partis des binoclards a mis-temps je peux me passé de mes lunettes sauf pour lire


alors quand on m'amene un truc a lire soit je met mes lunettes soit je galère
Antioche 1180 1200
nikkos_

mer. sept. 09, 2009 5:16 pm

Salut tout le monde,


Bon tout d'abord je viens de mettre un message de présentation dans la rubrique concernée.





Désolé d'avoir "agresser" les gens mais ce n'était pas le but, mais c'est marrant de voir les réactions des gens lorsque l'on est pas tout à fait d'accord avec eux.





Moi sans mes lunettes c'est vision limité a quelques mètres et pour moi je ne vais pas rester dans le brouillard tout un weekend et me bourrer de cachets pour calmer la migraine, car quand on sait ce que c'est une vraie migraine (celle ou il faut rester allongé dans le noir et le silence absolu avec une bassine à nos coté car l'estomac lui même en est à l'envers, et il y en a des pires que çà mais c'est hors sujet) on ne s'amuse pas à en attraper une volontairement surtout quand on est pas chez nous.





Je pense tout de même que le débat sur le port des lunettes est un faux débat: car des lunettes c'est un correctif d' handicap amovible (on peu vivre sans, c'est aussi facile à enlever qu'une montre), mais qu'en est t-il les fauteuils roulants, des appareils dentaires


Image ,(déjà vu sur certaines personnes qui participent activement à des fêtes médiévales) etc...





Avez vous déjà pensé à la façon dont vous allez réagir si un de vos amis médiéviste se présente plâtré(ou avec une magnifique attèle synthétique bleue) à la fête qu'il à préparé pendant toute l'année a vos cotés... "Non robert tu peut pas venir costumé cette année : ton plâtre est pas histo, mais passe nous voir quand les touristes seront partis, on demandera au calligraphe de dessiner le logo de l'asso, tu sait c'est une grande famille notre asso."





La question qu'il faut se poser : Pour qui je fais des fêtes médiévales et jusqu'où je suis capable d'aller?





La réfection à se faire est : Si demain c'est moi qui arrive au camp avec un plâtre ou autre artéfact issus de la médecine made-in XXème dont je ne peut me passer pour "survivre".








@dieu (au cas où, je risque de me faire virer)





sinon @bientôt


signé le Troll à lunettes







Pour les binocles, Quand on est dans un camps où on doit offrir une presta de "living history". Je ne les met plus derrière les cordes pendant les heures publiques. Mais je me rattrappe après.




d'ailleurs il est facile à reconnaitre c'est le seul qui porte deux paires de lunettes


Image Image





çà y est je suis viré!!!!!!!!
Avatar du membre
berhthramm
Messages : 9771
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 11:00 pm

mer. sept. 09, 2009 5:34 pm

je vais dire que si ta première intervention était peut être maladroite, je trouve la seconde tout à fait pertinent et rejoint largement d'ailleurs celle exprimée par certains... cependant on peut aussi choisir des "béquilles" (remplacer par le truc qu'on veut) assez discrètes pour être pas trop choquante... entre les lunettes de Michou ou de Paul Nareff (bin oui j'ai des références en binocles) et des lunettes classiques et discrète... entre une résine jaune fluo et une résine qu'on camoufle avec du lin... y a une grosse diff.





:)
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

jeu. sept. 10, 2009 1:22 am

Il ne s'agit pas de se mettre à se soigner avec du crottin de cheval par ce qu'on est sur un camp med, mais de choisir les solutions les plus compatibles avec le visuel que l'on veut obtenir quand c'est possible, dès que c'est possible.





Perso je suis porteur de verres correcteur, mais j'ai la chance de supporter les lentilles ou de pouvoir me passer de mes verres (dans certaines limites). Mon choix est donc fait.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

jeu. sept. 10, 2009 3:31 am

Pour ma part, je préfère assumer un détail clairement et totalement anachronique (comme une monture métallique XXIème siècle) que de chercher à maquiller en introduisant un détail qui risque de semer la confusion chez un spectateur non-averti (comme une monture en bois ou en corne àalors que je fais une époque où ce n'est pas attesté).





Même si ça attire régulièrement des petites piques de la part des petits malins, au moins, ça ne laisse aucun doute. Et ça permet aussi de lancer le débat sur les limites de la démarche de reconstitution, d'expliquer qu'un camp c'est une mise en scène et que les gens ne vivaient pas dans des tentes mais des maisons en dur, etc. C'est un bon prétexte à détournement pédagogique de la conversation, quoi.
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

jeu. sept. 10, 2009 3:45 am

Nikkos a dit : Salut tout le monde,

Bon tout d'abord je viens de mettre un message de présentation dans la rubrique concernée.



Désolé d'avoir "agresser" les gens mais ce n'était pas le but, mais c'est marrant de voir les réactions des gens lorsque l'on est pas tout à fait d'accord avec eux.



Moi sans mes lunettes c'est vision limité a quelques mètres et pour moi je ne vais pas rester dans le brouillard tout un weekend et me bourrer de cachets pour calmer la migraine, car quand on sait ce que c'est une vraie migraine (celle ou il faut rester allongé dans le noir et le silence absolu avec une bassine à nos coté car l'estomac lui même en est à l'envers, et il y en a des pires que çà mais c'est hors sujet) on ne s'amuse pas à en attraper une volontairement surtout quand on est pas chez nous.



Je pense tout de même que le débat sur le port des lunettes est un faux débat: car des lunettes c'est un correctif d' handicap amovible (on peu vivre sans, c'est aussi facile à enlever qu'une montre), mais qu'en est t-il les fauteuils roulants, des appareils dentaires

Image ,(déjà vu sur certaines personnes qui participent activement à des fêtes médiévales) etc...



Avez vous déjà pensé à la façon dont vous allez réagir si un de vos amis médiéviste se présente plâtré(ou avec une magnifique attèle synthétique bleue) à la fête qu'il à préparé pendant toute l'année a vos cotés... "Non robert tu peut pas venir costumé cette année : ton plâtre est pas histo, mais passe nous voir quand les touristes seront partis, on demandera au calligraphe de dessiner le logo de l'asso, tu sait c'est une grande famille notre asso."



La question qu'il faut se poser : Pour qui je fais des fêtes médiévales et jusqu'où je suis capable d'aller?



La réfection à se faire est : Si demain c'est moi qui arrive au camp avec un plâtre ou autre artéfact issus de la médecine made-in XXème dont je ne peut me passer pour "survivre".





@dieu (au cas où, je risque de me faire virer)



sinon @bientôt

signé le Troll à lunettes




Pour les binocles, Quand on est dans un camps où on doit offrir une presta de "living history". Je ne les met plus derrière les cordes pendant les heures publiques. Mais je me rattrappe après.


d'ailleurs il est facile à reconnaitre c'est le seul qui porte deux paires de lunettes

Image Image


C'est juste une question de régles fixées par l'orga, ça on ne discute pas, on les accepte où on ne vient pas si on ne peut s'en accomoder.



Après, y'a les règles de vie de ton asso (si t'es assez sociable pour y évoluer sans l'exploser) là ça se négocie en interne.



Enfin, y'a les contingences matérielles personnelles. On doit tous s'en arranger. Je me bat sans binocles et en droitier alors que je suis gaucher parce qu'à mon époque, on ne laisse pas s'insérer des "sinistres" dans la formation.



Bref, c'est une équation et chacun s'arrange comme il peut.

Si t'es arbalétrier et que tu reconstitue à partir du XIIIéme, tu as la chance de pouvoir présenter des "clouants", c'est à dire des lunettes histo. Elle est pas belle la vie ?





çà y est je suis viré!!!!!!!!




Non, non, attend ce serait trop facile ! A chaque colère, tu te pourris un peu plus aux yeux de la communauté. Maintenant, à voir si tu es là pour faire quelquechose de positif ou si tu veux juste jouer une sorte de justicier bileux et forcément jetable. Quels sont tes projets en reconstitution ?
Grég le furet


56


Miles britto-romain an 5OO.


Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Avatar du membre
boipatou
Messages : 212
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 12:00 am
Localisation : Machecoul

jeu. sept. 10, 2009 4:01 am

agarwaen a dit : Pour ma part, je préfère assumer un détail clairement et totalement anachronique (comme une monture métallique XXIème siècle) que de chercher à maquiller en introduisant un détail qui risque de semer la confusion chez un spectateur non-averti (comme une monture en bois ou en corne àalors que je fais une époque où ce n'est pas attesté).



Même si ça attire régulièrement des petites piques de la part des petits malins, au moins, ça ne laisse aucun doute. Et ça permet aussi de lancer le débat sur les limites de la démarche de reconstitution, d'expliquer qu'un camp c'est une mise en scène et que les gens ne vivaient pas dans des tentes mais des maisons en dur, etc. C'est un bon prétexte à détournement pédagogique de la conversation, quoi.

+1 je vote pour cette approche car en effet elle permet d'expliquer que l'on fait de notre mieux pour "évoquer" ou reconstituer une période de l'histoire que l'on aime, tout en y incluant les contraintes et les anachronismes tolérés dûs à notre XXIeme siècle.
Il n'y a pas de question idiote mais certaines réponses le sont
thibaut de brabant
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. août 06, 2009 11:00 pm
Localisation : Lyon

jeu. sept. 10, 2009 4:58 am

+1 je vote pour cette approche car en effet elle permet d'expliquer que l'on fait de notre mieux pour "évoquer" ou reconstituer une période de l'histoire que l'on aime, tout en y incluant les contraintes et les anachronismes tolérés dûs à notre XXIeme siècle.




+2 . Je renchéris, car cette approche permet également d'expliquer au publique que la reconstitution n'est pas le fait de fanatiques obtus (comme c'est de temps a autre présenté) qui veulent retourné dans le passé mais de gens réfléchis qui ont une approche scientifique de l'histoire, mais qui garde quand même la conscience de la réalité du présent.
"Si j'avance, suivez-moi ;
Si je meurs, vengez-moi ;
Si je recule, tuez-moi."
Henri de la Rochejaquelein
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »