Serpe de guerre

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

LeLong
Messages : 4176
Enregistré le : sam. févr. 07, 2004 12:00 am

dim. sept. 04, 2005 5:15 am

Rutenos a dit : en tout cas , ta serpe de guerre est tres bien faite. je connais un collectionneur qui en possède une vrai (pièce de fouille en tres bon etat) et elle lui ressemble quasiment



pour info , il parait qu'as l'origine c'est un outil pour elager les branches des arbres. le petit crochet servai a ce qu'on m'as dit a casser les petites branches . En suite est venu l'utilisation militaire







Celà ne m'étonne pas je me demande si j'ai aps déjà vu des outils ressemblant dans les mains de jardiniers, ou dans une des vieilles granges de ma famille dans les Pyrénées.
Avatar du membre
hugues de saint martin
Messages : 784
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:00 pm
Localisation : Saint Martin le Beau

dim. sept. 04, 2005 1:58 pm

En fait je crois que l'appelation goyard ou gouet dépend aussi de la region, en Touraine par exemple ou dit un gouet.


Cette serpe a étée faite avec deux lames de gouets que j'ai décupé pour avoir la longueur voulu, et que j'ai ensuite soudé ensemble.


Pour l'arme de droite, j'ai simplment remis un manche récupéré sur un autre outils.


Facile et pas cher.
La passion engendre trop souvent l'intolérance. Que ta bouche ne se hâte donc pas d'exprimer les paroles qui blessent les coeurs, et meurtrissent les âmes.
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »