a quoi ça sert ? Anneau sur dague ...

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
ptitdoff_

mer. sept. 06, 2006 5:35 am

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau [img]kator/smiley37.gif[/img] qui ne connait pas grand chose aux armes médiévales, alors j'espère que vous serez indulgent avec mon humble personne ...





Il y a quelques mois, on m'a offert cette dague ...





Image





Reproduction de la dague de Pendragon ... Arnaque pour touriste, véritable reproduction qui peut savoir ... Mais en voyant l'objet je me suis posé un question à quoi sert l'anneau sur le coté du manche de cette dague ?





Image





J'espère que bon nombre d'entre vous pourront satisfaire ma curiosité. Merci encore pour le temps que vous m'accordez.





Ptitdoff
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. sept. 06, 2006 6:00 am

alors





La dague est en effet un attrape touriste.





Mais l'anneau a une fonction. Ca s'appelle un Pas d'Ane, ca a pour fonction d'empecher la lame adverse de venir ricocher sur les doigts quand on controle celle de l'adversaire. C'est ce type de dague que Joachim Meyer utilise dans la partie de son traité sur le maniement de la rapière.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
yoddha_

mer. sept. 06, 2006 1:08 pm

la lme adverse ne risque t-elle pas de passer dans l'anneau et de blesser les doigts du porteur de cette dague?
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. sept. 06, 2006 1:48 pm

on ne prends techniquement jamais une lame adverse dans ce sens.... mais ca peut toujours glisser, d'ou le développement dans certains entroits de mains gauches a coquilles pleines
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »