Nouveau ! Le portail des AMHE

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

lun. juin 14, 2010 10:09 am

Il est mort le vieux site Annuaire des AMHE,

http://asso.amhe.free.fr

Voici désormais le portail communautaire des AMHE :

http://www.amheonweb.net

C'est toujours gris
Ya toujours la liste des associations
Ya toujours les annonces

Mais désormais il y a en plus une rubrique dédiée à l'annonce d'évènements. Et l'on peut aussi dorénavant poster des commentaires sur les annonces et calendrier.

Le site a été mis en place grâce au système de gestion de contenu Drupal. C'est un outil puissant qui sera aussi plus pratique pour les différents utilisateurs : visiteurs, association et même simple utilisateur inscrits qui souhaitent diffuser annonces/événement ou mettre des commentaires.

Il y aura probablement de nombreuses évolution. Drupal permet d'en faire relativement facilement.
Je pense déjà à :
- une bibliothèque de liens (afin de lister les sites où l'on peut trouver des sources, les sites d'équipements sportif, les autres sites traitant des AMHE etc...)
- diffusion d'articles
- forum de discussion
- galerie photo
- sondage
- newsletters
etc...

J'attends vos remarques, avis, critiques etc...
Je pense entre autre aux champs dans les fiches des associations, l'on m'a proposé un champ "Entrainement" pour indiquer le rythme des entrainements, leur durée, intensité et ce qui y est fait.
Quels outils aimeriez vous voir en plus ?
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

lun. juin 14, 2010 3:25 pm

Question sur la diffusion d'articles. Le site prendrait la responsabilité de l'hébergement du texte, de sa diffusion et de son éventuelle protection en cas d'utilisation contrevenant aux règles de la propriété intellectuelle ?

Idem pour la gallerie photo.

Sinon, une sous-fiche "entrainement" avec le contenu, une ou deux photos de gens et de matos utilisé, le type de pratique montré peut être grandement utile.
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

lun. juin 14, 2010 4:10 pm

Pour les articles et photos ils seront hébergés sur le site si les auteurs n'ont pas leur propre hébergement.
Par exemple le PEAMHE a écrit un article qui est disponible sur leur site. Dans la rubrique article de AMHE On Web, au lieu de copier-coller le contenu de l'article, il suffira de mettre un lien vers le PDF.
En revanche si les auteurs n'ont pas d'hébergement ou si c'est leur choix, il est possible de mettre le contenu de l'article sur le site AMHE On Web.

On niveau de la diffusion, il y en aura ni plus ni moins que pour les autres fonctionnalités : une page avec un listing. Actuellement il y a aussi une annonce sur la home pour les nouveautés, et aussi un fil rss. On peut imaginer d'autres solution plus tard.

Pour la protection il n'y aura rien de plus que si tu diffusais le contenu de ton article sur le forum des GMA ou ailleurs. Le "posteur" de l'article sera rattaché à celui-ci car il faudra avoir un compte pour en proposé.
En dehors de mettre des messages d'avertissement je ne peux pas faire grand chose. Je n'irais pas gueuler parce que un gugusse a fait un copier-coller d'un de tes textes depuis mon site.

J'ai d'ailleurs pensé à toi quand j'avais pensé à la rédaction d'article. Car tu as diffusé sur quelques forums des textes très intéressants et je trouvais dommage qu'il faille fouiller d'un forum à l'autre pour les retrouver et ce au milieu d'une foule de messages sans intérêts particuliers.

Ce que tu propose pour "entrainement" est déjà plus qu'un simple champ texte de quelques lignes. Ce que je peux mettre en place c'est une sorte de mini-page perso par association où le contenu serait bien plus libre (façon MySpace ou autre). Ca pourrait aussi servir aux associations qui n'ont pas de site web d'avoir tout de même un lien à donner pour montrer leurs activités (certaines asso n'ont aucune présence sur le web en dehors d'être cité das l'annuaire).

Pour l'objectif de ce site est bien d'être façonné par la communauté AMHE et pas simplement par moi. A la fois au niveau de la structure où je ferais en fonction des remarques et souhaits des gens, et surtout au niveau du contenu qui sera à 99% fait par les utilisateurs.
Donc là clairement, si j'ai ajouté le Calendrier, c'est parce que j'ai vu que certains utilisaient les petits annonces de l'ancien site pour diffuser des évènements. Et que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de lieu sur Internet pour diffuser tous les évènements AMHE.
Modifié en dernier par Hartmod le mar. juin 15, 2010 2:41 pm, modifié 1 fois.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

lun. juin 14, 2010 7:17 pm

Ouaip... jme souviens plus de ce que j'ai écris en presque 7 ans.... ;)
Avatar du membre
baron
Messages : 1434
Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Valence

lun. juin 14, 2010 7:28 pm

Bravo pour ton boulot c'est une exelente initiative!!!
wallia
Messages : 59
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 12:00 am
Localisation : Sauveterre de Guyenne (33)

mar. juin 15, 2010 10:11 am

Comme Baron,
très bonne initiative, bon boulot, beaux projets !
:jap:
Avatar du membre
khosrau de samarkand
Messages : 2322
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:00 pm
Localisation : Paris

mar. juin 15, 2010 11:33 am

+1!
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mar. juin 15, 2010 2:46 pm

Merci ! :)

J'ai édité une phrase de mon message précédent :
Je n'irais pas gueuler parce que un gugusse a fait un copier-coller d'un de tes textes depuis mon site.
En clair je ne ferais rien.

Je commence à voir dès maintenant pour ajouter des fonctionnalités : bibliothèques de liens, article et page perso.
Modifié en dernier par Hartmod le mar. juin 15, 2010 3:00 pm, modifié 2 fois.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
percheval
Messages : 300
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Lille/Saint-Quentin.

mar. juin 15, 2010 2:57 pm

Superbe initiative ! Nous en avons besoin...
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mer. oct. 06, 2010 4:40 pm

Je up le sujet à 15 jours du stage AMHE Ile de France.

Actuellement 25 groupes recensés (c'est sa fonctionnalité première et principale, alors tant mieux si ça marche).
J'ai rempli moi-même la liste de liens histoire d'avoir une liste initiale que vous pouvez toujours compléter. Je vais essayer de classer cela par catégorie à l'avenir si la liste s'étoffe.
Sinon le reste du site est assez peu utilisé, je suppose que les groupes préfèrent communiquer sur d'autres média plus vivant (ici, le forum perso etc..).

Je suis en train de mettre en avant la liaison du site avec les réseaux sociaux comme facebook et twitter. Mais si ce n'est pas encore le cas vous pourrez ainsi être informé des diffusions sur le site sans avoir à aller sur le site. Le flux rss lui est déjà fonctionnel.

Voilà pour l'état des lieux 4 mois après sa sortie. On va bien voir comment le site continue à évoluer.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

mer. déc. 01, 2010 10:48 am

J'ai créé une carte sur Google Maps qui montre la répartition des associations française de l'annuaire :
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&gl= ... 7e9ae6bd4b

Vous pouvez être tenu informé des nouvelles publications grâce au flux rss du site :
http://www.amheonweb.net/site/associati ... ?q=rss.xml
mais aussi via la page Facebook :
http://www.facebook.com/pages/AMHE-On-W ... 4718089980
et Twitter :
http://twitter.com/AMHE_On_Web

Désormais il y a plus de 40 groupes inscrits.

Une page présentant les stages principaux d'AMHE a été créé :
http://www.amheonweb.net/site/node/58

Et puis d'autres choses à découvrir sur le site par vous même.

Je reste évidement ouvert aux critiques, avis, et suggestions des utilisateurs. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
percheval
Messages : 300
Enregistré le : dim. août 16, 2009 11:00 pm
Localisation : Lille/Saint-Quentin.

mer. déc. 01, 2010 12:07 pm

Merci de prendre autant de temps pour tout ça...
Avatar du membre
baron
Messages : 1434
Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Valence

mer. déc. 01, 2010 11:02 pm

Salut

un grand merci a toi. :)

Par contre tu a fait une erreur sur la localisation de ombra i llum, l'assos se trouve a Anneyron et pas a Nyons.

bye ;)
Avatar du membre
Hartmod
Messages : 965
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:00 pm
Localisation : Nantes

jeu. déc. 02, 2010 9:22 am

C'est corrigé.

Aussi pour eux que ça intéresse je connais d'autres groupes qui ne sont pas encore inscrit. Mais ça ne serais tarder. Un près de Rennes, Bayonne, Beçanson, Strasbourg, Metz, La Rochelle, Caen et d'autres....
Donc s'il n'y a pas de groupe d'escrime historique près de chez vous ne désespérez pas, contactez moi. :)
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Avatar du membre
baron
Messages : 1434
Enregistré le : dim. juil. 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Valence

jeu. déc. 02, 2010 10:33 am

Hartmod a écrit :C'est corrigé.

Aussi pour eux que ça intéresse je connais d'autres groupes qui ne sont pas encore inscrit. Mais ça ne serais tarder. Un près de Rennes, Bayonne, Beçanson, Strasbourg, Metz, La Rochelle, Caen et d'autres....
Donc s'il n'y a pas de groupe d'escrime historique près de chez vous ne désespérez pas, contactez moi. :)
J'ai passer l'adresse de l'annuaire des amhe a un gars qui a monter sont groupe pour bosser les AMHE sur saint-Etienne, sont assos devrait bientôt apparaitre dans les JO.
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »