Armes début du Moyen Age

Typologie, utilisation...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

taillandier fourbisseur
Messages : 630
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 11:00 pm

sam. nov. 17, 2007 10:27 am

Salut , si tu veux de la bonne épée pour le ciné tu devras te procurer des lames en allu


EH OUI ! pour la chorégrafie et le combat ciné tu doit avoir des mouvements rapides et t'assurer que les figurants puissent les manipuler avec une facilité extreme


donc cherche quelqu'un qui peut te monter des manches /gardes/pommeaux/ histo sur des lames en allu .


je pourrais certainement te référer des gens compétents mais ils sont au canada par-contre si tu peux fouiller dans les sites de fabriquants qui ont une section ''armes de cinéma peut-etre qu'ils pourraient t'accomoder in brin et aussi offre-leurs de te les preter en commandite contre pub et mentions des fois que cela fonctionne


bonne chance et tiens-nous au courrant !
c'est toute l'écosse qui te regardes
hengist

sam. nov. 17, 2007 4:08 pm

arggggggggggggggggggg pourquoi pas du duralu tant que tu y es? La dernière fois que j'ai vu des duralu pour du combat de spectacle de type cinéma c'était vers 1995.....


Suffit de s'adapter....
Avatar du membre
roland de comes
Messages : 471
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:00 pm
Localisation : LEUC

sam. nov. 17, 2007 4:26 pm

chez USIVAL ils font des lames en alu
taillandier fourbisseur
Messages : 630
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 11:00 pm

sam. nov. 17, 2007 5:06 pm

Hengist a dit : arggggggggggggggggggg pourquoi pas du duralu tant que tu y es? La dernière fois que j'ai vu des duralu pour du combat de spectacle de type cinéma c'était vers 1995.....

Suffit de s'adapter....

psssiiiit! es-tu conscient que la dame elle va demander a des comédiens de se taper une chorégraphie et non a des médiévistes de démontrer l'étendue de leurs science de la guerre !


tu serais surpris de savoir a quel point elles servent les lames en duralu a un point tel que tu allumerais plus jamais ta téloche ! peut-etre meme la balancer par la fenètre pour certains


j'essaye juste d'aider la dame easy does it !
c'est toute l'écosse qui te regardes
Avatar du membre
damianus
Messages : 393
Enregistré le : mer. août 10, 2005 11:00 pm
Localisation : Laigneville

ven. nov. 23, 2007 2:55 pm

Darth Blade a dit : La plupart des forgerons en font. Ce sont des épées à une main. Mais sa dépend quelle "nation" tribue va apparaitre dans le film. Les romains on toujours leur gladius mais modifié. Et la spatha est plus longue plus inspirée des épées des tribus germaniques. Je pense que on utilisait aussi le Scramasax à l'époque. Apporte le nom des tribues ce sera plus facile.




Je crois que je vais le rabacher encore longtemps ça: La Spatha


n'est pas une arme issue d'influences germaniques!!!





Les romains de l'Antiquité tardive ne portent pas de gladius modifiés... ça veut rien dire!
Avatar du membre
damianus
Messages : 393
Enregistré le : mer. août 10, 2005 11:00 pm
Localisation : Laigneville

ven. nov. 23, 2007 3:07 pm

D'accord avec toi, le terme invasion est passéiste et erroné : on devrait parler de migrations de peuples.

Une invasion est totalement planifiée, réfléchie, calculée (comme les invasion romaines, ou celles de l'Angleterre par les Normands) là il s'agit de peuples qui se déplacent...militairement, mais sans avoir planifié une invasion.






passéiste et érroné... Seulement au regard du XXIe siècle parceque pour le contemporain, le coté planifié ne lui a pas échappé!!!
Avatar du membre
damianus
Messages : 393
Enregistré le : mer. août 10, 2005 11:00 pm
Localisation : Laigneville

ven. nov. 23, 2007 3:11 pm

Darth Blade a dit : Je me disait qu'il s'agirait plutot aussi d'un phènomène culturel tout en respectant les paramètres démoraphiques. Et donc aussi ce phènomène était moin ponctuel et de durée plus longue.




Holà!!! On oublie vite les événements qui ont concourru aux dites grandes invasions... La périodisation d'un phénomène "Historique" n'a pas que du mauvais!
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

sam. nov. 24, 2007 5:30 am

Lindisfarne marque le début du phénoméne viking mais les pirates scandinaves, irlandais, saxons, danois etc. c'est déjà un probléme au 3éme siécle.





A+
Grég le furet


56


Miles britto-romain an 5OO.


Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Répondre

Retourner vers « Les armes médiévales »