armes en bois (USA)

L'escrime à l'usage du sport et de la guerre !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
saint denis!!!
Messages : 1930
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 12:00 am
Localisation : plus Melun

lun. oct. 30, 2006 2:54 pm

Pareils kiffe kiffe hilotes....et ces neodamodes....c'est pas très clair....ma foi voyant leur douleurs j opte plutot pour de courageux Thespiens...a moin que cela soit du fouet perse!
Wir kommen wieder
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

lun. oct. 30, 2006 2:55 pm

la légion et ses délicats centurions sont passés par là.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
saint denis!!!
Messages : 1930
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 12:00 am
Localisation : plus Melun

lun. oct. 30, 2006 3:07 pm

le cep de vigne laisse toujours des traces...c'est plus drole aprés pour se la péter en société...mais bon quand en fait vous vous êtes fait bastonné par Depardieu lors des vendanges, tout de suite c'est moins classe.
Wir kommen wieder
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

lun. oct. 30, 2006 3:26 pm

Si c'est gérard, c'est a coup de bouteille.... ;)
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
le zébulon masqué
Messages : 133
Enregistré le : mar. août 30, 2005 11:00 pm
Localisation : Montpellier

mer. nov. 01, 2006 5:49 am

Tiens je saisi la converssation au vol.


Nous avons testé au dernier stage et pendant les cours de ce début d'année les épées en Chêne.


Ben, cela a confirmé beaucoup de mes a prioris.


Le Chêne donne des épées plus lourdes (logique), plus difficiles à controler, moins faciles à équilibrer à la fabrication et qui transmettent plus de vibrations à chaque coup ce qui a comme conséquences, plus de douleurs dans les articulations chez plusieurs personnes.


En contrepartie elles sont plus solides, n'ont pas besoin de "tape" pour résister aux sparrings (ce qui est quand même plus joli), et ne font pas ou peu d'échardes.


En bref je ne suis pas vraiment convaincu, même si les épées en chêne ont vraiment plus de gueule que celles en frêne.





Pour ce qui est des zozos en photos qui sont contents d'arborer des bleus je suis de l'avis de Philippe LDR.





Je me pose aussi une question quelle est l'arme qui peut tracer systématiquement un bleu double sur notre athlète ?
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. nov. 01, 2006 5:57 am

une canne.
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
giledhil
Messages : 75
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

mer. nov. 01, 2006 10:40 am

je confirme pour le "bleu double" sur coup de canne ... j'en ai des souvenirs douloureux Image


cela dit, même s'ils s'entrainent en t-shirt, ils sont pas mal equipés pour des praticants de canne ... j'en ai vu beaucoup qui pratiquaient avec bien moins de protections que ca.
Avatar du membre
chapi chapo
Messages : 673
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :

mer. nov. 01, 2006 4:00 pm

cqfd : ce ne sont pas des blessures faites par des épées en bois
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. nov. 01, 2006 4:05 pm

Je dirais "mauvais esprit....." mais j'ai un peu picollé ce soir..... alors a ne pas prendre en compte.... ;)
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
chapi chapo
Messages : 673
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :

jeu. nov. 02, 2006 3:01 am

Meuuuu non pas mauvais esprit, esprit pragmatique qui compare ce qui est comparable. Un fouet n'est pas un baton.
Avatar du membre
giledhil
Messages : 75
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:00 pm
Localisation : Strasbourg

jeu. nov. 02, 2006 10:57 am

une canne reste une arme en bois relativement rigide ... ce genre de blessure donne à rfléchir dans le cas d'armes plus lourdes. ( quoi que l'on peut remarquer qu'en effet, dns le cas d'un coup fouetté on marque facilement l'adversiare sans lui causer de sévices plus graves qu'un bon bleu pour une semaine)
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

jeu. nov. 02, 2006 1:04 pm

j'allais le dire au niveau de la rigidité... sans compter que leurs armes ressemblent plus a des jo qu'a des cannes.... et un jo, croyez moi, c'est rigide un jo.... :)
L'occultisme, c'est la métaphysique des idiots.





Vous qui cherchez une discussion consensuelle, ne me répondez pas !
Avatar du membre
chapi chapo
Messages : 673
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 12:00 am
Localisation : Montpellier
Contact :

ven. nov. 03, 2006 3:56 am

Giledhil a dit : une canne reste une arme en bois relativement rigide ... ce genre de blessure donne à rfléchir dans le cas d'armes plus lourdes. ( quoi que l'on peut remarquer qu'en effet, dns le cas d'un coup fouetté on marque facilement l'adversiare sans lui causer de sévices plus graves qu'un bon bleu pour une semaine)

Je rejoinds Philippe Lonquety : Cela fait 6 ans que l'on s'entraine (cours + sparing) avec des épées en bois à raison de 2 fois par semaine, que nous participons à des combat libres en armure avec épées métal (sur l'équipe cela doit représenter à peu prèt 1000 combats). Nous n'avons jamais eu ce type de blessure, quelques bleus et des doigts écrasés (pas cassés), oui.


Pour nous, ce genre de blessure n'illustrent pas les blessures d'une épée en bois manipulée dans un cadre sécurisé.





Ce qui me donne à réflechir, ce n'est pas qu'un type d'arme est plus dangereux qu'un autre, c'est qu'à armes égales, certains se blessent et pas d'autres.





Mon intime conviction (liée quand même à une certaine pratique des arts martiaux) c'est que ce n'est pas l'arme qui occasionne la blessure, c'est celui qui la manipule.
Répondre

Retourner vers « Escrime médiévale »