Tente médiéval Avalon

Matériel, accessoires, tentes, sources et documentation sur les campements.

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mer. juin 06, 2012 11:29 am

Bonjour tout le monde je suis à la recherche de fournisseurs de tente médiéval, qui pourrai me proposer les mêmes tentes médiéval, que l'on trouve en Haut à droite de la peinture de la bataille de porto pi.

http://viewer.spainisculture.com/viewer ... =254161160

est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plais

merci
Avatar du membre
enguerrand le baille
Messages : 1091
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 11:00 pm
Localisation : Rouen
Contact :

jeu. juin 07, 2012 8:41 am

La tente rouge et blanche là?

past tent ou melody moulin ne font pas ce style de tente?
ou même peut-être arma bohemia....

il ya aussi des polonais comme matuls, mais font-ils les tentes peintes? là je sais pas trop
Avatar du membre
archer_bzh
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 4:39 pm

jeu. juin 07, 2012 11:15 pm

je rajouterai: Haring (Belge)
http://www.haring-tente.be/index.html
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

ven. juin 08, 2012 9:29 am

Merci à vous tous
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

lun. juin 11, 2012 8:25 am

chester a écrit :Bonjour tout le monde je suis à la recherche de fournisseurs de tente médiéval, qui pourrai me proposer les mêmes tentes médiéval, que l'on trouve en Haut à droite de la peinture de la bataille de porto pi.

http://viewer.spainisculture.com/viewer ... =254161160

est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plais

merci
Bon ben, c'est comme pour le blason des Montcada, n'oublie pas que cette peinture fin XIIIe ne fait que relater la bataille de Portopi, au risque de faire de... l'évocation fin XIIIe de cette bataille (ce qui ferait une mise en abyme intéressante ceci dit...!).
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

lun. juin 11, 2012 1:07 pm

Oui, c'est vrais pierre,
mais est ce que les tentes avalon sans auvent avec une ouverture droite à deux batant qui sont sur cette peinture corresponde à du début 13 ?
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

mar. juin 12, 2012 9:03 pm

Oui, je l'imaginerais bien en blanc avec la bordure de toit avec des créneaux carrés. Et puis, je la peindrais pour qu'elle ressemble à celles de la fresque de Valbuena. :love: C'est peut-être le modèle qui se rapprocherait le plus de l'époque de la bataille de Portopi.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

mer. juin 13, 2012 8:10 am

Actuelement j'ai cette tente avalon, qui est un model plus ressent que la pèriode que je fait, quand je l'ai acheté j'avais peu de moyen, et j'avais besoin d'une tente pour me loger sur les camps, et je ne reconstitué pas encore le personnage de guillum de moncarde.

Image

Les couleurs ont été bouffé par les soleil, et une sourri m'a fait un trou à l'arrière
j'ai toujours pas les moyens de m'acheter une nouvelle tente, donc je pensé la tranformé un peu, en enlevant le haut vent et en faisant une ouverture à deux batant.
Qu'est ce que tu en pense, ça se rapprochera un peu de la peinture
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

jeu. juin 14, 2012 12:14 pm

Virer l'auvent, ce serait bien effectivement. Mais si tu achètes un jour une tente neuve, c'est comme pour les vêtements, ne prends pas comme modèle la fresque de Barcelone mais utilise plutôt des éléments catalans ou d'autres proches géographiquement, de la première moitié du XIIIe. Au pire, si tu ne trouves rien, tu utilises les modèles de tente de la fresque de Valbuena qui semble plus ancienne que celle de Barcelone.
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

jeu. juin 14, 2012 9:20 pm

Est ce que tu peux me donner le lien de cette fresque,
Elle parle de quoi cette fresque ?
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

ven. juin 15, 2012 8:43 pm

Une partie représente une bataille contre les maures et elle date de la mi XIIIe (selon le site) :
http://www.lasedades.es/index.php?optio ... &Itemid=93
Tu as une des tentes ici :
http://www.flickr.com/photos/rabiespier ... 5415494479
Dans les autres photos, tu as un visuel de l'équipement des chrétiens.
Comme tu peux le voir, il y a pas mal de changement à faire si jamais tu te bases sur cette source : houssure armoriée, pas de cotte d'arme, casques peu représentés. Et pour l'écu comme pour la houssure et le possible casque, je pense qu'il serait plus juste de ne présenter que les armes des Montcada... sans le Béarn. ;)
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

dim. juin 17, 2012 9:39 am

Ici au Puy, il y a une fresque qui daterait de la première moitié du XIIIe et un campement y est représenté. Je n'ai trouvé qu'une reproduction des fresques dans un livre et je me suis renseigné hier auprès du responsable, elles ne sont pas accessibles au public. J'ai eu la chance de les voir il y a quelques années mais je n'ai pas fait de photos souvenir.
Bon le Velay est un peu loin de la Catalogne mais c'est toujours le sud et à l'époque, le roi d'Aragon avait une possession juste à côté ! :lol:
En gros, la forme des tentes est similaire à celle de la photo de Valbuena donnée en lien plus haut. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que les parois sont droites et non en biais comme sur celles que l'on nous propose souvent à la vente. Le modèle avalon (en couleur uni) est très bien. Il faudra juste réduire la base pour rendre la paroi droite... :crazy:
Image
Avatar du membre
chester
Messages : 433
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:00 am
Localisation : condat sur trincou (24)

lun. juin 18, 2012 7:29 pm

Ok merci Pierre, donc ma tente avec ses paroies droite n'est pas trop mal sans son auvent hors mi le fais qu'elle soit à deux couleur
Avatar du membre
Pierre de Mirmande
Messages : 1666
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 12:00 am

mar. juin 19, 2012 12:15 pm

Oui, et la prochaine sera (à mon avis) au top ! :lol: Une tente unie car tu pourras ensuite y peindre des motifs de l'époque pour la personnaliser.
Par curiosité, j'ai jeté un œil sur le net pour la reconstitution de campement de la première moitié du XIIIe dans le sud (au sens large). On peut y voir des tentes blanches ou des bicolores mais je ne sais pas quelles sont leurs sources.
Modifié en dernier par Pierre de Mirmande le mar. juin 19, 2012 8:22 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Le mobilier de campement »