protection vue de heaume en tournoi

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
osbern wolfram
Messages : 501
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 12:00 am
Localisation : Paris/Granville
Contact :

lun. janv. 09, 2012 10:24 pm

Avant que le sujet ne soit clos, il n'y a pas qu'en armure que le problème se pose...
J'ai reçu une flèche sur le nasal à Eu en 2007, elle a ricoché et est partie éclater un bois de la palissade... je vous laisse imaginer le dégât potentiel sur l'oeil... moi je l'imagine tout le temps depuis !

un abruti l'autre jour, sur une vidéo dans une fête à neuneu a envoyé un coup de lance à la tête... c'est juste la joue qui a pris...

à St Sauveur le Vicomte en 2010, un autre abruti faisait des estocs à la tête dès que le combat chauffait un peu...

il ne s'agit pas de frapper plus fort mais, comme pour les gants qui ne sont pas histos chez nous, il s'agit de trouver un accord pour une protection admissible ce cet organe (l'oeil) qui le mérite !

la contribution de Pierre Al me parait très importante... l'idée de norme serait à creuser !
Avatar du membre
siegfried de tattenried
Messages : 420
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Limoges

mar. juil. 31, 2012 12:23 am

une grosse mouche fixée sur l'estoc avec de la colle thermo
Avatar du membre
bellabre
Messages : 1059
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2009 11:00 pm

mar. juil. 31, 2012 1:11 am

Je crois que Rechichi a raison. En yerme de protection JdB je sais que ton casque est ce qu on peut voir de mirux. Donc za moins de mettre un scaphdre je pense que ce sont les armes qui doivent evoluer. En RH romaine on voit peu de gladius et pilum mais des des epees de bois et des javelots bluntés (limite en mousse). Je pense que c est dans l offensif su il faut chercher. Apres tu sais ce que je pense de ses tournois et j espere que ce n est pas grave. Bonjour a Eric et Vincent!
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »