Les armures medieval versus les arbaletes moderne

Arcs et arbalètes au Moyen-Age

Modérateur : L'équipe des gentils modos

mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

ven. févr. 01, 2013 9:13 pm

Il n y a pas un moderateur ici pour arretter ce genre d individus impolis , vous avez p-t une tres grande connaissance dans le moyen-age mais certainement aucunne dans le code de chevalerie.....Mais enfin , je vais faire comme un chevalier et faire semblant de ne pas entendre le commentaire de ce manant lol
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

ven. févr. 01, 2013 11:23 pm

Mass, si c'est pour "jouer au chevalier", tu t'es trompé d'endroit, ici on ne joue pas au chevalier, on fait de la reconstitution historique médiévale. Et il est clair que tu ne connais rien du prétendu "code de la chevalerie", de même que tu es assez ignare en ce qui concerne le médiéval.

Malgré le fait qu'on te corrige là dessus, tu ne veux pas apprendre, et bien tant pis pour toi, je dirais. Tu perds ton temps ici, va voir plutôt sur un forum de jeu de role ou de théatre. Tu pourras t'y comporter en chevalier tant que tu veux.

Tirer sur une plaque de métal avec une arbalète moderne, ça nous apporte rien, comme information... De fait, ça n'a aucun intérêt.
Et pour ce qui est des mausers face aux cuirassiers au cours de la grande guerre, comment dire... C'était de l'ironie. Mais vu que tu as l'air de prendre ça au sérieux, le plastron d'un cuirassier n'a rien à voir en termes de profilage et de métallurgie avec les plastrons médiévaux. De même, des mausers, il y en a un paquet. Et je vais t'apprendre un truc: c'est pas le même mauser pendant la guerre franco-prussienne et pendant la grande guerre. Si si, je t'assure! Et tu sais quoi? Il parait que le colt que les Américains utilisaient pendant la guerre de Sécession, c'est pas le même que ceux qu'ils utilisent en Afghanistan... :lol:
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

sam. févr. 02, 2013 12:00 am

Tu parles , je fabriques des armes a feu selon mes plans , je comprends bien l action mauser c est bien apres la guerre franco-prussienne .......toi et l autre génis je penses que la communication serait meilleur si vous eviteriez a l avenir de commenter ce que je dis svp
Bivium
Messages : 73
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 6:42 pm
Localisation : Sud Belge

sam. févr. 02, 2013 12:05 am

Il existe des Mausers avant la guerre franco-prussienne... Ne serait-ce parce que Mauser est plus vieux que ça.
Tout problème peut se résoudre avec davantage de canons.
mass
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 4:37 am

sam. févr. 02, 2013 12:37 am

((Le Chassepot modèle 1866 français, avec une munition de 11 mm, a une portée utile de 150 mètres qui est nettement supérieure à celle du fusil Dreyse allemand. Ce dernier a une munition de 15 mm qui est moins puissante et moins précise. Par surcroit, l'effet vulnérant de la balle Chassepot était dévastateur. Plus de 80 % des pertes infligées aux troupes adverses en 1870-71 ont été imputées, après la guerre, aux effets du fusil Chassepot.
La dotation du fantassin français est de 134 cartouches par homme, 90 dans le sac, 24 à la réserve divisionnaire, et 20 dans les caissons de parc du corps d'armée.À la veille de la guerre, la France disposait d'un stock de 1 037 000 fusils Chassepot))

bivium--- bonne question , je crois pas il utilisait le dreyse , mauser est revenus a la charge plus tard .... J ai un k98 et un mas 36 bientot un lebel est pour moi les francais fabriquais de (putin)de bonne armes ......... Tiens le mauser que j ai , il etait briser mais je l ais reparer , il appartenus a un officier nazi...
J ai beaucoups d armes moderne , mais pour la chasse j utilise seulement mon mas36.... Vous etes fort :)


https://www.youtube.com/watch?v=Xm9fNb32G00
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

sam. févr. 02, 2013 11:50 am

Mon opinion est différente Mass. Je pense que si ces fils de discussion portaient sur le Moyen Age, il y aurait certainement une bonne communication. Mais si ça n'a pas d'intérêt, c'est pas étonnant que la communication ne passe pas.
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

sam. févr. 02, 2013 12:54 pm

mass a écrit :Tu parles , je fabriques des armes a feu selon mes plans
LOL !!

Si c'est fait comme les 2 épées, je préfère pas tirer avec !!!!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Garin Le Lorrain
Messages : 468
Enregistré le : sam. janv. 23, 2010 12:00 am
Localisation : METZ

sam. févr. 02, 2013 1:01 pm

Che Khan a écrit :
mass a écrit :Tu parles , je fabriques des armes a feu selon mes plans
LOL !!

Si c'est fait comme les 2 épées, je préfère pas tirer avec !!!!!!
Par contre,il n'y as pas de risques a se retrouver en face... :roi:
DUM SPIRO,SPERO...
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

dim. févr. 03, 2013 3:52 pm

Sérieux ! Pour faire des armes à feu, quels sont les poinçons d'épreuve à exiger pour éviter que n'importe qui bourre de la poudre dans de la "plomberie" fragile ou une repro d'ornement bricolée ? (vraie question qui m'intéresse...)
Avatar du membre
Mavyalex
Messages : 7
Enregistré le : sam. mai 11, 2013 9:41 pm
Localisation : Paris

sam. juin 01, 2013 9:46 pm

mass a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=VvsV1GhfGlc

Voila j ai pris l epaisseur et la duretée approximative d une armure de la renaissance et je l ais monter sur un alien puisque le tir sur cible humaine j aime pas sa , alors je l ais appeller medieval Alien :) Une idée que j ai eu en ecoutant un reportage sur une vielle arbalette au musé de toronto .... J espere que vous trouverez sa interressant.... Je commence présentement a construire une balise pour amusement personelle alors je vous ferez un topic la dessus aussi , meme si je vais utiliser des techniques de constructions moderne je vais esseyer de garder l idée general d une arme de cette epoque securiter oblige .....


https://www.youtube.com/watch?v=6J2Q5BdIM1Q

Superbe video sur le Royal Ontario Museum et le test de l'arbalète! J'adore les arbalètes...Vraiment...
Répondre

Retourner vers « Archerie médiévale, arbalestrie »