Fers de trait plaqués d'alliage cuivreux

Arcs et arbalètes au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
vuillem
Messages : 866
Enregistré le : sam. août 13, 2005 11:00 pm

mer. janv. 26, 2011 11:30 am

Bonjour,

j'en ai parlé il y a quelques années. Le premier article vient de sortir, chose promise, chose due :

Merci de citer la référence : PAIN (S.), GIRAULT (N.), DORIDOT (A.),« Un métal peut en cacher un autre ! Restauration et étude d’un ensemble de carreaux d’arbalète en en fer et alliages cuivreux », Actualité de la conservation-restauration en archéologie et recherches en cours, Bilans et retours sur expérience, Actes des XXIVeme journées des restaurateurs en archéologie, Conservation-restauration des biens culturels, Cahiers Tecnhiques n°18, ARAAFU, Paris, 2010, p.11-15

N'hésitez pas à ma faire part de vos commentaires, remarques, critiques, etc... J'ai remarqué qu'à la mise en page les échelles de la figure 3 ont disparu. Je peux fournir des infos complémentaires à ce sujet, sur demande.

Un autre article sera publié d'ici 2 ans, reprenant l'ensemble des données métrologiques et archéométriques. L'étude d'une vingtaine de pièces de bois présentes dans les douilles sera alors détaillées (essences, traces d'outils, etc...).

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par vuillem le lun. mars 07, 2011 6:37 pm, modifié 1 fois.
Oudart
Messages : 29
Enregistré le : sam. juil. 03, 2010 9:15 am

jeu. févr. 03, 2011 9:26 pm

Merci de partager ce travail [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar du membre
vuillem
Messages : 866
Enregistré le : sam. août 13, 2005 11:00 pm

jeu. févr. 03, 2011 10:58 pm

De rien ;)
Répondre

Retourner vers « Archerie médiévale, arbalestrie »