Spécial peuples des steppes : cadence de tir

Arcs et arbalètes au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

mer. mai 20, 2009 11:52 am

Spéciale dédicace à Che Khan : voici mon idole, celui qui à mes yeux a su redonner tout leur éclat aux guerriers de la Horde d'Or et aux archers des steppes en règle générale : Lajos Kassai :


http://www.youtube.com/watch?v=2yorHswh ... re=related





J'avais déjà vu une vidéo il y a 7 ans où il tirait 9 flèches en 18 secondes, à cheval au galop. Là c'est carrément inhumain, ce qu'il fait, la cadence de tir est dingue, et en plus les flèches touchent toutes les disques lancés (cible mobile)





Y a intérêt à être copain avec lui !
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

ven. mai 22, 2009 5:40 am

C'est extraordinairement rapide et précis! Mais Lajos est un professionel, il ne fait quasiment que ça...





Je me suis toujours dit que je devais aller faire des stages chez lui... Vu qu'il en organise...





Le tir à l'arc à cheval, ça compte comme AMHE? Image
oudard
Messages : 642
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Samarobriva - Amiens

sam. mai 23, 2009 1:32 pm

Une telle démonstration technique invite à réfléchir... impressionnant!!!
"Il ne faut pas asservir, il ne faut pas se servir, il faut servir" (devise des compagnons charpentiers)
Avatar du membre
medieviste
Messages : 4745
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 11:00 pm
Localisation : colmar

sam. mai 23, 2009 1:58 pm

Ben oui, le tir à l'arc, à cheval ou à pieds, c'est un art martial ! Et Européen ? Ma foi oui, dans l'empire Germanique au moins on a des archers cavaliers (Hongrie, Bulgarie, Pologne, Bohême...qui sont intégrés à l'Empire !)





Quant à Lajos, oui, c'est un pro... Ceci dit, nombre de cavaliers des steppes étaient également des pros, ça devait salement faire du dégât, une telle armée !


Cf. la bataille de Leignitz en 1241, THE fameuse branlées européenne face aux mongols !


Khosrau, si tu fais un stage chez lui, tu m'emportes dans tes bagages ?
Reinhardt von Rappolstein
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

sam. mai 23, 2009 8:31 pm

Ca dépend, tu pèses combien?





Si jamais je vais faire un stage chez lui, je pense que j'essaierai de transmettre le savoir à d'autres ici en France (et je pense que Lajos ne sera pas contre, puisqu'il tente à ma connaissance de créer une sorte de fédération internationale de cette discipline, donc autant former des prêcheurs Image)





C'est sûr que Leignitz et Kalka, ce sont de grosses victoires pour ces peuples, de même que Baghdad, la Chine qui devient Mongole, à moindre échelle Nicopolis, etc... Mais il y a aussi les revers, comme les Champs Catalauniques, ou Ain Jalut (mais là, les Mamelouks se battaient à la nomade).





C'est sûr que techniquement, c'est très très pro, ce que fait Lajos. Par contre, j'ai pu voir un gars qui le représentait à Pontoise, et bon, vu l'équipement pas histo qu'il présentait, et le coté pseudo-mystique qui me semblait ressortir de son livre et de son DVD, je me pose des questions...
thierry de binch
Messages : 215
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 11:00 pm
Localisation : Binche

lun. mai 25, 2009 1:40 pm

c'est très impressionnant le spine de la flèche pour un fut bois , je croyais que ça redressait plus vite
Avatar du membre
damianus
Messages : 393
Enregistré le : mer. août 10, 2005 11:00 pm
Localisation : Laigneville

lun. mai 25, 2009 4:15 pm

Très impressionnant!
Répondre

Retourner vers « Archerie médiévale, arbalestrie »